Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Elodie21. Là sur les 3 calendriers que j'ai pris y en a 2 que je vais offrir pour des anniversaires (mi-octobre et toute fin novembre), j'ai prévu de prendre un truc en + pour ma maman vu que c'est un cadeau qu'elle ne pourra pas ouvrir avant + d'1 mois par contre je sais que ça suffira amplement au bonheur de ma grand-mère qui trouve + rigolo d'avoir une mini surprise plusieurs jours qu'un gros cadeau qui prend de la place dans son appart tout petit.

J'avais fait un calendrier maison il y a quelques années pour l'humain et ma technique c'était de prévoir des cadeaux un peu + gros pour les jours particuliers (genre je lui avais mis plusieurs petits pots de 250g de miel répartis sur les 24 jours et pour le 25 je lui avais préparé un gros pot de 1kg de miel aux noix (recette : prendre des noix et trouver une personne qui vend du miel à la pesée pour remplir le pot, laisser infuser autant que l'on peut en retournant le pot et en agitant de temps en temps :lunette:) sachant qu'il y avait aussi mon anniversaire (je lui avais pris des moufles duo) et le sien (je lui avais pris une boîte de thé de Noël)

Je considère que le calendrier c'est déjà un gros cadeau mais c'est vrai que je suis pas fan du calendrier de l'après du coup je marquerais le coup avec un cadeau le 25 mais rien d'extraordinaire (un livre ça marche très bien aussi par exemple)

Pour le miel ! Je peux te suggérer plein d'idées :
• Le parrainage, c'est cher mais ça permet de soutenir les petits et petites apicultrices y a pleins d'offres aujourd'hui et tu peux trouver des trucs près de chez la personne à qui tu offres (parrainer ça permet aussi souvent de pouvoir se rendre sur place et avoir une présentation des ruches ce qui est une chouette expérience)
• Cette année j'ai prévu de reprendre du miel ici (mais je pense me déplacer sur un point de vente éphémère), y a moyen d'avoir des pots de 1kg un peu originaux pour un prix raisonnable et c'est que du miel français. Coup de coeur pour le miel d'oignon et le miel de bruyère Erica
• Y a cette chaine, y a ééééénormément de choix, c'est parfait si tu as envie d'offrir un truc très original ou parfumé mais attention tout n'est pas français (notamment le bio). Coup de coeur pour le miel & menthe, le miel de thym, le miel & la fleur de sel et le miel & huile essentielle d'orange.
• Cette boutique, pas de parfum à l'horizon mais des miels très spécifiques et qui viennent d'un peu partout (attention au miel d'arbousier qui a un goût super particulier et qui ne plait pas forcément). Coup de coeur pour le miel de Cuba (bio par défaut vu que les pesticides n'y existent pas), le miel de citronnier et le miel de tilleul.
• Mais sinon je te conseillerais surtout de jeter un oeil sur les marchés de Noël ou non ou dans les petites boutiques qui vendent des produits locaux parce qu'il y a sûrement des ruches près de chez toi :happy:

Pour les bouilloires dans les même prix j'ai vu ça et ça (les styles sont à l'opposé :yawn:) et pour les casse-tête je te conseille de chercher du côté de l'occasion y en a souvent plein que les gens n'ont au final même pas testé (Une fois j'en avais récupéré sur geev, le truc était impossible du coup je l'avais également donné)
Ah et pour le saké tu peux regarder du côté de Wakaze, c'est des japonais qui font du saké en France dans des fûts de chêne :lunette:

Pour le Codenames je connais surtout la version normale, j'avais testé le duo mais je crois que je n'avais pas trop accroché vu que je préfère jouer en équipe.

@skama J'ai une préférence pour la version image qui n'est pas du tout tournée "enfant", les dessins sont complexes y a moyen de trouver plein d'associations sur des petits détails et y a un petit air de Dixit. Par contre j'avais ouvert la version Disney que j'ai trouvé nulle et qui est vraiment enfant. Y aurait aussi d'autres éditions sous licence mais je pense qu'on y perd beaucoup donc nope nope nope.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tous cas merci pour le site :dowant: ça permet d'alterner avec Gartic Phone !

Dernière édition :
20 Février 2012
694
15 507
5 894
Bon, c'est bientôt Halloween donc bientôt novembre donc bientôt décembre donc bientôt noël donc j'ai déjà l'impression d'être en retard et me vois déjà arriver le 24 les mains vides sous les huées de la foule en délire. :lunette:
C'est bien parce que cette année je prépare également un déménagement vers l'étranger pour début janvier donc vraiment je suis MEGA CHILL :lol:

Je le fais à chaque message chaque année mais encore une fois merci à tout le monde pour vos listes, ca m'inspire et même si c'est pour rajouter une idée dans la liste, c'est déjà une idée de moins à trouver, et ca me libère un peu l'esprit, donc sincèrement, MERCI! <3

Je colle de nouveau ma liste, un peu mise à jour

Dernière édition :

Aesma

23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Cleos Le Scum Manifesto est peut-être un peu trop abrupte (et même mes potes misandres le trouve pas foufou :yawn:) mais y a sûrement moyen de trouver un truc plus subtile !
giphy.gif

En idées sorties tout droit de ma wishlist :
• BD Ce que pèsent les mots (c'est de la linguistique pas du féminisme :drama:)
• BD Sorcières disent-ils (moins subtil mais efficace :winky:)
• BD Peau d’homme (sous ses airs girly on aborde des thématiques complexes :nod:)
Éventuellement du Liv Strömquist ? Genre La Rose la plus rouge s’épanouit ou Dans le palais des miroirs ?

@Aesma Ohlala, merci pour le temps que tu as prit pour me répondre ! Pour ce qui est du codenames, je pense me laisser tenter par le duo. J'ai plutôt envie de jouer " avec" que jouer " contre" et c'est essentiellement pour jouer à deux donc bon...
Sinon, pour les miels, je ne savais même pas qu'il y avait du miel d'oignon ! Celui-ci me tente moins je dois l'avouer...par contre le miel de Cuba ou encore le miel de citronnier et de tilleuls :puppyeyes: Je pense craquer pour un de ceux là et acheter acheter un savon artisanale au miel !
Pour le saké, j'ai une cave à vin vers chez moi qui va justement recevoir du saké vieillit en fûts de chêne ! J'attends de pouvoir aller le goûter et suivant les prix et ce qu'ils font, je me dirigerais peut-être vers ton site ! Merci énormément !!:loveeyes:

21 Octobre 2021
1
6
4
25
Bonjour à tous, voici mon inspiration cadeau pour cette année, si ça peut aider à trouver des idées pour vos proches ! :d

Mon frère :
> Un néon mural Naruto

Ma maman :
> Une journée spa pour 2
> Un néon personnalisé (Pour l'écriture je ne sais pas encore, je pense retranscrire un souvenir qui nous uni)

Mon papa :
> Stage de pilotage

Mon copain :
> Air Jordan 1 Mid (S'il en remette en stock)

Mamie :
> Un album photo de notre famille

Grand-parents :
> Panier de produits régionaux

Je pense rajouter plusieurs choses, notamment pour mes copines. Mais pour l'instant, je pense que ce sont des cadeaux qui pourrait vraiment plaire à mes proches! J'espère vous avoir inspiré pour les plus indécis... :rire:

25 Février 2021
13
17
4
36
Hello à toutes et tous,
Je partage à mon tour mes idées cadeaux !

Mes parents : un voyage en Argentine (ils en rêvent depuis des années)

Mon petit frère : une paire de AF1

Mon grand frère : plusieurs tomes d'un manga dont il est fan

Mon chéri : un iPhone 13 (avec forfait pour réduire le prix :rire:)

Pour le reste, je n'ai pas encore d'idée, oups. A voir si je ne repère pas une idée sympa parmi vos réponses :lalala:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Bon je vais potasser le topic et me poster un message ici car sinon ça va être la course et la zizanie en décembre :rire:

Victime Idée 1Idée 2Idée 3
DulcinéLivre 1 siècle d'animation japonaise Album photos pour nos 3 ans de couple ? (on en a jamais fait)Du café ? Des sirops pour boisson chaude ?
MamanBD les vieux Fourneaux ?Calendrier de l'avent épices ou capsules nespressoPlantes pour la salle de bain
FrangineBouquin de dev perso ou humoristique sur le sujetBD - Flic qui a infiltré la police (avec des chats)Mug feministe ?
MamieDes sucreries :nod:Un calendrier thème Beatrix Potter / truc anglais mignonnet
Papa
Copine de Papa (meh)
Belle-Maman
Beau-Papa
Chtit neveu
Copine d'enfance 1Magnets Corgischat grumpy et magnet
Copine d'enfance 2Magnet chat protecteurles chats amoureux ou
?
?

Dernière édition :

Aesma

23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Elodie21. J'ai choisi le Terre des Épices pour une raison toute bête : la marque ne contient pas le terme "Colonial" que je trouve problématique. Et je l'ai reçu donc je peux te montrer à quoi ça ressemble si tu veux. Le format est très joli, chaque épice est cachée dans un petit carton plié en 2 (donc j'ai déjà tout regardé :ninja:). Je trouve les sachets petits mais je ne suis pas sûre que ceux du concurrent soient bien + gros.

Ce que je trouverais peut-être mieux sur l'autre c'est qu'il y a les petites fenêtres à ouvrir qui rendent le calendrier un peu + "particulier" vu que sur le mien "rien" ne t'empêche de tout découvrir d'un coup sauf ta retenue. Il y a aussi une version avec des petits flacons, le calendrier est + cher pour moins d'épices que la version sachet mais c'est vraiment + joli, ça fait moins de plastique et c'est + pratique à utiliser que des sachets.

EDIT : J'ai fait une photo du contenu, j'ai ouvert les 12 premiers cartons pour que tu puisses voir et j'ai essayé de peser ça, j'ai l'impression qu'il y a 5gr dans chaque sachet.

Et sinon en farfouinant un peu j'ai vu qu'il en existait d'autres ! Notamment en Allemagne où j'ai vu passer cette sélection (full amazon par contre :annoyed:) mais mes préfs c'est ceux-là : le joli, le gigantesque, les petites boites en fer, le classieux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes