@Elodie21. Là sur les 3 calendriers que j'ai pris y en a 2 que je vais offrir pour des anniversaires (mi-octobre et toute fin novembre), j'ai prévu de prendre un truc en + pour ma maman vu que c'est un cadeau qu'elle ne pourra pas ouvrir avant + d'1 mois par contre je sais que ça suffira amplement au bonheur de ma grand-mère qui trouve + rigolo d'avoir une mini surprise plusieurs jours qu'un gros cadeau qui prend de la place dans son appart tout petit.
J'avais fait un calendrier maison il y a quelques années pour l'humain et ma technique c'était de prévoir des cadeaux un peu + gros pour les jours particuliers (genre je lui avais mis plusieurs petits pots de 250g de miel répartis sur les 24 jours et pour le 25 je lui avais préparé un gros pot de 1kg de miel aux noix (recette : prendre des noix et trouver une personne qui vend du miel à la pesée pour remplir le pot, laisser infuser autant que l'on peut en retournant le pot et en agitant de temps en temps
) sachant qu'il y avait aussi mon anniversaire (je lui avais pris des moufles duo) et le sien (je lui avais pris une boîte de thé de Noël)
Je considère que le calendrier c'est déjà un gros cadeau mais c'est vrai que je suis pas fan du calendrier de l'après du coup je marquerais le coup avec un cadeau le 25 mais rien d'extraordinaire (un livre ça marche très bien aussi par exemple)
Pour le miel ! Je peux te suggérer plein d'idées :
• Le parrainage, c'est cher mais ça permet de soutenir les petits et petites apicultrices y a pleins d'offres aujourd'hui et tu peux trouver des trucs près de chez la personne à qui tu offres (parrainer ça permet aussi souvent de pouvoir se rendre sur place et avoir une présentation des ruches ce qui est une chouette expérience)
• Cette année j'ai prévu de reprendre du miel
ici (mais je pense me déplacer sur un point de vente éphémère), y a moyen d'avoir des pots de 1kg un peu originaux pour un prix raisonnable et c'est que du miel français. Coup de coeur pour le
miel d'oignon et le
miel de bruyère Erica
• Y a
cette chaine, y a ééééénormément de choix, c'est parfait si tu as envie d'offrir un truc très original ou parfumé mais attention tout n'est pas français (notamment le bio). Coup de coeur pour le
miel & menthe, le
miel de thym, le
miel & la fleur de sel et le
miel & huile essentielle d'orange.
• Cette
boutique, pas de parfum à l'horizon mais des miels très spécifiques et qui viennent d'un peu partout (attention au miel d'arbousier qui a un goût super particulier et qui ne plait pas forcément). Coup de coeur pour le
miel de Cuba (bio par défaut vu que les pesticides n'y existent pas), le
miel de citronnier et le
miel de tilleul.
• Mais sinon je te conseillerais surtout de jeter un oeil sur les marchés de Noël ou non ou dans les petites boutiques qui vendent des produits locaux parce qu'il y a sûrement des ruches près de chez toi
Pour les bouilloires dans les même prix j'ai vu
ça et
ça (les styles sont à l'opposé
) et pour les casse-tête je te conseille de chercher du côté de l'occasion y en a souvent plein que les gens n'ont au final même pas testé (Une fois j'en avais récupéré sur geev, le truc était impossible du coup je l'avais également donné)
Ah et pour le saké tu peux regarder du côté de
Wakaze, c'est des japonais qui font du saké en France dans des fûts de chêne
Pour le Codenames je connais surtout la version normale, j'avais testé le duo mais je crois que je n'avais pas trop accroché vu que je préfère jouer en équipe.
@skama J'ai une préférence pour la version image qui n'est pas du tout tournée "enfant", les dessins sont complexes y a moyen de trouver plein d'associations sur des petits détails et y a un petit air de Dixit. Par contre j'avais ouvert la version Disney que j'ai trouvé nulle et qui est vraiment enfant. Y aurait aussi d'autres éditions sous licence mais je pense qu'on y perd beaucoup donc nope nope nope.
En tous cas merci pour le site
ça permet d'alterner avec Gartic Phone !