Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Insensée;2397569 a dit :
j'en suis au début du monde selon Garp, c'est mon deuxième d'irving (j'avais lu l'ouvre de dieu la part du diable ) et je crois pouvoir dire que je surkiffe cet auteur.
Oui bienvenu au club!c'est mon auteur adoré je ne peux qu' acquiescer.
Sinon j'ai fini bye bye Blondie de despentes j'ai vraiment aimé, un style accrocheur, et j'aime bien le personnage de gloria à la fois repoussant mais profond par contre la fin est assez baclé je trouve.
Et je commence à lire harry Potter 3 c'est pas mon préféré mais je me rends compte que ce livre est loin d'être si affreux et puis c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
siuoL;2398518 a dit :
Je crois que je vais l'emprunter demain. Ton message est celui qui me confirme qu'en premier ce sera celui-ci.
J'espère que ta bibliothèque est plus fournie que la mienne car j'ai du mal à trouver des romans de cette auteure en bibliothèque.
J'ai du l'acheter d'ailleurs c'était du à un malentendu je voulais acheter à la base Apocalypse Bébé pas celui ci.
Et si tu aimes le mouvement punk, et les histoires d'amour difficile entre deux êtres torturés tu seras ravie.
J'avais lu des critiques qui disait que le personnage de Gloria était caricatural et pourtant je l'ai trouvé d'une grande profondeur enfin tu te feras ton propre avis.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
La petite Fadette de Georges Sand,je voulais lire au moins un de ses livres pour me faire une idée. J'ai du mal à accrocher, l'univers rural du berry avec l'argot qui convient ça me plait moyen...

Sinon j'ai fini Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'ai adoré le côté sombre et tragique. On s'attache assez facilement à l'héroine et c'est pas trop gnan gnan bizarrement. Ca se lit assez vite en plus,je le conseille. Surtout pour les filles qui aiment bien l'univers anglais du XIXè.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer ces 2 là :

- Le Trône de fer tome 1
- Le Japon moderne et l'éthique samourai de Mishima , un essai consacré à son amour pour le Hagakuré , le "guide" samourai.

J'ai repris la lecture de Histoires de Peinture de Daniel Arasse qui est vraiment très intéressant.
 
A

AnonymousUser

Guest
On vient de m'offrir Pnine de Nabokov : un portrait de personnage grotesque mais humain, séduisant sur le plan moral et je sens que je vais adorer ! (même si je hais lire des traductions pffff) . Auparavant, je lis Bouvard et Pécuchet de Flaubert et parallèlement le Travail deFlaubert un ensemble de réflexions de Todorov et Genette sur le savoir dans ce roman.
 
22 Juillet 2011
13
1
664
Guingamp
En ce moment, je lis Jacques le fataliste et son maître de Diderot.

Une lecture que m'a conseillé mon ancienne professeur de français pour l'année prochaine. Pour l'instant ça va, c'est pas dur à lire, et pas trop chiant non plus.
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
J'ai commencé " Norwegian Wood " ( "La Ballade de l'Impossible pour la version française " ) d'Haruki Murakami .


C'est mon deuxième livre de cet auteur. Il a beaucoup de talent . J'accroche bien à l'histoire, mais pas autant qu'avec " Kafka on the Shore", que j'avais absolument adoré , j'étais plongée dans ce livre, et j'avais vraiment du mal à en sortir.

Mais la lecture de celui-ci devrait également me plaire :nerd: .
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je viens de finir le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb.
Le dernier que j'avais lu d'elle, c'était la biographie de la faim.Bah il est vraiment sympa !!! et il se lit en 2-3 heures !

Un type tombe amoureux d'une femme qui dédie sa vie à s'occuper d'une attardée, Le livre commence au moment où il s'apprête à détourner un avion, par dépit.

Pour celles qui veulent de familiariser à la philo tranquillement, avant mon entrée en Terminale, j'avais lu Le monde de Sophie.
De
Jostein Gaarder.
C'est un pavé qui peut faire peur, mais il se lit bien, en mélangeant une intrigue qui concerne Sophie (une fille de 14 ans) et la reprise de toute (ou presque) l'histoire de la philosophie.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
super-flue;2404057[I a dit :
]
[/I]Pour celles qui veulent de familiariser à la philo tranquillement, avant mon entrée en Terminale, j'avais lu Le monde de Sophie.
De
Jostein Gaarder.
C'est un pavé qui peut faire peur, mais il se lit bien, en mélangeant une intrigue qui concerne Sophie (une fille de 14 ans) et la reprise de toute (ou presque) l'histoire de la philosophie.

L'histoire de la philosophie est bien traitée ? Ca me tente bien ton livre...
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
Le 120 journées de Sodome du marquis de Sade.

Et bien, c'est le livre le plus ignoble que je n'ai jamais ouvert, d'ailleurs, je ne le finirai pas tellement le malaise qu'il me provoque est gros.
 
C

celeste-san-2

Guest
Dark Passenger;2404217 a dit :
Le 120 journées de Sodome du marquis de Sade.

Et bien, c'est le livre le plus ignoble que je n'ai jamais ouvert, d'ailleurs, je ne le finirai pas tellement le malaise qu'il me provoque est gros.


ah ah ah bienvenue au club .

Si tu veux de l'érotisme mais soft , je te conseil "histoire d'O "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes