@Scaretale j'ai l'impression qu'on va pas mal se piquer dans nos pal respectives.
j'ai fini the blacker the berry de wallace thuman. ca parle de colorisme, de comment (ne pas) accepter sa couleur de peau, de comment devenir adulte, c'est beau, c'est délicat, et on réussit à compatir pour la personnage principale sans pour autant être d'accord avec ses idées. j'ai adoré, malgré une fin hyper abrupte.
fini apprendre à transgresser de bell hooks. celui-là m'a laissée mitigée. ca parle d'intersectionnalité, mais aussi d'enseignement. j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil, mais c'est aussi parce que ce livre a été écrit il y a plusieurs décennie, et qu'à présent, ses idées sont largement partagées.
the witch's heart de gornichec était sublime, je recommande chaudement.
le jardin des âmes de georgia caldera était une entrée en matière qui ne m'a pas plu. du coup, après ma lecture, je l'ai abandonné dans le train, en espérant qu'il plaira davantage à quelqu'un d'autre.
et je vais m'arrêter là pour l'instant. j'ai énormément lu les semaines passées, il serait fastidieux de tout rapporter.