J'ai fait mes emplettes.
Mon fils (5 ans et demi)
De ma part:
livre pop up sur les chevaliers, dernier tome des
P'tites poules qui lui manque,
livre Bienvenue chez Nous (sur le quotidien des enfants dans le monde, histoire de faire passer le message que les différences, c'est chouette et pas clivant),
livre les filles/les garçons euvent le faire aussi (que j'ai pas résisté à déjà lui donner),
jeu de société de Hervé Tuillet,
kit de cyanographie,
kit pour faire une coccinelle avec des pompons de laine.
De la part de mon Ténébreux:
livre Un bébé à livrer, un
carnet à dessin/un
cahier classique à grands carreaux (demandé par mon fils qui veut écrire/dessiner sur des supports "de grands") et un
telescope (l'an dernier mon fils avait demandé une mappemonde, on remarque que d'une année sur l'autre il voit de plus en plus grand
)
De la part des autres: un abonnement à pandacraft, des kaplas, des legos, un super jeu d'échec avec des pions en forme de figurines, des puzzles de 100/200 pièces, des livres et ma belle-soeur va lui coudre plein de mouchoirs (expressément demandé par mon fils parce que "les vôtres ils sont moches". Je craque devant les tissus qu'elle a choisis. Si avec ça il continue à renifler...)
Mon Ténébreux
La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb,
un surpantalon quand il va au boulot à vélo,
BD Avez-vous déjà lu?,
livret "tel père, tel fils" (avec des questions auxquelles lui et notre fils devront répondre ensemble sur leurs goûts, leurs habitudes, leurs journées type à l'école/au travail...pour passer un chouette moment ensemble à échanger). Je voulais rajouter des confitures originales mais celles que je trouve ont soit une livraison plus chère que le pot, soit une livraison qu'en mondial relay (pas une option pour moi)
Ma belle-mère:
des
chaussures (choisies par elle et payées en commun avec le Ténébreux),
CD des meilleures musiques de Game of Thrones,
portrait-photo de son petit-fils (si l'école nous la donne avant les vacances). Je dois encore acheter de la gelée de thé.
Mon beau-frère (fan de thriller)
Avalanche Hotel de Niko Takian (survalidé par ma belle-soeur: auteur apprécié, titre manquant, bon format)
Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun (une tentative, ça passe ou ça casse)
Vengeances croisées à Nantes de Stéphane Jaffrézic (cadeau "pour le fun" qui est plus un clin d'oeil au fait qu'il est policier à Nantes)
Un coffret de la Belle-iloise
Autre beau-frère
Je suis pas censée lui faire un cadeau mais en été pour passer le temps j'avais dessiné une
caricature de lui, alors je l'ai encadrée et je vais lui l'offrir pour rigoler.
Filleule
elle a demandé un
micro pour le karaoké
Mentor
Ca y est, il a démarré son
calendrier de l'avent de Petits savoirs inutiles fait maison (d'ailleurs en le faisant j'ai eu 2 idées pour les prochaines années. Un sur le thème: les lieux les plus WTF du monde genre île aux poupées, ville-fantôme, village de sourds à Bali, etc... et Un sous forme de quizz avec les termes bizzaroides qui désignent les collectionneurs de trucs et il devra deviner la bonne réponse en QCM)
Amies:
Le trop Grand vide d'Alphonse Tabouret de Sybilline, Capucine et Jérôme d'Aviaux pour l'une, et le
jeu Kosmopoli:t pour l'autre.
Et leurs enfants/amis de mon fils: le Gnocchi leur a fabriqué des
animaux avec du fil chenille, j'ajoute une
gourmandise et
un petit livre à chacun
Mes parents et mon frère n'ont toujours pas donné leur liste...