Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Hello à tout le monde ! et plus particulièrement aux fanas de thé :cretin:

J'aimerais offrir une théière en fonte à mon chéri, mais je n'y connais rien-du-tout.
Est-ce que vous auriez une marque / un modèle à me conseiller ?

Ceci étant fait, je m'en retourne page 1 voir touuuutes vos merveilleuses idées :noel:
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
:hello:
Vous lire ces dernières semaines m'a mise en joie de voir cette fin novembre arrivée! :caprice:
Petite fierté personnelle: j'ai réussi à faire adopté le secret santa en famille! :dowant: :dowant:
Parce que passer plusieurs semaines en sueur de ne pas être sûre d'avoir dépenser mon petit budget dans le mille pour tout le monde... je trouve ça épuisant et n'aide pas du tout pour profiter des retrouvailles et du fun d'un échange de cadeau. Et je sais, pour l'avoir déjà vécu avec elleux, que je ne suis pas du tout la seule à le vivre comme ça!
Donc je retrouve la joie de vouloir gâté quelqu'un et en plus c'est un.e de mes adelphes! :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Mon homme ce sera finalement:
- Une console rétro-gaming avec des jeux "rétro" de son époque
- Un casque de réalité virtuelle pour téléphone portable, à prix TRÈS raisonnable (car il joue beaucoup sur son portable, mais je craignais un peu la "cinétose", donc il pourra tester)
1701193279655.png1701193287535.png
- Ces 2 BD - achetées

1701193328564.png1701193335869.png
-
 

Pièces jointes

  • 1701193122606.png
    1701193122606.png
    52,7 KB · Affichages : 1
5 Décembre 2014
1 569
21 877
4 664
29
J'ai paumé le pendentif pour ma petite sœur :non: impossible de me souvenir où je l'ai mis pour le garder, parce que c'était un tout petit truc...
J'ai re-commandé quasiment le même (heureusement qu'il ne coûte que 75 centimes :cretin:), le premier était arrivé vite, j'espère que ça sera le cas là aussi !
Moins de 4 semaines avant Noël :gnih:
 
8 Décembre 2015
15 269
115 810
5 324
35
Pour l'instant j'ai deux cadeaux: le calendrier de l'avent thé Pukka à partager pour ma belle sœur (je le trouve très joli, j'espère que le thé est bien) et des produits skincare pour ma sœur pour qu'elle prenne soin d'elle. Pour mon copain, je pense lui acheter l'album Leviathan III de Therion qui doit sortir le 15 décembre, et sinon j'ai pas encore d'idées précises pour le reste de ma famille et belle famille.
Enfin j'ai eu la liste de Noël de mes neveux donc je pense prendre une peluche panda géante pour le plus petit et une figure Bowser pour le plus grand pour l'instant, mais comme il y a leurs anniversaires en fin d'année je vais sûrement prendre un deuxième cadeau chacun.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 549
39 436
5 904
Ok je vais pleurer d'amour, ma maman m'avait dit que pour Noël elle voulait me faire un tableau à la manière de Signac (mon peintre préféré), je sais qu'elle adore ses cours de dessins et chouine parce qu'elle a plus de place chez elle pour exposer toutes ses oeuvres donc je trouvais ça mi-chou, mi-rigolo qu'elle se lance dans des projets "pour nous" - son dernier en date était un loup pour mon grand frère :cretin:

Bon elle vient de m'envoyer une photo de ses avancées. Elle a choisi de reproduire un paysage de mon enfance :crying::jv:

Sinon j'ai reçu une partie de mes achats et j'ai résolu le mystère de la confirmation par mail manquante. C'était pas le bon mail :lunette: "Oui bonjour après m'être trompée d'adresse pour la livraison je voudrais me créer un compte, je note : [email protected], voilà parfait, on valide" :lunette::lunette::lunette:

Merci à vous pour les suggestions pour ma nièce :fleur: j'avais en effet pensé aux arts créatifs mais ma Maman lui prend déjà un tapis de coloriage lavable (d'une de ses copines créatrices) et j'aurais peur que ce soit trop bordélique d'offrir des milliers de gommettes même si en soi je survalide l'idée, j'avais également songé au cherche et trouve (j'avais dégoté le modèle parfait mais c'est peut-être trop personnalisé et je l'imaginais vraiment le découvrir avec une personne pour l'accompagner, sa maman, mon frère, ma mère et pas juste toute seule) et j'ai bien noté toutes vos suggestions de premières lectures qui ont l'air très chouettes mais j'ai peur que ce soit trop scolaire, j'avais vraiment en tête de lui prendre un joli livre-objet avec une histoire qui fasse rêver (qui ne parle pas d'école, de famille, pas trop centré sur le quotidien ou à la rigueur un tome de Ana Ana mais encore une fois est-ce trop bébé ?), un truc positif où elle ne pourrait regarder que les images si besoin (quand j'étais petite je feuilletais ++ les albums des schtroumpfs mais comme j'avais la flemme de lire, je ne lisais que lorsqu'ils criaient, donc souvent des grossièretés). Quelque chose de positif, pourquoi pas drôle (ça en fait des critères et ça élimine beaucoup de livres proposés ici) Je note quand-même les Thérèse Miaou et les Amélie Maléfice.

Du coup en dehors de la Princesse et le Poney j'ai repéré :
Olga et le machin qui pue (déjà si c'est du Élise Gravel :puppyeyes:)
La révolte des cocottes
La pire des princesses
La petite poule qui voulait voir la mer (j'ai vu que c'était une collection et qu'il y avait des intégraux donc à voir)
Steve un cheval exceptionnel (j'ai cliqué par hasard et en fait ça a l'air super)
Comment Elvire créa son propre royaume a l'air d'une beauté sans pareil mais j'ai peur que ce soit un peu trop "dur"
(Je pense aller demander des suggestions sur la bibli des petit·es du côté du Terrier)
 
28 Janvier 2008
1 067
2 595
4 944
paris
@Aesma Les Ana Ana sont super, même à cet âge là elle appréciera ! Difficiles à lire par soi même à cause de la typo manuscrite, mais elle kiffera les images. Les Thérèse Miaou sont très bien aussi ! Tu as également des collections de BD sans texte, comme les Petit Poilu qui sont très appréciés, ou Anuki.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Je suis d'accord avec @shampoo_ : la collection des p'tites poules est géniale (je les ai tous) mais le niveau de lecture est assez élevé, avec des textes denses. Et surtout, si tu n'es pas sure qu'un adulte lise avec elle, elle risque de passer à côté de plein de clins d'oeil de culture G (dans le tome que tu cites, la petite poule rencontre Christophe Colomb)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En cette veille de calendrier de l'avent, faisons un point:
planqué sous mon lit - en cours - à acheter

Mon Gnocchi de 8 ans:
- Jeu de société vintage "Tintin et le piège du Totem dhor" (vinted)
- 30 figurines Lego Harry Potter (vinted)
- 5 figurines klorofill pour l'arbre magique (vinted)
- Livre "Une brochette de banane" (tome d'une série qu'il adore) (vinted)
- déco de sapin de noël en forme de cornichon (etsy mais avec le recul je crois que c'était du dropshipping)

- un truc un peu créa

Le Ténébreux:
- duo de salière/poivrière Peugeot (vinted)
- Livre "Nos mondes perdus" de Marion Montaigne (librairie du coin)
- mug à l'effigie de Nantes (l'exacte réplique de celui qu'il a cassé et qu'il aimait d'amour) (vinted)


Belle-mère:
- participation à l'achat d'un tourne-disque (pas moi qui gère)
- portrait photo du Gnocchi
- boule de noël personnalisée qui sera officiellement offerte par mon fils (artisane instagram: eternalys)

Belle-soeur:
- jeu galérapagos (vinted)
- puzzle 3D snoopy (vinted)


Nièce (2 ans):
- cuillère dorée gravée (artisane instagram: les petites cuillères de Juliette)
- livre pop up La Moufle (vinted)


Ma mère: elle a demandé un débardeur thermolactyl (anni: une kube)
Mon père: il a demandé des livres sur la région (anni: atlas des vins insolites ou atlas des climats extrêmes ou Le timbre voyage avec Tintin)
En cadeau groupé pour les deux: un portrait photo du Gnocchi et un torchon de vaisselle vendu par la coop de l'école avec les dessins réalisés par les enfants imprimés dessus qui sera officiellement offert par mon fils
Mon frère: il a demandé des livres et des DVD

Filleule du Ténébreux (12 ans): elle veut un kit pour faire du slime à paillettes (autant dire que l'idée ne me serait pas venue toute seule, d'autant que je l'ai trouvé à kiabi...)

Fille du meilleur pote (6 ans): jeu Superfamille

Mentor: calendrier de l'avent virtuel

Ma petite P.: une boîte contenant un jonc réalisé par une artisane de etsy (et cette fois c'est pas du dropshipping!), une boule de noël personnalisée (artisane instagram eternalys), des ferrero rochers et je suis dégoûtée mais je voulais lui glisser 2-3 stickers inspirants et motivants commandés sur vinted et qui se baladent depuis 3 semaines d'entrepôt chronopost en entrepôt chronopost.

Je suis contente car quasiment tous mes achats sont de seconde main et état impeccable, achetés dans des boutiques près de chez moi ou commandés chez des artisans qui méritent de vivre de leur passion.
Et en plus je sais de source sûre que je vais recevoir deux cadeaux venus en direct de ma wishlist vinted (ça y est, les gens se décoincent et commencent à comprendre qu'offrir de seconde main n'est pas synonyme d'offrir un déchet!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes