Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@nezentrompette merci pour ton retour sur ce livre!

Bon finalement je sens que je ne finirais pas la trilogie Shades of magic de VE Schwab, je n'arrive absolument pas à rentrer dans le tome 2. Je sais pas, j'arrive pas à renouer avec les persos. Le tome 1 était sans plus et là j'arrive pas à reprendre pied dans cet univers. En plus l'histoire pouvait se finir avec le tome 1 donc je pense que je vais en rester là.

Par contre j'ai lu en 2 jours L'hiver de la sorcière de Katherine Arden. Comparé à l'autre série j'ai été ravie de retrouver l'univers, je voulais vraiment savoir comment la série allait finir. J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le 2 et j'ai de nouveau beaucoup aimé ce tome 3! J'ai vraiment passé de bons moments dans cet univers. Je regrette peut-être juste que certains personnages du tome 2 aient perdu en importance dans ce tome... J'en dis pas plus j'ai peur de spoiler la fin à cause de mon enthousiasme, ce serait dommage ^^"

Plus qu'à choisir le livre suivant, j'ai sorti de ma pal L'adieu aux armes d'Hemingway, je vais voir si je me lance. ça fait 8 ans que je l'ai, il serait peut-être temps!
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Alors voilà je me suis aperçue que d'habitude je vous balance le titre et l'auteur-trice que je lis et c'est tout...donc à partir de maintenant je vais aussi vous mettre le pitsch histoire de vous mettre l'eau à la bouche:)
ECM je lis "Au loin le ciel du Sud" de Joseph Andreas, que j'ai emprunté à la médiathèque josé cabanis à Toulouse.
C'est un récit.
"Juste avant la fin de la Première Guerre mondiale, le jeune homme qui n'avait pas trente ans et qui ne s'appelait pas encore Ho Chi Minh vécut quelques années à Paris. En suivant ses traces, de document d'archive et rapport de police, Joseph Andreas celui qui affûtait les armes idéologiques de la révolution qu'il allait mener en "Indochine" avant d'être pris par les logiques propres au pouvoir. Remontant le temps au fil des rues, l'auteur croise d'autres histoires, d'autres injustices, d'autres colères-les trottoirs des attentats de novembre 2015, les ombres du métro Charonne, le souvenir de barricades communardes et de celles, à peine démontées, des Gilets jaunes...Sa marche devient alors méditation sur la grandeur des modestes et sur le caractère indépassable de la révolte. "
Bonne lecture les filles !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Petit inventaire impromptu de ma bibliothèque à lire, je suis en train de faire un carnet de lecture "allégé" avec juste la livre des livres que j'ai à lire et je rajouterai les achats au fur et à mesure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma bonne résolution de cette année était de ne pas dépasser les 200 livres en lire, en sachant que j'étais à 200 pile en janvier. Évidemment j'ai un mois de craquage complet où j'ai acheté 15 livres, et j'ai ramené plein de livres de chez mon père donc j'avais un peu peur du résultat :lunette: mais apparemment j'ai plutôt bien lu puisque je suis à 196 livres à lire! 162 à moi et 34 empruntés à mon père. :cretin:


J'ai fini L'oiseau des neiges de Tracy Rees, je sais plus si je vous l'ai dit ? En fait le perso principal ne part pas à la recherche de ses origines mais sur une "chasse au trésor" créé par sa meilleure amie avant sa mort pour pouvoir lui révéler un grand secret, et c'était vraiment bien.

J'ai fini aussi Bring them home et Where secrets lie de D. S. Butler, une série de thriller anglais pas très long, juste ce qu'il faut, on passe un bon moment.

Ensuite La sœur à la perle de Lucinda Riley, parce que j'ai acheté le tome 7 EN GRAND FORMAT LE JOUR DE SA SORTIE alors que j'ai pas acheté de grand format neuf depuis au moins 4/5 ans :lunette:
J'avais très peur parce que le tome 2 c'était vraiment la catastrophe, mais celui ci a bien relevé le niveau, ouf.

Et donc lecture en cours Offrande Funèbre de Preston & Child. Deuxième chance pour l'inspecteur Pendergast qui m'avait pas vraiment convaincue dans La chambre des curiosités, mais j'avais vraiment envie de trouver une nouvelle série de thrillers à lire donc j'ai décidé de retenter le coup. J'ai lu une centaine de pages très rapidement, mais l'inspecteur me laisse toujours de marbre, donc à voir...
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Avec mon club de lecture (mes copines quoi), on a lu " La puissance des mères " de Fatima Ouassak, très à charge mais j'ai bien aimé.
Maintenant on lit "Cent ans de solitude", j'aime bien malgré le vrai bazar entre les personnages et je trouve qu'on traverse pas mal d'émotions (dont le sentiment d'absurdité, triste comme drôle).
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Je vous partage ici une de mes récentes lectures qui n'entre pas dans le challenge et qui est un énorme coup de coeur :

Betty, T. Mc Daniel, 716p, 2020 <3 <3 <3 <3


Ce livre c’est l’histoire de Betty et de sa famille, les Carpenter. On va suivre les suivre des années 1900 aux années 1970, aux USA, principalement dans l’Ohio. Leur histoire nous est racontée par Betty qui est aussi le personnage principal. Son père est Cherokee, sa mère est blanche. Cette famille nombreuse, pauvre, métisse vit en marge de la société, de manière très proche de la nature. Betty et sa famille subissent le racisme, la domination de classes, les femmes subissent le sexisme et la domination patriarcale. Au fil des pages, on va plonger au cœur de cette famille, de ses souffrances et secrets.

Avec un tel résumé vous pourriez imagine un livre dur, noir, triste ; mais ce n’est pas du tout l’image que j’en garde. Oui la vie de cette famille est dure, certaines scènes sont dures à lire (insecte, violences, …) mais il se dégage du récit une grande poésie et une beauté.

C’est d’ailleurs cela qui m’a charmée dans ce livre ; la plume et le style de l’autrice m’ont envoutée et je me suis laissée embarqué par les histoires de Betty. Cette petite fille vit entourée de légendes et de contes racontés principalement par son père. Il lui raconte son histoire, sa culture, le rôle et la puissance des femmes Cherokee, leur lien particulier à la terre et à la nature. Ces histoires très symboliques vont aussi l’aider à mieux comprendre et traverser certaines étapes de sa vie … Betty et ses sœurs vont alors elles aussi se mettre à raconter des histoires et des légendes, ce qui leur permettra d’affronter les drames qu’elles vivent et de raconter de manière déguisée l’indicible.

Je lirai très certainement le second livre de l’autrice traduit en français : L’été ou tout à fondu pour voir si la magie opère de nouveau. J’ai adoré ce livre, et la puissance qui s’en dégage. La force et la détermination de cette petite fille m’ont bluffé et je crois que je vais souvent penser à elle !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@La Dame Grise avec ton rythme de lecture, tu risques d'y arriver.

fini hier le bouleversant invisible women: data bias in a world designed for men de caroline criado perez. ce devrait être mis entre toutes les mains, autant des personnes de pouvoir que de l'individu lambda. cela montre à quel point l'humain générique est un homme. la femme est un npensé, et c'est pour ca que tant de choses ne nous conviennent pas, que ce soit en médecine, en nouvelles technologies, jusqu'aux politiques publiques ou de recherche. celui-là a été lu très lentement, parce que ca parle de stats, oui, mais aussi parce que c'est assez violent.

j'ai aussi fini hier la couleur du temps, de dan jones et marina amaral. c'es un ensemble de photos restaurées en couleur, faisant une brève histoire du milieu du 19e au milieu du 20e. c'était intéressant de le lire en parallèle avec le précédent, car il y avait une incoyable absences des femmes dans les représentations. c'était surtout une histoire politique,avec de temps à autres des vedettes comme sarah bernhardt, marilyn monroe et autres mata hari. il y a tout juste quelques photos de suffragettes, ais pour les auteurs, l'histoire se passent essentiellement entre couilles.

j'ai dépassé le milieu de a court of frost andstarlight de sarah j maas. ben pour une fois, j'y prends du plaisir. il y a très peu d'action, mais le charme opère. c'est avec le premier tome le seul que je lis entièrement avec plaisir. le deuxième est catastrophique et le troisième passable.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai commencé global nannies, nannies, mais and sex workers in the news economy dirigé par Barbara ehrenreich et arlie Russel hochshild. C'est au moins aussi déprimant que le bouquin précédent. Je n'en suis qu'au début,mais on peut déjà voir qu'il n'y a pas seulement un brain drain du sud vers le nord. Il y a aussi un care drain.
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Les Voies d'Anubis de Tim Powers. Une très bonne uchronie qui nous propulse dans le Londres de 1810. On y suit Doyle, qui a voyagé dans le temps avec ses collègues mais qui n'arrive pas à retourner à son époque, en 1983, car il se fait kidnapper par un sorcier. S'ensuit moultes péripéties, des rencontres, des retournements de situation... C'est très rythmé, les chapitres se dévorent. Le personnage féminin de l'ouvrage est bien écrit, pas de passage sur sa beauté, juste des descriptions sur ses aptitudes physiques et ses vêtements. Elle est même super badass, notamment pour se battre. Il me reste 150p à lire environ. J'espère ne pas être déçu•e.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes