Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@plic tic Pour le caleçon si tu as un doute prend plus grand. C'est comme pour les culottes, même si en regardant dans ses tiroirs tu as trouvé du M selon les marques un L sera au pire un peu plus lâche et donc plus confort au mieux pile poil là où un M pourrait être trop serré. En valeur sûre pour les caleçons rigolos/geek et pas trop cher tu peux tenter Undiz.

À Lush tu trouveras une crème pour les mains qui s'appelle Handy Gurugu (anciennement La Main Verte), ma mère et une copine ébéniste (avec donc des mains très très très abimées) ne jurent que par ça, tu pourras aussi trouver là-bas des barres de massages mais sinon je te conseille de faire ton huile ou tes barres maisons, y a plein de DIY super accessibles pour en faire chez toi.

Et sinon je viens de tomber sur article qui donnent plein de petites idées zéro déchet, pas chers etc
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@plic tic @SafaDab Merci ! Oui je me suis dit que c'était la meilleure solution. Car bon porter la même montre que mon mec c'est un peu couillon. Surtout que nous avons déjà les mêmes chaussures (qu'il m'a fait acheter sur son site préféré de la vie où il passe son temps à dénicher les bonnes affaires) ... :lalala: Mais cette montre est tellement stylééééééé quand même !! Aaaaaaah ! :halp:
Finalement nous avons trouvé un terrain d'entente pour son cadeau, il m'a dit ce qui lui ferait plaisir et je lui ai INTERDIT d'acheter de nouveaux trucs avant Noël !
 

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
Salut les madz !
Déjà merci, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fini les cadeaux de Noël !
Cette année j'ai décidé de faire dans le cadeau bio, éthique, militant et/ou solidaire :

Pour maman : Des petites tasses à café issues de l'artisanat local
Pour mamy qui aime les animaux et les calendriers : Un calendrier dont les bénef sont reversés à l'asso Gamelles Pleines qui lutte contre l'exclusion sociale des personnes en situation de précarité et qui partagent leur vie avec un animal de compagnie.
Pour ma tante : J'hésite entre un coffret zéro déchets de chez Lamazuna par exemple ou une box DIY comme celles du P'tit Crapaud et un livre genre La famille zéro déchet ou Zéro déchet
Pour papy et belle-mamie : Je sais pas, surement des livres choisis grâce aux conseils du libraire !
Pour les copines : des T-shirts cool, éthiques et pour la bonne cause de chez My Boobs Buddy
Pour mon copain : Aïe aïe aïe j'en sais rien, je vais me faire les 90 pages de commentaires pour trouver des idées !

Cadeaux pour les ptits cousins/cousines :
Pour les deux petits de 7/10 ans : Un livre bilingue illustré par des enfants et issu d'un projet franco-malgache d'éducation artistique et culturelle. Et un autre livre pas encore trouvé
Pour la petite de 5 ans : J'hésite encore entre La pire des princesse et La princesse aux petits plats
Pour les grands de 16/17 ans : Pas facile, ce sera des fringues je pense
Pour la grande de 15 ans (et demi !): Un livre féministe ! Mais je ne sais pas encore lequel, si vous avez des conseils ...

Voilà voilà, grosse session à la librairie en perspective :rainbow:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Mise à jour des cadeaux :

Pour mon papa : une bouteille de whisky suédois, en amateur de whisky qu'il est. Ca lui fera une découverte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma belle-mère : un coffret Melvita
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour les deux : deux places pour une pièce de théâtre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma mamie : Des petites choses à manger de type épicerie fine et un cœur en pain d'épices allemand avec marqué "Pour ma mamie d'amour" ou qqchose du genre :rire:
Pour ma cousine préférée : une veste pilou pilou de chez Kiabi et une Yankee Candle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour mon frère : Un pull Celio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour mon copain : Deux places pour un concert qu'il veut voir, des sous-vêtements car il en manque un peu et un tablier à barbe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour tonton-tata x2 : Quelques douceurs de ma région (salées et sucrées)
Pour le mari de ma cousine (mon beau-cousin) : un t-shirt Star Wars, en grand fan qu'il est !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il ne me reste plus qu'à compléter les friandises pour mes oncles/tantes et je pourrais ENFIN déclarer la saison de l'achat des cadeaux de Noel TERMINEE !! :caprice: (vous aussi ça vous soule tous ces achats ? Je suis contente d'offrir mais la période pendant laquelle il faut trouver l'idée, acheter, commander... :annoyed: :gonk:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Plune En te lisant j'ai eu la même réflexion que @Ouestrion . (J'ai beaucoup d'Italiens dans mon entourage, faut pas leur parler de cafetière à filtre et de cafetière dosettes/capsules).
Mais comme c'est une demande, je peux te dire que mes parents ont une tassimo depuis plusieurs années et ils n'ont jamais eu de problème avec. (je peux leur demander les références précises si tu veux)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Madeleineandtea Pour mes amis (nombreux et qui ne se connaissent pas forcément entre eux), les dosettes et les capsules brûleront dans les feux de l'enfer (et pareil, le côté déchets m'a toujours dérangée) et les cafetières à filtre sont aussi mal vues parce que de ce que j'ai compris ça fait un "intermédiaire" de trop. Pour eux, c'est cafetière italienne et basta (c'est le cas de le dire): de l'eau, du café, de la chaleur et rien d'autre. Mais je parle d'Italiens purs et durs qui ramènent leur stock de café d'Italie quand ils y retournent parce que même le café le plus cher de France ne vaut pas à leurs yeux le leur (j'avoue qu'après 5 ans de vie avec un Italien mon estomac ne se réhabitue pas au café grand-mère). Des amoureux du café à tendance obsessionnelle donc :cretin:

@Plune J'ai demandé à ma mère et en fait, je me suis gourée: c'est une nespresso qu'ils ont (magimix pixie), achetée chez darty.
 
11 Décembre 2017
5
37
1 074
26
Voici mes offrandes:yawn: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes