Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

@Ariel* Je ne pense pas que sa soit leur truc...En revanche, je crois que tu viens de trouver mon cadeau de Noël à moi même ! J'adore l'idée !!! Merci :puppyeyes:

@Commeca Oui, j'ai la pub tout le temps en ce moment sur youtube ! Il faut que je regarde, il y a peut-être des truc sympa autour d'activité manuelle, à voir si c'est adapté !

@Bouquineuse_Rêveuse Le bon repas dans le noir, je crois que mon père détesterais ça ! Mais un bon repas normal...Il faut que je vois avec un restau qu'il aime bien...!

Je me remet ma liste pour plus de facilité !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Venir me plaindre ici que je n'étais pas dans le mood de noël a été salutaire! Je me suis bougée!

Je ne sais pas si c'est à cause du soleil qui n'était pas censé briller jusque fin novembre, mais alors un peu comme d'autres ici, noël ça me passe un peu au-dessus cette année. C'est au point que je viens de me rendre compte dans un sursaut que je devais décorer l'appart avec le Gnocchi ce weekend!

Heureusement, mon esprit prévoyant a pris le relais donc je ne suis pas à la ramasse pour les achats de cadeaux, c'est juste le mood qui est pas au rdv.
Vert: ok; orange: en cours; rouge: faudrait se bouger

Noël chez mes parents:
Maman: j'attends qu'elle me dise
Papa: j'attends qu'il me dise
Ma tante: une petite cuillère gravée
Frère: j'ai pris des dvd et des livres dans sa liste

Noël chez la belle-famille:
Belle-mère: poster Thenightsky du jour de naissance de sa petite-fille (faut que j'achète un cadre). Livre Un tour du monde sans sortir de chez soi de Bill Bryson.
Beauf 1 (tiré au sort): Livre Noël sanglant de Kjetil Try + 1 box voyageuse (sauf qu'il y a eu un souci avec le paiement et que la commande a pas été prise en compte)
Belle-soeur 1: Livre Petit précis de grumeautique de Nathalie Jomard
La choupette (4 mois): une peluche jellycat en forme de bûche de noël, un album photo en peluche (je voudrais y glisser quelques photos de famille) + autre chose si on reçoit une liste d'idées
Beauf 2: L'intégrale des Rois Maudits de Druont
Belle-soeur 2: pour son anni, je lui ai offert une box cousette et elle a adoré. Noël: BD Le jour où le bus est parti sans elle

Noël à la maison:
Le Ténébreux: pull col camionneur, série de BD Les mystérieux mystères insolubles, le dvd du film de kaamelott, des confitures originales
Le Gnocchi (6 ans et demi): peluche jellycat en forme de pain au chocolat (private joke), calendrier de l'avent pandacraft, super beau livre pop up du Magicien d'oz, des chaussettes Dédoles (merci pour le lien!), dvd Kérity et la maison des contes (j'avais pris Le grand méchant renard mais j'ai craqué et on l'a déjà regardé) et une corde à sauter. D'autres personnes de la famille vont lui prendre une trottinette, un an d'abonnement pandacraft, abonnement à Mon Petit Quotidien, jeu velonimo, playmobil scoubidou et plein de livres

Noël à distance:
Mentor: calendrier de l'avent des lieux insolites+guides insolites. Fait, ne reste plus qu'à ce que je me bouge pour aller le poster.
Fille d'un ami (4 ans): A l'intérieur de mes émotions de Clothilde Perrin
Filles d'une amie (2 et 6 ans): chaussettes Dédoles
Filleule: elle a reçu son invitation à Disneyland pour son anniversaire et a sauté partout! Pour noël, j'ai découvert qu'elle est fan de Harry Potter donc un boulevard s'ouvre mais j'ai toujours rien.

Et je crois avoir fait le tour. Au final je suis bien pour presque tous ceux que je verrai APRES noël et je suis grave à la bourre pour ceux que je verrai le D-Day. TOUT. VA. BIEN

Ce matin j'ai récupéré les livres et dvd pour mon frère, le livre pour la fille d'un ami, le dvd de Kaamelott et les confitures pour Le Ténébreux et j'ai trouvé le dvd de Kérity sur vinted pour mon Gnocchi.

Par contre la dame qui grave les petites cuillères (cadeau prévu pour ma tante) est overbookée de commandes de noël et n'en prend plus (mais je suis contente pour elle donc je boude pas). Du coup je me suis rabattue sur un savon/crème mains/crème corps à la fleur de cerisier de chez Séphora (quelque part je me dis que vu le profil de ma tante, le cadeau est moins risqué: séphora, elle connaît, le côté poétique d'une petite cuillère gravée lui serait peut-être passé au-dessus). Mais je garde totalement l'idée pour moi ET pour certains cadeaux à faire l'an prochain :cretin:

Dites-moi que vous aussi vous vous faites avoir en achetant des cadeaux surprise pour une personne en amont...et en craquant sur d'autres cadeaux quand la dite personne vous montre sa liste d'envies :facepalm:
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Je viendrai probablement repasser pour poster mes idées/listes, mais j'avoue que tant que la fratrie n'aura pas envoyer ses listes, je suis complètement en stand by dans ma quête noëllesque.

@Elodie21. Pour ton papa s'il aime partagé son amour des vieux films avec sa compagne, ça peut être un abonnement à la Cinétek: plateforme française de film en VOD!
J'ai beaucoup aimé leur abonnement (vraiment pas cher, 30€/an il me semble): une thématique par mois, pour laquelle sont sélectionné 10 films. Et sinon ils ont un gros catalogue de films en VOD. :happy:
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 470
77 198
4 114
29
C'était pas du tout prévu, mais je suis tombée sur une vente privée Lego, du coup j'ai pris un carnet a mon copain avec un stylo (car il consomme énormément de carnets et il adore les Lego) et j'ai aussi pris un joli cadre, ce qui m'a fait me dire que ça serait chouette d'imprimer des photos sur mon téléphone pour les mettre dans des cadres !
Du coup j'ai téléchargé l'appli cheerz pour imprimer quelques photos sur ma pellicule, j'ai sélectionné des photos de nous deux et surtout des photos de notre petite lapine décédée récemment et comme ça il pourra choisir laquelle il veut mettre dans le cadre ;)
Voilà je suis plutôt contente de cet achat imprévu, j'espère juste tout recevoir avant Noël, c'est un peu la galère pour les livraisons cette année j'ai l'impression !
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon je ne suis pas plus en avance que les autres années sur ce topic mais me voilà ! :sushi:
( j'ai une bonne excuse cette année, je ne revois ma famille que fin janvier, j'ai donc un peu plus de temps que prévu. Je n'ai que le chéri à faire à Noel )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente car cette année j'ai pu profiter de certaines promo du black friday pour acheter certains cadeaux.
J'essaye de me fixer un budget de 100 euros / personne. J'adore offrir des cadeaux à mes proches, et j'ai toujours l'impression de ne pas faire assez, mais cette année j'essaye de me fixer une limite à ne pas dépasser. Exception faite pour mon papa :ninja:
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Hello ! Je vous rejoins bien tard (voir vos messages de panique qui datent de décembre ça me fait bien rire quand j'ai toujours rien acheté). Je vais noter mes idées ici parce que c'est cool comme format pour suivre un peu tout ça. J'adore ce topic ça me donne tout plein d'idées à chaque fois (de cadeaux pour les autres et aussi pour moi :cretin:)
Les cadeaux c'est souvent une prise de tête, j'ai pas un énorme budget (comme d'hab) et vraiment pas envie de dépenser des sous dans quelque chose qui va pas servir ou n'être que moyennement apprécié, j'ai toujours peur de pas faire suffisamment plaisir donc je cherche un peu LE truc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon comme je suis au chômage en ce moment, je vais peut-être essayer de faire quelques recettes à offrir genre des biscuits de noël, du beurre de pomme, du chutney, des bâtonnets pour chocolat chaud, de la pâte à tartiner, des biscuits apéro, du déodorant pour ma maman, des origamis à encadrer...
 
Dernière édition :
D

Deerdra

Guest
Mon père : probablement une BD
Ma mère : j'ai repéré un livre mais il faut que j'me rappelle du nom :facepalm:
Ma cousine : un cache-pot mignon avec une plante verte
Mon frère : un kit green vibes only
Ma soeur : une lunch box
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Bon ça y est le calendrier du copain est prêt et installé dans la cheminée (on n'a pas encore fait le sapin mais dimanche ça sera bon :noel:). J'étais pas satisfaite de certains paquets au niveau visuel mais au finalement tout mis ensemble je trouve que ça rend pas trop mal, c'est cool.

Par contre ce weekend sa famille m'a demandé ce que je voulais pour Noël alors que 1) je ne fais pas Noël avec eux et 2) j'aurais jamais pensé leur demander des cadeaux. Donc même si mon copain m'a dit qu'il leur offrirait des trucs de notre part à tous les deux, je pense que je vais faire quelques gâteaux/ chocolats de Noël pour qu'il les emporte dans sa famille histoire de pas me sentir trop courge s'il revient avec des trucs pour moi :ninja:

Et sinon notre coloc aussi m'a sorti hier qu'il fallait qu'il trouve des cadeaux pour nous. Je n'avais pas pensé qu'on s'en ferait donc ça me rajoute des idées à trouver. Je vais déjà lui offrir ce soir un calendrier de thés, mais hier en réfléchissant pour sa famille il me disait qu'il n'aimait pas offrir des trucs genre thé ou chocolat, il ne trouve pas ça personnel. Donc va falloir que je trouve une idée sympa mais je sais absolument pas quoi lui offrir. Il est fan de manga (one piece + d'autres mais je n'y connais rien), je ne sais pas si les cadeaux sur ce thème peuvent lui plaire. Il ne lit pas bcp à part des mangas et fan fiction de manga. Je sèche je sèche. A son anniversaire on lui avait offert une bonne bouteille de Gin donc on va éviter le doublon.
Allez je vais relire un peu des pages de ce topic pour avoir des idées :rockon:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
:halp: Je m'étais dit que je devais vous parler d'un super cadeau que mon Gnocchi avait reçu pour son anni et puis j'ai oublié!
Ca s'appelle "Super Familles" de la marque Coq6grue. Basiquement, c'est un jeu de 7 familles, rien d'original en soi, sauf que là
1) toutes les cartes sont à colorier (bonjour diversité des peaux blanches, noires et jaunes)
2) les cartes de personnages sont volontairement inégales de manière à former des familles disparates (papa/maman ou papa/papa ou maman/maman ou 3 parents ou parent seul avec grands-parents, des ados des enfants et des bébés, ou pas d'enfant mais chat et chien. Les combinaisons sont trèèèèèèèès nombreuses et ça éclate la vision traditionnelle dépassée de la famille)
3) il y a un jeu de cartes vierges pour que l'enfant dessine sa propre famille

Perso j'ai adoré le concept, mon fils a adoré fabriquer ses cartes (il était au courant que les familles y en a de toutes sortes donc ça a pas été une révélation pour lui, mais c'est chouette de voir un jeu venir en appui de mon propos) et on y joue souvent (c'est des familles par couleur. Du coup on les dit en anglais pour s'entrainer "est-ce que dans la famille Green tu as le 6?", une pierre deux coups!)

Si jamais vous devez faire un cadeau à un enfant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes