Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@miss.acacia bon courage pour le film. knightley est égale à elle-même (je ne l'aime pas non plus), et le truc dont tu parles n'est pas très bien amené. ca ne m'a pas donné envie de lire le bouquin.
@miss.acacia Heureusement qu’il y a Saoirse Ronan et James McAvoy, autrement je n’aurais jamais pu aller jusqu’à la fin ! De toute façon, je pense que ce roman est difficilement adaptable…
Je suis en vacances : je lis moins car les sorties occupent mes journées. 1000 femmes blanches de Jim Fergus est tout sauf un roman léger pour l'été mais quels personnages féminins ! Je suis soufflée !
Plutôt déçue de ma lecture de Liv Maria, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage...
Trouvé en boîte à livres sur la route des vacances et dévoré: Mille petits riens de Jodi Picoult ! Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre ― comment il peut être combattu.
Je recommande et ai hâte de lire ses autres ouvrages, notamment Une etincelle de vie (qui traite le sujet de l'IVG) !
Je dois remercier les membres du forum pour la plupart de mes lectures de cet été ! Malheureusement, j'avais zappé de noter les pseudos dont j'avais piqué les conseils lecture, j'espère que vous vous reconnaitrez !
Premier livre des vacances : L'Indésirable, de Sarah Waters. J'ai beaucoup apprécié son atmosphère mystérieuse, cette déchéance du manoir anglais où le malaise s'accroit de page en page. D'ailleurs, j'ai eu du mal à le lâcher sur la fin.
J'ai enchaîné avec un roman que j'avais repéré depuis des mois et dont j'avais aussi lu une bonne appréciation ici : L'été de la sorcière, de Nashiki Kaho. Un très gros coup de cœur pour cette lecture en douceur, mais pas sans émotion, ni colère. C'est un roman où la voix et les émotions d'une enfant de 11 ans sont parfaitement rendues, où la poésie n'éclipse pas le réalisme. J'ai aimé son rythme lent, son écriture calme et vivante (ainsi que le propos développé, que je trouve rare dans les romans d'aujourd'hui).
Ensuite est venu le tour de Là où chantent les écrevisses, de Delia Owens. Là aussi, j'ai adoré me plonger dans un décor très loin du mien, même en vacances. Ces marais, avec les canaux, les oiseaux, les pontons... Le dépaysement était parfait !
Je suis en ce moment en pleine lecture des Brumes de Riverton, de Kate Morton. J'avais repéré cette autrice sur le forum et j'ai déjà lu L'enfant du lac, faute d'avoir trouvé Les Brumes en premier. Ce sont des ingrédients que j'adore : un somptueux manoir anglais, un mystère bien tragique, des secrets dans tous les coins de porte, le portrait de femmes du début du 20e siècle dont on a coupé les ailes mais qui auraient pu être bien plus... Avec une bonne plume, qui ne se répète pas.
Et, heureux hasard, je suis tombée en librairie sur Au prochain arrêt, de Hiro Arikawa. Je n'ai pas résisté, j'en avais lu du bien ici ! Et la couverture est si jolie...
En résumé, merci à pour vos avis au fil des mois ! Je note tout pour me composer une belle PàL et je vais tâcher de noter les pseudos pour la suite
J’ai fini le roi maléfique et j’avoue avoir été très déçu par ce tome , je m’attendais à un peu plus d’actions et j’ai trouvé que la fin était très prévisible . J’enchaîne avec sous culture : le sens du style de Dick Hebdige .
@namaeganai@Hipcherry merci pour vos retours ! Je suis moins déçue que Reviens moi ne soit pas dispo sur Netflix.
J'ai continué ma découverte de Daphne du Maurier avec Ma cousine Rachel après avoir adoré Rebecca et Le bouc émissaire.
Au XIXe siècle, en Cornouailles, 2 cousins très proches cohabitent. Le plus âgé part en Italie. Son séjour se prolonge, il se marie puis meurt brutalement dans des circonstances douteuses. Le plus jeune, Philip, reçoit alors la visite de sa veuve. L'hostilité initiale vacille, mais les doutes initiaux reviennent vite aux 1ers plans.
On retrouve le talent de Daphne du Maurier pour camper des atmosphères mystérieuses. Elle a l'art de créer des femmes énigmatiques, des personnages troubles et de nous surprendre avec des twists finaux... Mais ... Ce 3e livre m'a moins emballé que les 2 autres. J'y ai trouvé quelques longueurs, notamment dans la 1e moitié.