Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Neph;2390120 a dit :
Je commence tout juste le volume 1 de l'intégrale du Trône de fer, de G.R.R. Martin, après avoir vu et apprécié à sa juste valeur la saison 1 (et être devenue amoureuse de Drogo)...

Je venais dire exactement la dernière chose :cupidon: en revanche, je le trouve un peu mal traduit.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je relis "Monsieur butterfly" de Howard Buten
Je vous le conseille, il est beau et très drôle (et émouvant aussi)
Le narrateur est un type un peu attardé, qui est clown dans les hôpitaux ou pour les anniversaires. Il se retrouve famille d'accueil pour 4 enfants handicapés (mentaux ou physique)
Et cette petite famille noue des liens forts, sous le regard des gens "normaux" pas très très bienveillants.
C'est bien écrit je trouve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malone Dies, Samuel Beckett. J'en suis au début, et j'adore. Je ne sais jamais quoi penser de Beckett, parfois il me gonfle, je le trouve long, poussif, ennuyeux, mais parfois je le trouve simplement limpide, triste et beau, et c'est le cas de Malone Dies. Le personnage est un écrivain, il va mourir et il veut écrire trois histoires avant de mourir; mais il ne sait pas s'il a le temps, ou trop de temps, et écrire lui est de plus en plus difficile, la narration est décousue et difficile... comme le souffle de l'écrivain-narrateur qui se fait court, son écriture se fait difficile, il voudrait parfois renoncer mais il doit écrire. C'est émouvant et intéressant, c'est aussi difficile à lire parfois, certaines pages sont un vrai défi intellectuel.
 
21 Août 2010
117
51
1 094
Avallon
Belladone.;2391039 a dit :
Je venais dire exactement la dernière chose :cupidon: en revanche, je le trouve un peu mal traduit.

J'ai un peu de mal aussi avec le style un peu vieillot... Mais on s'y fait en avançant dans la lecture ! C'est comme l'âge des personnages dans le livre par rapport à la série : shocking !

Je me demande ce qu'il en est du style de l'auteur en VO, si ce ton est voulu à l'origine ou est un parti pris du traducteur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Neph;2393642 a dit :
J'ai un peu de mal aussi avec le style un peu vieillot... Mais on s'y fait en avançant dans la lecture ! C'est comme l'âge des personnages dans le livre par rapport à la série : shocking !

Je me demande ce qu'il en est du style de l'auteur en VO, si ce ton est voulu à l'origine ou est un parti pris du traducteur.

Je suis complètement d'accord pour tout. A part pour la princesse qui avait 13 ans dans la série et pareil dans le livre, je trouve qu'il y a un énorme fossé pour les autres. En même temps, il me semble que les âges des personnages ne sont pas énormément mentionnés dans la série.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je viens de commencer Midnight's Children de Salman Rushdie, en préparation de mon voyage en Inde. Ça me met déjà les sens en éveil !
 
2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
J'ai fini cette semaine Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et là en ce moment je lis Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis. Sinon mon père vient de m'offrir Léon Tolstoï d'Anna Karénine ... Je le lirais donc très bientôt ... Voilou
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
j'en suis au début du monde selon Garp, c'est mon deuxième d'irving (j'avais lu l'ouvre de dieu la part du diable ) et je crois pouvoir dire que je surkiffe cet auteur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes