Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Intercatlactic oui exactement ! Il faudrait un temps de " cure " de 4 semaines minimum, pour que le ph des savons se stabilise. Dans le cas où l'on fait des savons sans soude, ils se conservent juste moins longtemps ( environ 6 mois ) et sont utilisables de suite.
Bon, les recettes sans soude n'ont pas l'air bien compliquées. J'espère que ça donnera comme je veux, parce que sinon ce sera zéro cadeau de Noël :ninja:

• Big up !
Réactions : Aesma
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Hello les madz ! Pour des raisons indépendantes de ma volonté je n ai pas pu parcourir en long en large et en travers cette année....

Je cherche des idées pour le cadeau de Noël de ma grand mère. Elle a 70 ans, pas besoin de déco et possède déjà des crèmes de beauté qu elle n utilise que rarement.... Elle n a pas encore utilisé so' bon pour in soin des pieds que je lui ai offert au Noël passé.....

Help me svp ! Et bons préparatifs à toutes :cupidon:

• Big up !
Réactions : SafaDab
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Est ce que vous connaissez une marque qui vendrait des sweats à message pour homme. Dans l'esprit de cette marque : https://www.shaman-shop.fr mais qui possède un point de vente physique à Paris car je n'ai plus le temps de commander. :cretin:

Sinon, y a t-il certaines d'entre vous qui ont fait une box un peu personnalisé pour leur mec? J'aimerais justement y mettre un sweat, un thé de qualité et je ne sais pas quoi rajouter d'autre... Celles qui ont opté pour cette idée, vous avez mis quoi ? :puppyeyes:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
J'ai finis tous mes cadeaux ! :paillettes:

Je récapitule :
- Petite soeur : Place de concert
- Grande soeur : Enceinte JBLGo2
- Papa : 2 livres de la collection "Petite philosophie du voyage" + des orangettes
- Maman : Ma soeur lui offre des petites bougies, je rajoute une manucure (il faut que je passe à l'institut prendre une carte cadeau) et on prendra une photo toutes les 4 le 24, que j'irai imprimer.
- Belle-mère : Une bougie My Jolie Candle parfum "linge frais"

Si j'ai du temps je ferai peut-être un pot de salidou pour chacun. :happy:

Et touche finale, j'emballerai tout dans du tissu ! J'ai essayé de faire des cadeaux non matériels ou bien répondant à un vrai besoin (l'enceinte bluetooth). Le seul qui ne répond pas à ces critères c'est la bougie, mais j'espère que ça plaira à ma belle-mère. :top:

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Je rajoute pour mon fils , un porte-clé Harry Potter que j'ai trouvé ce week-end dans la boutique de Lyon qui vient d'ouvrir. Et pour ma sœur au lieu de prendre une tasse licorne, j'ai trouvé un porte-manteau dans un style vintage (en métal avec des boules de couleur) chez Flying Tiger pour 3 fois rien.
Du coup pour ma mere je lui ai fait faire un parfum dans un bar à parfum de ma ville (où je suis une fidèle cliente). Et j'ai laissé mon fils choisir les fragrances à mélanger pour que son parfum soit unique (et fait par son petit-fils). Me reste à lui prendre une crème pour les mains à la lavande chez l'occitane!
Pour mon père, je vais surement lui prendre des paquets de bons cafés chez le torréfacteur.
Je sèche pour mon beau-frère mais je vais bien trouver .
Et je voulais prendre une bombe de bain chez Bombcosmetics pour une amie de ma mère qui m'a prévu un petit truc à Noël mais elle n'a pas de baignoire. Donc la semaine prochaine (vu que je n'y vais qu'au nouvel an) go chez maison du monde pour trouver une petite déco.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je fais appel à vous pour un cas désespéré : mon cousin de 16 ans, il n'aime rien de spécial, même ses parents ne savent pas ce dont il pourrait avoir envie. On lui avait offert l'an dernier une BD de Marion Montaigne mais on ne sait même pas s'il a aimé - je crois que oui mais il ne dit jamais rien. J'ai peur qu'on passe pour des reloues avec ma mère si on lui prend un livre un peu "documentaire" type Sapiens, mais je ne crois pas qu'il boive de thé, il ne lit pas beaucoup, ne joue pas à la console, je ne connais pas ses goûts vestimentaires, ce n'est pas un fan de pop-culture... Des idées de cadeau "neutre" ? :yawn: :gonk:

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Nedjma j'ai jamais fait de savon, mais ayant par contre déjà fait des recettes de cosmétique maison, mais ça me parait être quelques chose dans mes cordes et donc assez facile :yawn: si tu as une quelconque question en les faisant va sur la page Facebook «aromazone addict» ,j'y est toujours eu des bons conseil:)

• Big up !
Réactions : Aesma
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Il y a quelques petites choses qui ont avancé/changé :

- petit frère voulait une belle cravate, j'en ai trouvé une superbe (même mon copain l'a trouve canon alors que c'est pas du tout son truc, il a hésité à s'en prendre une identique pour lui c'est dire XD), trouvé en promo heureusement (c'est pas donné ces choses là). J'en avais trouvé aucune jolie en occasion.
- Ma soeur : thé noir en vrac dans un pot décoré par mes soins, et une bougie parfumée abricot-romarin faite par mes soins aussi.
- une copine proche : une écharpe de portage achetée d'occasion (marque française plutôt ethique) que j'ai brodé avec mes petites mains un motif de fusée avec des étoiles.
- ma mere : bougie diy.
- le frère de mon copain et sa copine : un mobile avec des pinguiiiins ! Au crochet ! Commandé sur Etsy.
- mon copain : Une lampe à clipser sur son bureau avec trois modes d'eclairage, un livre sur le dressage des chiens. Et on s'est offert mutuellement un jeu d'échecs en bois acheté à un artisan.

La mère de mon copain : Un stylo bic fait en bois de vigne et plaqué or rechargeable. Réalisé par un artisan français.

Le padre du copain : en commun avec mon copain on lui a pris des orangettes et une bouteille de vin en chocolat chez le chocolatier du quartier qui est juste ouf !

J'essaye de faire au max zero déchet et diy ou artisanal mais j'arrive jamais à m'y tenir complètement (surtout pour mon petit frère qui aime bien les trucs neufs un peu luxe ^^) mais bon c'est pas si mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes