Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Valou. Je pense que l'objet que tu recherches pour ta grand-mère est un pupitre de lecture. :lunette: Mais c'est vrai que le coussin pour livre à l'air hyper marrant (par contre je suis assez choquée par le prix de ce gadget :halp:)

@nezentrompette Ah je connais bien les 11 ans :lunette: J'en récupère 200 dans 1h. Les jeux de société type ambiance et qui rentrent dans la poche ont un gros succès par chez nous (Loup-Garou, Time's Bomb, Dobble, Love Letter, Time Line...) Les règles sont simples et ça se jouera toujours très bien dans 10 ans. En cadeau + scolaire mais pour signifier le passage au collège j'avais vu passer ce genre de truc, je trouve le concept amusant mais probablement pas le cadeau dont on rêve cet âge. Sinon un beau vêtement qui grandira avec elle (un truc de qualité et qui fait + "grande") ou une BD je pense à du Mirion Malle, c'est rigolo, féministe. Autre idée : de quoi écouter de la musique.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 087
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'en récupère 200 dans 1h.
Ma vision de l'enfer :yawn: (bon courage pour la rentrée! :supermad:)
Merci pour les idées! Vous appuyez toutes sur les jeux de société, je pense que c'est une manière subtile de me faire comprendre que c'est ZE cadeau à faire :hesite: (:cretin:). J'aime bien aussi l'idée de la BD...
Je vais déjà essayer de me renseigner sur 1) Lit-elle? 2) quels jeux ils ont déjà (de mémoire, avec 4 enfants qui en reçoivent régulièrement, ils ont 2 armoires pleines)
Je me dis aussi que je pourrais m'en occuper en dernier, attendre qu'elle ait passé 2 mois au collège, qu'elle ait découvert de nouveaux centres d'intérêt là-bas. A voir.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Alexia1135 Pour ta BM il y a un accessoire de folie pour l'aquarelle : le pinceau réservoir. Associé à une petite boite de couleurs c'est un bonheur à utilisé et c'est hyper compact (ça sert à peindre partout, genre dans le métro). Pour ma mère j'ai réussi à trouver de une boite d'aquarelle métallisée.

@nezentrompette C'est une vision de l'enfer pour moi aussi :lunette: Sinon j'ai noté qu'il y avait toujours un engouement pour Harry Potter (1 pull poudlard et 1 gryffondor de repérés en ce jour de rentrée chez les minus). Si elle ne connait pas les livres c'est le moment de lui faire découvrir et si elle connait et apprécie les goodies en lien se trouvent par milliers (et sont toujours de bon goût)
:slytherin:

Dernière édition :
16 Septembre 2018
39
143
1 589
40
@Alexia1135 Pour ta BM il y a un accessoire de folie pour l'aquarelle : le pinceau réservoir. Associé à une petite boite de couleurs c'est un bonheur à utilisé et c'est hyper compact (ça sert à peindre partout, genre dans le métro). Pour ma mère j'ai réussi à trouver de une boite d'aquarelle métallisée.
Merci beaucoup pour l'idée !! Du coup je viens de passer commande et j'ai rajouté un bloc papier !!
Mode Noël enclenché

16 Septembre 2018
39
143
1 589
40
@nezentrompette Nous avons offert une maquette à un de nos neveu pour ses 15 ans et il l'a monté en un week-end tout seul.
Sinon il y a l'option stage d'une semaine pour une activité qui peut sympa et lui permettre de s'initier à la voile, au dessin, ou se perfectionner dans une activité qu'elle pratique déjà. Ou en dernier recours tu as l'option carte cadeau fnac qui permet un large choix accompagné d'un big chocolat de Noël!! Oui les gourmandises font toujours plaisir

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 087
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Je t'avoue que je compte pas mal sur Harry Potter, mais il y a 2 ans je lui avais offert le tome 1, je crois savoir qu'elle l'a lu mais je n'ai jamais vraiment eu de retour. Elle est peut-être pas grande fan. Ou alors elle va avoir le déclic au collège (et alors là, plus jamais j'ai de souci pour lui trouver un cadeau :ravenclaw::yawn:)

@Alexia1135 Merci pour ton retour sur les maquettes :fleur: . Je garde l'idée (je me renseignerai quand-même auprès des parents pour savoir si elle est du genre manuel). Les stages, ça risque d'être hors budget par contre...

18 Août 2021
4
17
4
25
Si si, affiche ta liste, je suis certaine que sa intéresse beaucoup de personne, dont moi ! J'adore lire les listes de tout le monde ! Non je ne connais pas pour les habits et la décoration mais cette année, j'aimerais un pull de Noël à Mr, donc je vais chercher aussi !
Merci Elodie, moi aussi j'aime beaucoup lire les listes de Noël des autres! Concernant le pull de Noël pour Mr je te conseil d'aller à Primark à partir de Octobre-Novembre chaque année il y a des beaux pyjamas de Noel, des pulls, des décorations de Noel… et pour pas cher du tout ( tu peux facilement trouver quelque chose de sympas entre 6 et 15 euro ). Apres tu peux aussi regarder sur Vinted ou à Auchan quand ce sera la période!
Et merci je vais poster ma liste en espérant que ca puisse peut être vous donner des idées

18 Août 2021
4
17
4
25
@luckysun Je ne me vois pas dépenser plusieurs centaines d'euros pour chaque personne à gâter ce Noël mais il nous arrive régulièrement de faire des cadeaux communs et les nouvelles technologies sont souvent sur ma wishlist donc je serais très curieuse de voir ta liste.

Ça me semble normal aussi que tout le monde ne soit pas au même niveau, perso je trouve que je fais de "gros" cadeaux pour Noël mais nous ne célébrons ni les fêtes ni les anniversaires (ou alors en petit comité et avec des petits cadeaux) donc Noël c'est vraiment la fête du slip mais parallèlement je gagne moins d'un smic donc je ne peux pas non plus faire de folie et selon la taille de la famille on ne réagit pas pareil non plus (4 personnes à gâter c'est très différent de 14)
Merci Aesma! Je vois ce que tu veux dire, nous aussi c'est pareil! On ne fêtes pas vraiment les annives enfin on ne s'offre pas de gros cadeaux, on ce fait juste un petit apéro entre nous avec un gâteau. Mais à la période de Noël c'est la débandade.
Et c'est clair que le nombres de personnes à gâter change carrément le budget par personne.

18 Août 2021
4
17
4
25
Je vous mets ma liste de Noël :renne:, qui n'est pas officiel parce que j'hésite encore sur certains cadeaux et puis pour certains membre de ma famille je ne sais carrément pas quoi leur offrir :facepalm::snowman:

MAMAN : Je voulais sois lui prendre un IPad, parce qu'il y a quelque années de ca, elle avait une tablette ( on avait pris l'une des moins cher) au final elle c'est cassé par la suite on a essayer plusieurs fois de l'emmener chez un réparateur mais (comme c'etait une marque pas top top du coup les pièces étaient difficile à trouvés) appart dépenser de l'argent pour la réparer elle n'a pas servit à grand chose. Et je sais que maman aimait bien regarder ses films et séries sur ca tablette donc je me dis qu'elle sera contente.
Ou alors un jolie sac à main, je sais qu'elle aime bien les beaux sac a main mais l'année dernière je lui en avait déjà offert un à Noël alors peut être que je devrais lui offrir autre chose cet fois-ci?
Avec une petite bougie Jewel Candel celle qui ont un petit bijoux à l'intérieure une fois consumer.

PAPA: Trouver un cadeau pour mon père c'est très compliquer, c'est une personne qui ne veut jamais qu'on dépense notre argent pour lui acheter des cadeaux. Il dit que le seul cadeaux qu'on peut lui faire c'est que la famille sois en bonne santé et que durant tout l'année ca ce passe bien et que tout le monde s'entend bien ( mais on sait tous que c'est impossible) enfin bref!
Donc pour papa j'ai une ou deux idées, je pensais a une montre connectée, il est souvent sur son ordi et son téléphone avec son travail, le problème c'est qu'il est tête en l'air, des fois et oublie ses affaires à la maison, dans la voiture au travail etc. Donc la montre connectée ce serait plutôt cool non? Et puis chaque année c'est quasiment tout le temps des coffret parfum qu'il a.
Ou alors un bijou? Un collier personnalisé ou un bracelet?
Je ne sais jamais quoi prendre pour les hommes :rire:

SOEURETTE 1: Ca n'a pas été très difficile de lui trouver son cadeau, ca va faire deux ans qu'elle me parle de ca paire d'Alexander McQueen donc je les lui prendrais cet année avec deux jeux pour sa Nintendo switch lite, animal crossing et le deuxieme je ne sais pas trop il faudra que je regarde ce qu'il y a d'intéressant.

SOEURETTE 2: Honnêtement je ne sais pas, je pensais à quelque chose qui pourrait lui permettre de prendre soin d'elle une kit de soins? de chez Sephora ou du maquillage? un palette pour les yeux? un Lipkit Kylie Jenner ? un coffret parfum ?
Je sais qu'elle aime beaucoup le maquillage, les soins pour la peau des trucs un peu dans ce style la.

NIECE 1: J'attends sa liste de Noël, sinon je pensais à lui prendre des talkie walkie pour enfant que j'ai vu sur Amazon, la panoplie des parfums Ariana Grande hein, j'ai vu des personnes les revendre neufs donc si je peux les avoirs à un bon prix c'est cool, des rollers et des livres. Certains des cadeaux que j'ai noté je vais lui offrir à son anniversaire ( le 29 Dec).

NIECE 2: Une moto pour enfant que j'ai vu sur le site "vehiculepourenfant", un livre personnalisé que j'ai vu sur le site "hourraheros" ( pour ceux qui sont intéressé ils font aussi des livres mignon à offrir à votre chéri(e), des livres que votre enfant peux offrir à papa, ou même des livres que vos enfants peuvent offrir a papy et mamie etc). Je voulais aussi lui offrir des livres de Noël et une belle petite peluche de Noel que je ne sais absolument pas ou je vais trouvé, je sais que dans le magasin Disney y a de belle peluche de Noel mais c'est pas gratos quoi.

MAMIE: j'en ai aucune idée, je ne sais vraiment pas quoi ouvrir à mamie. Un album photo de la famille? ca fait seulement depuis quelque année qu'on voit beaucoup mamie et elle n'a que des photos de nous petite, peut être que ca lui fera plaisir ?

Au niveau des decos j'ai un peu regarder, si je trouve des choses sympas je vous mettrais des liens!

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 097
190 301
6 154
"le journal intime de Georgia Nicolson". C'était tellement léger, décomplexé, ça m'a fait grave du bien au collège. Bon je sais pas trop comment ça a vieilli depuis.
Je l'ai adoré et je l'ai même relu plusieurs fois depuis mon adolescence. Seul bémol : c'est super grossophobe et pas mal slut-shaming :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes