Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Bonjour!

Ma famille me famille me demande ce que j'aimerais pour Noël mais j'ai 0 idées.

J'ai déjà de tout :
- trop de fringues
- trop de pyjamas et sous-vêtements
- trop de chaussures
- trop de sacs
- trop de produits de beauté et de maquillage
- trop de thé
- trop d'appareils électroniques
- trop de jeux
- trop de papeterie

J'habite dans un mini studio donc je ne peux pas non plus avoir trop d'affaires.

Je ne vais ni au cinéma, ni au théâtre, ni chez le coiffeur lol.

Les livres je les emprunte à la bibliothèque.

Je ne suis pas intéressée par les cours de poterie ou autres de ce style car ça veut dire que je dois rentrer chez moi avec l'objet et je n'ai plus de place (vraiment).

La seule chose qui pourrait m'intéresser ce seraient de l'électro-ménager car je suis une grosse feignasse. Mais ça c'est si j'avais une cuisine de 40m2. Là j'ai un pauvre coin cuisine.

Est-ce que certaines sont dans mon cas? Comment vous faites pour trouver des idées?
 
4 Octobre 2012
292
709
4 754
@Dragonfena de la nourriture ? un abonnement à une box de snacks/de douceurs/de produits japonais/de bières... ? Ou un bon pour un restaurant un peu trop cher pour ton budget si tu aimes ça ?
(ça se sent que j'aime manger et que personne ne m'offre jamais de nourriture ??? :langue:)
Sinon une expérience, un concert, un escape game à faire en famille, un parc d'attraction.
Ou un abonnement à une plateforme de streaming/un journal ou magazine sur le net/des chaines de docus/des jeux vidéos
Ou : une maison pour y mettre encore plus de bordel.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 066
5 904
@Dragonfena Tu peux peut-être trouver des idées sur le topic des wishlists.

Là en regardant un peu ça parle de soin en spa, de balade en montgolfière, de carnet de tickets à gratter, d'autocollants attrape-soleil, d'oreiller/sur-matelas/linge de lit (satin, soie), des sous pour un tatouage, un voyage, une épilation au laser, un massage, un séjour dans un parc d'attractions, des places de concert/festival, du chocolat, du thé, des calissons, de bonnes bouteilles d'alcool, du miel, des épices, des mochis, un saut à l'élastique, des cours de cuisine, des heures de ménage, une cérémonie du thé, des nuits dans un lieu insolite, un mini-lave vaisselle Bob, un abonnement pour de la location de vêtements, un cours de maquillage, une séance de body-paint, un stage d'équitation, une initiation sportive, des places pour des musées/expos, un saut en parachute, un mini-abonnement pour des séances de yoga, un brunch...

Sinon je plussoie les idées de @skama
 
30 Avril 2017
86
668
2 244
27
Hello !
Mes cadeaux sont prêts, à l'exception de ma maman... Elle est à la retraite depuis 2 jours et s'ennuie déjà, auriez-vous des idées d'activités ? Elle n'aime pas lire mais adore marcher/bouger.
Justement pourquoi ne pas lui offrir un atelier ? Genre wecando.
Sinon l'inscrire à un club de balades dans sa région ?
Sinon petites maquettes, puzzles, kits créatifs en tous genres ?
 
4 Octobre 2012
292
709
4 754
Bon alors une petite mise à plat :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2014
1 608
22 165
4 664
30
Mise à jour : j'ai bien avancé !
En vert, ce qui est déjà acheté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un calcul de fraction me dit que j'ai terminé à 54% mes cadeaux pour famille/amis ! Mais le plus gros est fait en réalité, il me reste deux livres et un DVD à acheter ici chez moi, puis je verrai avec ma mère et ma tante pour ce qui reste histoire d'avoir leurs avis, mais je sais déjà où chercher:noel:
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Mise à jour de la liste :
  • copine : cadeau wecandoo fait, j'espère que ça lui plaira (elle est minimaliste et va se retrouver avec un objet supplémentaire à l'issue de l'atelier. S'il est réussi, elle pourra toujours l'offrir à qn, cela dit). :cretin:
  • ma mère : noel + anniversaire = places de spectacles. C'est fait, je lui ai envoyé une carte pour les dates
  • beau-père : il n'est pas très sensible au vrac, donc un autre whisky que mon compagnon
  • mon compagnon :
    • anniversaire
      • whisky local : le magasin de vrac à côté de chez moi en fait (mhm, est-ce si local que cela ?), je vais peut-être acheter le contenant chez eux (mais je préfèrerais un format flasque, plus pratique pour le transport puisqu'on ne passe pas les fêtes ensemble). Je peux peut-être acheter une flasque de vodka pas chère, me servir de l'alcool pour désodoriser mes vêtements et réutiliser le contenant :coiffe:
      • de quoi grignoter : il avait beaucoup aimé que je lui prenne un (1) marron glacé au même magasin en vrac sans occasion spéciale : je peux en prendre qq uns et écrire un petit message dessus avec des gomettes ou sth like that
      • et tout ceci accompagne une BD dédicacée à dimension autobiographique qui donne une part importante au boire et au manger
    • noel :
      • j'ai appelé l'asso de parapente et ils ne sont pas sûrs d'avoir assez de moniteurs pour proposer des stages, ils en sauront plus fin décembre, pratique!
      • prise d'une inspiration subite, j'ai commandé une théière du même style que celle qu'il aimait beaucoup -et avait malencontreusement explosée- :lunette: sur le site d'Emmaus (pas mal si vous voulez faire un cadeau à qn de nostalgique : jeux de société, objets de tous les jours comme quand iel était jeune...). C'est pas du tout pratique à transporter, cela dit. C'est aussi beaucoup moins cher que ce que je pensais lui offrir en première intention. Je pense ajouter une boîte à thé et de la tisane, peut-être aussi un filtre à thé.
      • est-ce que j'ajoute : un vol en parapente (moins cher que le stage) si dispo ou un cours de guitare (je ne me suis pas renseignée pour ce sujet-là)
    • secret santa club de lecture 8€ max : je l'ai appris hier. J'ai jusqu'à janvier. Je pense prendre des biscuits de chez moi : ils sont bons et la boîte est belle. :lunette:
    • colis de noel : j'ai regardé des choses par-ci par-là :happy:
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
Je suis trop contente j'ai partagé mon code de parrainage Choose et des personnes l'ont utilisé donc ça m'a fait cumuler 40 euros avec lesquels j'ai pu acheter 2 coffrets dégustations, un pour le papa de mon chéri, un pour sa maman :cupidon: :cupidon: :cupidon:
C'est déjà un bon début !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes