Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

12 Septembre 2020
27
106
379
39
@Avise à quatre, il y a les jeux type croque carottes, ou les peches à la ligne aimantées.
Si c'est plutôt la construction son truc, un set de kapla ou des lego ;-)
Sinon, à une de mes nièces, on avait pris un abonnement au magazine tchoupi, elle avait bien aimé recevoir un truc tous les mois, mais faut prendre le temps de regarder ça avec elle. Les parents aiment pas toujours faire ça.

tu m'as fait rire à dire que tu n'arrives pas trop à l'ordinateur, je trouve que tu t'en sors pas mal en fait !
Pour ta nièce, les bijoux artisanaux faits main il y a des choses pas très chères (je vais faire de la pub à une nana qui souffle elle-même ses perles de verre : les folis de gaelle sur insta, bon y'a aussi ceux que je crée ;) mais j'aime bien ce que fait Gaëlle.

Pour ton père et sa compagne, tu peux trouver des idées chez nature et découvertes. il y a pleins de choses orientées bien-être. Genre un diffuseur d'huiles essentielles par exemple
Pour le magazine c'est prévu, sûrement "les belles histoires des tout petits"
Les kapla c'est prévu aussi, donc je ne pense pas prendre un autre jeu de construction "pur", on en aura déjà 2.
Je vais aller voir la créatrice sur insta, merci!
Et pour mon père et sa copine pourquoi pas nature et découverte mais c'est souvent hors budget :sad:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
12 Septembre 2020
27
106
379
39
@Avise les jeux de société que tu cites sont vraiment bien pour ces âges. La marque Djeco a toute une gamme de petits jeux de société aussi, à 8€, que mon fils aime beaucoup (piou-piou, piratatak...). Le jeu Big Bug Panic est vraiment sympa aussi.

Pour ta cadette, à 4 ans mon fils a reçu une boîte à histoires Lunii (parfait pour l'occuper dans les longs trajets en voiture ou quand il a envie qu'on lui raconte des histoires mais qu'on ne peut pas tout de suite. Un truc à vérifier quand-même: certains enfants accrochent à fond, mais d'autres n'aiment pas parce qu'il n'y a aucun support visuel) et comme il avait eu une poussée de "je suis un un grand", il avait demandé un bureau (ikea) et une lampe moins "bébé" (une lampe classique avec abat-jour, mais le pied est en forme de petite voiture bleue, parce que quand-même, hein :cretin:) et il a aussi reçu une horloge comme ça (au début c'était juste de la déco mais au fur et à mesure de l'année ça lui a permis d'apprendre à lire l'heure). En cadeaux plus petits, il y a eu une cible à scratch et plein de livres (série des Mamie Poule, de Petit Poilu).
A toutes fins utiles, je signale aussi les livres de Clotilde Perrin qui sont fantastiques: très grands, des dessins ultra détaillés et beaux, avec plein de pop-ups et de rabats à déplier dans tous les sens (je ne conseillerais pas en-dessous de 4 ans parce qu'il faut que l'enfant ait compris le concept de "un livre c'est fragile" si on veut pas un carnage). A l'intérieur des méchants et A l'intérieur des gentils alternent illustrations et contes classiques qui mettent en scène ces persos, mais pour les plus jeunes je prendrais plutôt A l'intérieur de mes émotions.
Merci! Je vais regarder les jeux et livres que tu me conseille.
On a la lunii, gros succès ici. Pour l'horloge c'est une bonne idée mais je la trouve trop petite, (ma fille, pas l'horloge :rire: )peut être une roue des saisons par contre !
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Avise En jeux de société pour des 4-6 ans je pense à la chasse aux monstres, y a aussi des jeux féministes (bataille - où les Rois côtoient les Reines, les Vicomtes, les Vicomtesses etc -, les mémorys métiers ou émotions ou encore les 7 familles de femmes illustres avec la famille des scientifiques, des artistes etc) mais aussi le Dobble ou le Bazar Bizarre.

En cadeau original pour du 4 ans je suis en amour devant les doudous avale-soucis, sinon je pense à :
• un petit voilier en bois
• des crayons rocks
• des crayons lavables
• un poster géant à colorier
• un joli circuit de train en bois
• un sac personnalisé
• une poupée Lottie
• un jeu d'équilibre
• l'intégral d'Ana Ana :puppyeyes:

@Slaw Le topic bibliothèque jeunesse/parentalité se trouve ici. D'ailleurs si des personnes veulent les codes du compte @Hécatonchires pour contribuer à sa mise à jour vous pouvez me contacter !
 
Dernière édition :
12 Septembre 2020
27
106
379
39
@Avise En jeux de société pour des 4-6 ans je pense à la chasse aux monstres, y a aussi des jeux féministes (bataille - où les Rois côtoient les Reines, les Vicomtes, les Vicomtesses etc -, les mémorys métiers ou émotions ou encore les 7 familles de femmes illustres avec la famille des scientifiques, des artistes etc) mais aussi le Dobble ou le Bazar Bizarre.

En cadeau original pour du 4 ans je suis en amour devant les doudous avale-soucis, sinon je pense à :
• un petit voilier en bois
• des crayons rocks
• des crayons lavables
• un poster géant à colorier
• un joli circuit de train en bois
• un sac personnalisé
• une poupée Lottie
• un jeu d'équilibre
• l'intégral d'Ana Ana :puppyeyes:

@Slaw Le topic bibliothèque jeunesse/parentalité se trouve ici. D'ailleurs si des personnes veulent les codes du compte @Hécatonchires pour contribuer à sa mise à jour vous pouvez me contacter !
Merci pour tes idées!
Il y a plusieurs choses qu'on a déjà dans ta liste, mais retiens le voilier, la poupée lottie (Je les adore) et les livres ana ana, je ne connais pas mais j'en ai déjà entendu du bien, il faudrait que je les feuillette.
Le problème avec les poupées lottie, c'est que comme ce n'est pas moi qui offre (Je donne des idées à la famille) je sens qu'on va me demander pourquoi pas plutôt une Barbie... C'est moins cher, ça se trouve plus facilement, c'est "validé comme jouet à offrir à une petite fille" :annoyed:
J'avais pensé à ça pour faire des mandalas (attention je vais tenter d'insérer une image!)
Qu'en pensez-vous ?
Screenshot_20210829-154956_Chrome.jpg
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Slaw Je ne suis pas branchée développement personnel, mais au vu de ton thème détente-cocooning, pourquoi pas des livres dans cet esprit de bien-être, comme "Le livre du hygge", "Hygge : se réjouir des choses simples" / sur le lagom suédois / le coorie écossais, si ça peut être son style ? Ou pourquoi pas un magazine, le Flow par certains côtés évoque le développement personnel, mais est plutôt varié et agréable à lire, en plus d'être un bel objet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes