Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Petite mise à jour... Il faut vraiment que je m'y mette sérieusement ! (en gras ce qui est commandé)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut voir avec mon frère si on fait des cadeaux à mes cousins et à leurs enfants, ou seulement à mes cousins ... (les "enfants" ont 16 et 18ans *2, je veux pas me ruiner, mais pas passer pour la vieille cousine ringarde ...)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Addiel Malvic Pour le cadeau du compagnon de ta maman, tu peux passer une commande sur un site style Saveur Bière, ils ont des box à offrir, des kits pour faire sa bière, des verres mais surtout un énorme choix de bières. J'ai offert un assortiment de bière à un anniv et ça avait énormément plu (j'avais pris des bières originales ou lointaines genre celle faite à Tahiti etc.)
Et pour le bol de ton papa :

Dernière édition :
7 Novembre 2011
253
657
4 754
@cuticule fais gaffe au foie gras pour le colis pour Montréal. Les douanes sont hyper strictes et ça va poser problème s'ils le trouvent.
Regarde les interdits douaniers avant :)
Oui c'est vrai que c'est interdit mais malheureusement il y a beaucoup d'interdits dans les règles douanières ... J'ai un ami qui vit au Canada et qui a reçu plusieurs fois des colis avec de la bouffe et il n'a jamais eu de soucis, les colis n'ont pas été interceptés. Je vais encore y réfléchir mais je pense prendre le risque.

• Big up !
Réactions : Asli
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
J'ai déjà commencé à acheter les cadeaux ! Du jamais-vu! Bon avec un salaire c'est aussi plus facile!

Pour ma filleule : un livre de poche, une BD (le dernier tome de Lou). Il faut que je rajoute quelque chose... Une jolie pochette/ trousse de chez Papa Pique Maman coud ou un autre livre (le premier tome de la saga des Ramsès de Christian Jacq, elle aime bien l'Egypte ancienne et elle a l'âge/ la maturité pour le lire).

Pour ma soeur : une place de concert. Et je l'accompagne :yawn:.

Pour ma mère: un après-midi SPA/ massage avec ma soeur et moi.

Pour mon père : il a commencé à lire des romans graphiques historiques, scientifiques, il faut que je lui en trouve un sur un sujet qui l'intéresse (les USA, les luttes ouvrières). J'ai des noms en tête, j'ai besoin d'une heure en librairie pour choisir.

Pour ma meilleure amie : c'est dur. C'est son anniversaire la semaine prochaine et je n'ai rien trouvé (peut-être un calendrier de l'avant avec du thé). J'avais pensé à une place de spectacle dans sa ville (théâtre ou danse) mais je n'ai rien vu qui pourrait lui plaire...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai pas du tout d'idées cette année c'est terrible. :gonk:

Pour mes parents, j'ai prévu un ensemble de "bons" pour quand ils viendront me voir dans ma nouvelle ville (genre un restau, une visite guidée, une visite de tel et tel musée) mais je voudrais aussi leur offrir un vrai truc qu'ils puissent déballer. Donc j'ai trouvé une super BD de vulgarisation scientifique pour mon père (il adore apprendre des trucs sur la science mais il a de gros problèmes pour lire du coup on peut oublier le format roman :erf:). Par contre pour ma mère je sèche. :erf: J'aurais bien voulu lui offrir un coffret de bonnes infusions mais en fouillant dans le placard l'autre jour j'ai vu qu'elle avait toujours pas touché à celles que je lui ai offerte y'a un an. Du coup je pensais faire imprimer et encadrer la photo de ma RDD (seule photo qu'on ait où y'a mes parents + mon frère + ma BS et moi) mais je lui avais fabriqué un porte photos l'année dernière donc ça fait un peu redondant. :hesite: Vu qu'elle prend des cours d'anglais, peut être une jolie trousse ? :cretin:

Pour mon frère j'ai pas d'idées non plus, il s'offre déjà tout ce qu'il veut et c'est quasi impossible de trouver quelque chose qui lui plaise (même mes parents ont lâché l'affaire et offre juste des trucs à ma BS :yawn:). Peut être un jouet pour ses chats ? :hesite:
Pour ma BS je vais tenter de lui faire du lemon curd, elle adore ça. :happy:

Pour M. Heran j'ai pas trop d'idées non plus. Peut être le DVD du spectacle de Norman. Et des billets pour le concert de Green Day mais j'ai peur qu'il les achète pour mon propre cadeau de Noël. :cretin:

Et il faudrait aussi que je trouve un cadeau pour ma marraine. Je vais regarder quels spectacles passent dans la région, peut être que quelque chose pourrait lui plaire, et du coup je pourrais lui offrir une place et une à ma mère comme ça on fait deux pierres d'un coup. :cretin:

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Quelqu'un saurait où trouver des cadres en verre transparents et en métal ? Ma sœur m'a envoyé des liens (elle en veut pour Noël, mais les prix sont fous :oo:)

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Salut ! Je me joins à vous pour partager ma liste/pense-bête :top:

Ma maman : sans doute un bel objet déco, je vais regarder dans les boutiques de ma ville (Maisons du monde ?). Elle a pas mal de soucis ces derniers temps et passe du temps à la maison, donc je voudrais quelque chose de joli pour égayer :jv:

Mon père : Il fait partie du cercle des casse-bonbons de fin d'année qui ont leur anniversaire en décembre :cretin: Pour Noël je vais essayer de lancer une tradition de lui offrir un bon alcool (l'an dernier du rhum arrangé), du coup je vais lui prendre un bon whisky avec les conseils de mon copain. Par contre je n'ai aucune idée pour son anniversaire :sad: Je vais aller chez Nature et découverte pours chercher l'inspiration je pense !

Ma belle-mère : Idem que mon père, deux idées à prévoir XD
Du coup je lui ai commandé une bague sur la vente privée Nereides, et j'ai acheté le roman La Couleur des sentiments.

Mon petit frère : Je lui ai acheté le jeu The Wind Waker sur WiiU :puppyeyes:

Ma soeur : Zéro idée. Elle est très difficile en matière de vêtements et accessoires, elle a déjà eu un nouveau parfum pour son anniversaire... Elle vient d'emménager dans son premier appartement mais elle est plutôt bien équipée et je lui ai déjà acheté une jolie lampe pour son anniversaire donc j'ai pas très envie de refaire dans la déco. Elle est en école d'ingénieur, sort très souvent et passe du temps avec ses amis mais ne joue pas aux jeux de société avec eux, elle n'a pas de lecteur dvd... Aidez moi au secours :gonk:

Mon namoureux :
La PS4 pro (plus gros cadeau que j'ai jamais fait de ma vie :yawn: Mais bon, c'est la première année oû j'ai un salaire et il m'a tellement soutenue pendant mes dernières années d'études :cupidon:)
Je lui ai aussi pris le jeu Uncharted 4.
Pour garder la surprise jusqu'au bout, je vais commander une manette en chocolat et la mettre sous le sapin <3

Et après j'ai quelques idées pour les copains :noel:

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Mon pote va pas bien en ce moment. Il est seul dans un endroit paumé, il est retombé dans l'anorexie, son petit copain le soutient pas : bref ça va pas quoi. Je voulais absolument lui offrir un cadeau de noël qui lui redonne un peu le moral (dans mon entourage on se sent pas obligé d'offrir un truc chaque année, on le fait seulement quand on a envie/les moyens/qu'on trouve une bonne idée) et la semaine dernière j'ai enfin trouvé l'idée!
Je lui ai commandé 5 cartes sur cette boutique : j'ai pris Let's Go On An Adventure Card ; People Can Be Jerks! ; You're Fantastical - Unicorn Card ; Sometimes Life Sucks - Sorry Card et You are so much more than you think you are. Je cherchais de jolies cartes, motivantes mais pas culpabilisantes, et qui lui montrent que je l'aime et que je suis là pour lui. J'en ai pris 5 pour qu'il en reçoive une chaque semaine jusqu'au 25. Le pire c'est qu'en 5 semaines, il va faire que de changer d'adresse, donc je suis obligée de contacter des gens derrière son dos pour savoir où il sera, quelle semaine, et pour avoir l'adresse postale. Mais j'aime bien, c'est marrant de faire tout ce travail pour des cartes! Franchement j'espère que ça lui plaira :red:

Sinoooon pour les autres j'ai pas encore acheté, faut que je me dépêche parce que tout est sur internet (et difficilement trouvable IRL).

Ma mère :
Ça va paraître très étrange, genre vraiment vraiment vraiment très étrange, mais je vais lui offrir un joli tabouret qui va avec les toilettes, pour qu'elle soit en position licorne XD :ninja::ninja::ninja: JE SAIS c'est bizarre mais elle a tellement de problèmes digestifs et ça m'énerve de la voir si mal alors qu'un simple tabouret pourrait régler beaucoup de ses soucis.

Ma pote P :
Je lui prendrai bien un joli poster de Hawkeye ou de Bucky Barnes mais j'ai du mal à me décider.

Ma pote S :
Une veilleuse en forme de dragon parce qu'elle est folledingue de dragons!

Ma poste M :
Je sais pas T_T Je comptais pas lui offrir de cadeaux, on vient juste de se rencontrer, mais elle m'a dit qu'elle allait m'offrir un truuuuc! :gonk: Il me faut quelque chose de joli, utile si possible, et à l'effigie des licornes x)

C'est tout pour cette année! Ma meilleure amie est au Japon donc elle aura son cadeau cet été, j'ai le temps de lui trouver un truc ^_^' (puis je suis pas trop inspirée là)

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Hello les MadZ !

Un peu dur cette année de trouver des idées mais j y crois ! :)

• Maman : pour l instant pas encore d idées : j ai déjà fait lié sac à main, le coffret de parfum, le mais up, les bijoux, les charme pandora, les livres et avec mon amoureux on leur a offert pas mal de déco pour moderniser le salon donc bon
  • Papa : on vient de commander une sacoche en cuir marron :) la sienne (synthétique) vieillissait mal et maintenant il ne sort plus sans sa sacoche. Je prendrai peut-être un petit livre ou qqch en plus. Mon père veut toujours des livres et des maquettes, mais il devrait être content (& il y a son anniversaire en janvier), pour lui le plus important est vraiment que l on passe un bon moment en famille à Noël
  • Mon frère : il vient de m'envoyer sa liste (de la musique et des jeux videos et du thé/tisane) : je vais lui prendre le jeu Harry Potter lego sur PS4 et du thé (rose ou violette) ou une tisane aux fruits (frère et soeur, thé power !
  • Chéri : je pense prendre un portefeuille et puis faire 2 cadres avec des illustrations de Peter Pan sur Etsy :) et un livre pour compléter, il a aussi son anniversaire le 8 décembre.
  • Mamie : j ai pris un petit ensemble de deux tasses en porcelaine blanc et aux petits pois dorés car Maman prend son café avec tous les matins. Je veux trouver un autre cadeau mais pas d idées : (
  • Et mon grand père : pas d idées du tout ...
  • Ma belle soeur : j attends sa liste mais on a les mêmes goûts donc ça devrait aller !
  • Mes beaux parents : à voir avec chéri.

Voilà les girls !

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes