@Abbiocco jai beaucoup aimé la trilogie de La Faucheuse, bonne lecture !
Je suis en train de finir Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, un gros pavé de 900 pages. Est-ce que des personnes l'ont lu ici ? J'aime ma lecture et en même temps je suis super perplexe sur la quantité de violence (Gros gros TW violences sexuelles / viols / violence si vous avez envie de le lire)
Je l'ai terminé hier ! Avec la pause “club de lecture”, j'ai mis ~ 4 semaines pour le lire. Emma était effectivement (bien) plus long que dans mon souvenir. J'avais complètement oublié le contenu des volumes 2 et 3. Il faut dire que j'ai lu la VF il y a littéralement une décennie. Ce texte est un chef-d'œuvre à sa façon. Une fois refermé, il est parti direct faire dodo dans ma bibliothèque.(...)
J'ai commencé Emma de Jane Austen en VO. J'ai l'impression de me retrouver face à une grande pièce montée (pas celle aux choux à la crème ), de me lécher les babines et de commencer à piocher des morceaux çà et là. C'est une longue dégustation, qui me procure un plaisir infini. Le livre est plus long que dans mon souvenir, donc je risque d'y passer plusieurs semaines, et sérieusement : rien ne presse ! Chaque phrase est un bonheur renouvelé... Retrouvé, même. Jane Austen m'avait tant manqué.