Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim black sun est aussi dans ma pal, de même que le deuxième bouquin dont tu parles. mais il est loin en dessous.

zut de flûte, je n'arrive pas à retrouver mon dernier long post avec tous les bouquins lus il y a deux semaines. du coup, pardon s'il y a doublon.

cette semaine, j'ai fini

allégories de l'estomac au 19e siècle, littérature, art et phlosophie dir. bertrand marquer. eh bien c'était aussi passionnant que le titre est chiant. j'ai adoré. ca parle faim, estomac; ca parle excès, ventre. c'est pas uper copain avec l'image du grand bourgeois. ma came.

histoire de l'opéra francais, du roi soleil à la révolution. très intéressant, même si une partie de la deuxième moitié du bousin fait redite avec la première. il met aussi en avant l'histoire des femmes.il a l'air super exhaustif. mais il est long, son père le gourgandin!

vaincre l0injustice climatiqu et sociale. feuilles de combat à l'usage des jeunes générations de naomi klein. et effectivement, c'est pour les très jeunes, car il enfonce des portes ouvertes pour la trentenaire que je suis.. au moins, il est porteur d'espoir.

la voie des rois 1.2 de sanderson. toujours pas impressionnée. je vais donner une dernière chance avec le 2.1, car ca se lit vite, mais je suis très décue. j'ai l'impression que c'est que de l'exposition sans enjeu.

la révolution industrielle des régions du japon de naofumi nakamura. de l'histoire économique sans versant social. dire que ce livre est aride est un euphémisme. la mer d'aral, vous-dis-je! résultant, je me suis bien fait chier.

et la lecture d'aujourd'hui qui a sauvé l'ensemble de ma journée est les petits dieux de terry prachett. autant je trouve la série du dique-monde très inégale, autant celui-là rentre direct dans mon top 3. il 'agit de religion, pour faire court.

sinon, j'ai commencé the queens of innis lear de tessa gratton. 'ai l'impression qu'il va y avoir au moins autant de peuple que dans got.

je continue lentement, mais sûrement possession point de léa silhol. tudieu, ces dialogues, c'est le bien. c'est de l'urban fantasy. habituellement, c'est un style que j'apprécie moyennement, mais là, c'est superbe.

et j'aimerais bien encore avancer un peu ce soir dans a history of the wife de marilyn yalom, quand bien même c'est très tourné vers le monde anglo-saxon.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
J'ai terminé Sac d'os de Stephen King. J'ai pas été hyper emballée. J'avais envie de frissonner et de m'attacher au personnage mais ça n'a pas été le cas. D'habitude je prends un King pour me faire une lecture vraiment plaisir qui me remet dans la lecture. Je ne sais pas trop vers quoi aller là d'autant que ça sera le dernier livre avant le autumn pumpkin challenge
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini le léa silhol la bouche en os. c'était hyper convenu, mais j'ai adoré.

toujours pas impressionné par le livre 1.2 des archives de roshar de sanderson. comme le 1.1 est pour l'instant celui que j'i le moins aimé, je m'inquiète pour le 2.1. pour l'instant j'ai l'impression qu'on manque d'enjeu.

fini capitalisme et schizophrénie: l'anti-oedipe de deleuze. un tel niveau de bullshitage m'évoque forcément hegel ou zizek. c'en était divertissant. je commence à croire que la philo n'est pas ma tasse de thé en dehors de feu ogien, qui avait le mérite d'être clair (en plus je partage ses idées).

fini et adoré les petits dieux de pratchett. celui ci parle de rapport à la religion. c'est un terrain miné, mais c'est hyper bien fait.

fini l'excellent beau (et lourd, 3kg, punaise) l'art et la table de patrick rambourg. c'est un ouvrage qui montre comment la commensalité a été représentée au fil des siècles, puis la nourriture, puis le décorum, puis la bouffe industrielle. magistral. par contre, c'est un livre qui coupe l'appétit (et que je te fous des natures mortes de barbaque)

les plaisirs à rome de jean-noëlrobert. meh. c'était pas très solide, pas une vraie recherche, à peine de la vulgarisation pas très bien faite.

a history of the wife de marilyn yalom. meh. sympa, sans plus. un peu décue, car j'en attendais beaucoup.

et ze coup de coeur, the bloody chamber and other stories d'angela carter. une réécriture féministe de contes de fées. c'était le parfait!
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je fais des puzzles depuis deux semaines et du crochet depuis trois jours donc autant vous dire que je lis pas du tout :lunette: si j'avais les sous je reprendrais un abonnement Scribd pour écouter des livres audio, mais pour l'instant c'est pas possible :crying:

Je vais voir si je fais une PàL pour le Pumpkin autumn challenge cette année, l'an dernier j'avais presque tout lu de ma pile il me semble.

Est ce qu'il y aura un nouveau topic pour celui de cette année? :hesite:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
plein de gros coups de coeurs depuis mon dernier message, à part pour the queens of innis lear qui est à la fois chian comme la mort et hyper prévisible. c'est de la fanasy avec assez peu de dialogues, pas du tout d'action et avant tout de l'exposition. ca va, je le vends bien, mon tessa gratton?

daywatch: les sentinelles de jours de sergei loukanienko. c'est le tome 2 des sentinelles de la nuit. et c'est toujours aussi bon, sombre, mais pas trop. entre le thriller et le fantastique, j'ai adoré. l'écriture est pas ouf, mais de la fantasy "philosophique" se posant de vraies questions le bien et le mal, ca passe.

the bone garden de heather kassner. un livre d'horreur pour enfants très touchant. c'est l'histoire d'Iréelle, une créature dont la maîtresse est pas la plus choupi de l'univers que va-t-il se passer?

navigator de léa silhol. cette fois, il s'agit d'un recueil de poésie. d'habitude, je n'aime pas ce ormat, là, j'ai adoré. mais bon, je ne suis pas très objective avec léa silhol.

A l'ombre de l'épée, de tom holland. un bouquin passionnant sur la naissance de l'islam, et ses interactions avec judaïsme, paganisme, christianisme, etc. dans l'antiquité tardive. clair, magnifiquement traduit, tout ce que j'aime.

j'ai commencé a face like glass de frances hardinge. ca commence aussi bien que la voix des ombres de la même autrice que j'avais adoré.
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Je ne viens pas souvent partager mes lectures par ici mais j'ai envie de vous parler d'un petit roman que je viens de terminer et que j'ai beaucoup aimé :

A crier dans les ruines de A. Koszelyk est un court roman très poétique et onirique.

Lena et Ivan habitent à Pripiat, juste à coté de Tchernobyl. Quand la centrale brûle la famille de Lena a la chance de pouvoir s’enfuir en France, pas celle d’Ivan. Ces 2 adolescents vont chacun grandir et tenter de se construire dans 2 réalités différentes.
Lena est le personnage principal de ce roman et on va la suivre au fil des années. Petit à petit Tchernobyl ne sera plus le centre du récit. Les contes et la mythologie vont prendre plus de place jusqu’à ce que Lena parvienne à trouver une sorte d’équilibre dans sa construction.
Ce roman aborde la catastrophe de Tchernobyl mais c’est aussi un roman d’apprentissage qui interroge les thématiques de l’exil, des racines familiales et de leur importance dans la construction d’un individu. Ce roman parle aussi du pouvoir de la nature.
J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier roman très riche avec un style à la fois direct et poétique. Par contre je me suis parfois sentie étourdie par toutes les références mythologiques même si cela n’a pas gêné ma lecture.
Je serai assurément attentive aux futures publications de l’autrice.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini vilaine de jennifer donnelly. on suit l'histoire de la vilaine belle soeur de cendrillon. comment vivent-elles avec l'autre soeur et la mère, mainenant que tout le monde les déteste? c'était génial.

j'ai aussi dépassé aujourd'hui avec deux autres bouquins mon objectif de 300 bouquins sur goodreads. du coup, ménant, je vise les 400 et je m'arrête là. enfin, pas de lire, mais d'updater mon challenge.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Dernièrement :

-Fini L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker, pas transcendant mais diablement efficace, je l'ai dévoré. Une histoire à tiroirs un peu trop brouillonne et stéréotypée, (et qui aurait gagné à plus de concision), mais je ne sais pas si c'était l'effet voulu, ça ressemble à un soap : c'est rocambolesque à souhait, pas crédible une seconde, mais ça a un goût de reviens-y ! Bref, j'ai beaucoup aimé malgré mes réserves. Loin du niveau du Livre des Baltimore, qui avait des défauts mais avait un peu plus d'ambition, il reste mon préféré.

- L'Embellie, d'Audur Ava Olafsdottir : Une belle lecture ! J'ai eu du mal à savoir où ça allait cette histoire, et j'ai été un peu frustrée par le manque de développement à la fin, mais je me suis attachée à l'héroïne et à sa drôle de relation avec le petit qu'elle garde. C'est à la fois une histoire émouvante, un peu absurde, drôle et pathétique. Et l'Islande entrant dans l'hiver... Un bon moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes