Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@PoussiM oui, c'est possible, mais tu y perds car chaque livre fait référence aux précédents. C'est un ensemble. Au pire, ils sont tous très courts. Après, l"ordre de lecture importe peu, je trouve, mais l'ensemble des points de vue est important
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@wondermymy31 J'ai adoré l'amie prodigieuse ! Il y a 4 tomes en tout, je dirais que les 2 premiers sont vraiment géniaux, les 2 derniers sont très bons. C'est une histoire d'amitié et de sororité. Les personnages ne sont pas forcément attachants mais c'est ça qui est bien je trouve, ce n'est pas cliché.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@wondermymy31 J'ai le tome 1 de l'Amie prodigieuse dans les starting blocks! Je le commence demain ou lundi (poke @J_Serpentine qui attend que je fasse le cobaye pour elle :yawn:)
Tout le monde l'encense tellement (L'Amie prodigieuse, pas @J_Serpentine :cretin:) que j'ai peur d'être déçue :sweatdrop:
 
15 Août 2018
66
475
1 104
31
@wondermymy31 j'ai lu seulement le tome 1 et j’ai bien aimé. Il y a quelques longueurs mais j’ai aimé que les personnages soient réalistes. On se laisse facilement embarquer et la lecture est fluide. Je trouve qu’il y a pleins de mystères peut être résolus dans les tomes suivants. L’histoire se passe à Naples et j’ai trouvé intéressant de découvrir cette ville sous ses aspects sombres. Je crois que c’est vraiment le réalisme de l’histoire et du contexte qui font que c’est un livre qui plaît. J’ai entendu dire qu’il y a une série sur ses livres, je ne sais pas ce que ça vaut. Certaines d’entre vous l’ont vu ?
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@ujh_ J'ai vu la première saison (qui correspond au premier tome donc). Je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais en tout cas, c'est extrêmement fidèle. Le rythme est lent étant donné que ça couvre un seul livre, mais on retrouve très bien l'atmosphère sombre de la ville. C'est très réaliste. Les actrices sont très bonnes également !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Tout le monde l'encense tellement (L'Amie prodigieuse, pas @J_Serpentine :cretin:)
Heuuuuu l'un n'empêche pas l'autre :lunette: Je suis vexée de la précision :goth:
Et ouais, je t'attends au tournant sur cette lecture :frotte: (Je ne l'ai pas lu mais j'ai dévoré l'adaptation qui, selon le podcast Adapte-moi si tu peux, est très fidèle. Même si je n'ai pas reconnu Naples :lunette: mais je pense que c'est un quartier très excentré de la ville elle-même).
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@wondermymy31 Je vais aller à contre courant mais... J'ai pas trouvé ça extraordinaire... :ninja: Je n'ai lu que le premier tome, j'étais un peu curieuse de connaître la suite et finalement toujours pas lu le reste. On m'en avait dit tellement de bien, ça a peut-être joué.
Mais sans spoiler, j'ai trouvé le style assez plat, je n'ai pas "senti" l'atmosphère napolitaine (ça se passerait à Trifouillis-les-oies ça m'aurait fait le même effet). J'ai trouvé les personnages pas très bien écrits, un peu clichés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, ça se lit vite et bien, et j'avais plutôt envie de savoir ce qui allait se passer, mais je n'étais pas dans une humeur de "vite vite la suite je veux retrouver les personnages !!".

Je suis donc hyper curieuse de lire vos avis dessus pour celles qui vont le lire bientôt ! :fleur: J'ai peur de me sentir bien seule :yawn: Mais les goûts et les couleurs...!
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
@nezentrompette trop contente que Le bouc émissaire t'ait plu. Il faut que je lise Ma cousine Rachel !

@Elyon_64 mais non les pavasses de Sanderson se dévorent !!!! Pari tenu que tu l'auras fini en juillet! Cette 2e partie est encore mieux.

@No1 j'aurai tendance à plutôt être de ton avis sur cette saga que j'ai lue en entier... c'est plaisant. J'ai apprécié la retranscription de Naples, de l'époque et les réflexions sur l'ascension sociale mais je n'ai pas adoré. Les héroïnes pourquoi pas, leur relation amicale... non!

Lu le 8e tome des Annales du Disque Monde, Au guet !
Un conspiration tourne mal et voilà Ankh Morpok terrorisée par un dragon qui sème le désordre. Aidé d'un singe bibliothécaire et d'une nouvelle recrue aussi naïve que balaise, le Guet municipal, qui tient plus du ramassis de bras cassés que des forces de l'ordre, tente de ramener le calme...
Agrémenté des caméos de personnages récurrents et de réflexions pertinentes sur la démagogie et la manipulation politique, cet opus allie humour et péripéties avec intelligence. Une bonne lecture détente!
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@miss.acacia j'abonde! j'ai adoré. je l'ai fini dans le train.

j'ai commencé les abysses de rivers salomon en rentrant chez moi. j'ai réussi à me spoiler au milieu du livre en lisant le 4e de couverture. ca commence de facon hyper bizarre, on se demande ce qu'on est en train de lire. petit à petit, les éléments se mettent en place et l'élément final a l'air d'être justement ce qu'indique le résumé. je suis verte.

encore un débat sur le sujet?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes