Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Bonjouuur les petits lutins !

Après m'être inspirée largement de vos idées (Mais plutôt pour moi haha) (merci merci ) je vous partage ci-dessous ma liste. J'ai une bébé famille donc moins d'idées à trouver que certain.e.s d'entre vous, ce qui facilite ma vie :) De plus, avec ma soeur on fait tous nos cadeaux en commun !
Et avec le barbu, chacun gère sa famille donc ça m'enlève une charge aussi ! (On met par contre nos noms sur les paquets respectifs héhé)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je voulais faire un genre de panier ou calendrier de l'après pour ma maman avec des confitures et éventuellement des tisanes (elle a toujours kiffé les petits pots de confitures, cherchez pas... ^^). Et en passant devant nature et découvertes j'ai vu qu'ils faisaient leur calendrier de l'avent à -30%. J'aurais ptet dû attendre qq jours ca serait ptet passé à -50 ^^ Mais j'ai pris, je vais défaire l'emballage écrit en gros "calendrier de l'avent" et je vais mettre tout ça dans des petits sachets en toiles, et voilà.
Et, comme nous ne sommes pas là à Noel, je lui ferai livrer des fleurs et des chocoalts pour mon père parce que le 24 c'est aussi leur anniversaire de mariage... Je fais ça tous les ans où on est pas là et je crois que ça leur plait toujours. (moi je n'aime pas les fleurs... mais si, elle elle l'aime, c'est bien le principal) et mon papa peut manger les chocolats !
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Calendrier de l'avent à 4 mains commencé \o/

Je pensais être plus ou moins tranquille niveau cadeaux, sauf que Secret Santa au boulot... 4 cadeaux à trouver d'ici à la semaine prochaine ! Des personnes que je ne connais pas vraiment en plus (voire pas du tout). J'ai vu des petits savons jolis et fleuris dans une boutique pour l'une, pour une deuxième ce sera un petit livre de recettes de gateaux, sinon je pense à des fioles de chocolat chaud... Je vais saumonner pour retrouver vos idées de secret santa, voir si ça m'inspire :hesite:
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
On est en décembre et j'ai donc enfin commencé les cadeaux :lunette:

Pour mon copain, j'ai pris pour l'instant :
- le livre de base du jeu de rôle Pax Elfica
- le jeu de plateau World of Warcraft - Wrath of the Lich King (c'est un jeu qui utilise le système / les mécaniques de Pandémie, mais avec l'univers de WoW)
- un tapis de jeu avec une illustration de Martin Vidberg (on l'a vu à Strasbourg dans le magasin Philibert et il l'avait trouvé rigolo)

Je pense compléter avec :
- un livre sur la cartographie / les cartes (au choix : Mappa Mundi - La grande aventure de l'invention du monde ou Pourquoi le nord est-il en haut ? Petite histoire des conventions cartographiques)
- une fringue ou accessoire (fabriqué en Europe et dans des matières pas dégueu dans l'idéal), qui pourrait être un pyjama, une sacoche, un ou des t-shirt... à voir
- un roman (le tome 3 des Livres de la terre fracturée ? ) ou une BD (Le choix du chômage ? Les strates ? Le droit du sol ?)

Pour mon père, j'ai pensé à lui prendre le roman Le jeu de la dame puisqu'il aime les échecs. Il veut que je lui envoie une liste pour mon copain et moi de toute façon, donc je lui demanderai la sienne aussi, ça me donnera des idées.

Pour ma mère, en plus des livres que j'ai prévus (il faut que je les commande) j'ai envie de commissionner une illustration qui représenterait la maison de famille. Ma mère y vit encore pour l'instant mais elle va devoir la vendre et je sais que ça va être difficile pour elle de quitter ce lieu. Mais je n'ai aucune idée d'illustrateur.ice qui pourrait prendre ce genre de commande, les personnes que je suis sur Twitter ou Insta font plutôt des portraits d'animaux :hesite:

Et comme mes collègues ont parlé de faire un Secret Santa, je vais peut-être devoir prévoir un cadeau supplémentaire, je le saurai lundi !
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Bon bon bon, finalement c'est le bazar. Il me manque le cadeua pour mon namoureux, mais je vais voir avec lui. Il était enfin ok pour son lego, que j'avais trouvé sur vinted et évidemment il a été vendu... et du coup il faudrait rajouter 60€ alors que c'est déjà très onéreux, donc je ne sais pas.
Et il y a notre couple d'ami.es. Je vous fais le topo : on a déjà fait les cadeaux en rapport avec les séries qu'iels aiment, les pulls et les t shirts à l'effigie des groupes de musiques qu'iels aiment.
On a fait le plateau de fromage (3 sur trois mois qu'on leur ramenait). les verres en tout genre (amateur.trices de bières, rhum...).
Donc là je sèche. Je pensais à un panier un peu comme pour ma belle-mère mais faut pas que ca me demande plus d'énergie que de ne trouver qu'un cadeua.
Si vous aviez une idée... iels n'aiment pas les spectacles etc
donc soit un beau cadeau pour elleux deux,
un cadeau chacun.e
une boite avec plusieurs petits cadeaux (j'ai pensé à un time line déjà.)
J'ai un budget d'environ 60-80€ max pour les deux en tout.
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
@Carotte Je me permets de te préciser puisque c'est mon domaine que le livre de Claval devrait être une valeur sûre. Tu as celui-ci aussi avec une dimension davantage critique : https://www.dunod.com/histoire-geographie-et-sciences-politiques/mad-maps-atlas-qui-va-changer-votre-

J'ai quelques bricoles achetées, commandées mais j'attends encore des listes de ma sœur et de mon père :facepalm: Heureusement que j'ai commencé à y réfléchir avant...

@dodoindo Une belle photo d'eux ou d'eux et vous agrandie et encadrée ?
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Bonsoir tout le monde ! Il était temps que je pointe le bout de mon nez ici ...

Pour mon amoureux:
Un abonnement de 3 mois à une box de bières (Une petite mousse)​
Une carte cadeau Airbnb pour s'organiser un petit week-end en amoureux​

Pour ma petite soeur:
Une paire de New Balance 574
Un séjour à l'hôtel Disney's Sequoia Lodge

Pour ma maman:
Une paire de gants bien chauds
Le parfum Si
Un séjour à l'hôtel Disney's Sequoia Lodge

Pour mes belles-filles:
Une box coréenne avec des gourmandises et produits BTS​

Tout ce qui est au-dessus est déjà acheté, j'ai déjà reçu la plupart d'entre eux. Sinon il me manque des idées pour: mon beau-fils, ma meilleure amie, ma copine de voyage, mon père, mon beau-frère et mes beaux-parents ... Il faudrait que je me bouge. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes