Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Mars 2017
5 467
77 184
4 114
29
Je découvre un peu tard Le Choeur des Femmes de Martin Winckler et j'aime beaucoup !
Je lis le roman mais j'aimerai bien découvrir la BD aussi ; j'en ai vu quelques extraits sur Instagram et en plus d'être très fidèle au roman de ce que j'ai vu, j'aime beaucoup les illustrations :puppyeyes:
Faudra que je checke si on l'a dans ma bib :hesite:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mes deux dernières lectures de romans :

Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin <3
Justine, 21 ans, aide-soignante en maison de retraite, se passionne pour la vie d’Hélène, une pensionnaire de plus de 90 ans. Elle l’écoute raconter sa vie et écrit tous ces souvenirs dans un carnet. Ce livre alterne entre la vie d’Hélène avec Lucien son grand amour, la guerre, la Gestapo et la vie de Justine, élevée par ses grands-parents après la mort de ses parents. J’ai été portée dans la vie de tous ces personnages, entre secret de famille, amour, seconde guerre mondiale, etc. Le livre est très riche et très touchant !

Le restaurant de l’amour retrouvé – Ito Ogawa
Suite à un chagrin d’amour, Rinco perd sa voix et retourne habiter chez sa mère avec qui les relations sont un peu chaotiques. La jeune femme décide d’ouvrir un restaurant dans le village et de cuisiner des mets uniques pour ses clients. Le cadre montagnard et japonais donne une ambiance intimiste, où le partage et la transmission sont importants. L’histoire et l’écriture donnent beaucoup de place aux sensations, aux odeurs, aux goûts et aux épices. J’ai beaucoup aimé ce livre, plein de douceur et de poésie, qui a ravi mes papilles.


Et maintenant je vais lire le tome 2 de la BD Facteur pour femmes
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Bonsoir le forum :hello:
Après plusieurs mois de sous-marinage, je me lance enfin ! Je tenais à vous remercier pour les très belles découvertes littéraires que j'ai pu faire en vous lisant :fleur:

Je finis ce soir Du côté des Indiens d'Isabelle Carré. J'avais adoré son premier roman autobiographique que j'avais trouvé très touchant (Les rêveurs).
Le résumé :
« Il s’est trompé, il a appuyé sur la mauvaise touche, pensa aussitôt Ziad. Il ne va pas tarder à redescendre… Il se retint de crier : “Papa, tu fais quoi ? Papa ! Je suis là, je t’attends…” Pourquoi son père tardait il à réapparaître ? Les courroies élastiques de l’ascenseur s’étirèrent encore un peu, imitant de gigantesques chewing gums. Puis une porte s’ouvrit là haut, avec des rires étranges, chargés d’excitation, qu’on étouffait. Il va comprendre son erreur, se répéta Ziad, osant seulement grimper quelques marches, sans parvenir à capter d’autre son que celui des gosses qui jouaient encore dans la cour malgré l’heure tardive, et la voix exaspérée de la gardienne qui criait sur son chat.
Son père s’était volatilisé dans les derniers étages de l’immeuble, et ne semblait pas pressé d’en revenir. »

Ziad, 10 ans, ses parents, Anne et Bertrand, la voisine, Muriel, grandissent, chutent, traversent des tempêtes, s’éloignent pour mieux se retrouver. Comme les Indiens, ils se sont laissé surprendre ; comme eux, ils n’ont pas les bonnes armes. Leur imagination saura-t-elle changer le cours des choses ? La ronde vertigineuse d’êtres qui cherchent désespérément la lumière, saisie par l’œil sensible et poétique d’Isabelle Carré.

J'ai bien aimé cette lecture même si elle ne m'a pas transcendée.

J'enchaîne avec le thriller Les cicatrices de Claire Favan. Je n'ai encore rien lu de cette autrice mais j'entends beaucoup parler de son dernier roman (La chair de sa chair).
Le résumé:
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@miss.acacia Mon fils a eu 6 ans en avril, et tous les enfants de sa classe adorent Le feuilleton d'Hermès. Des parents ont aussi acheté Le feuilleton d'Ulysse et la qualité est tout aussi bonne. (rien à voir, mais tant qu'à faire: dans un tout autre genre et bourré d'humour, gros succès chez les enfants de Le grand méchant renard et Un bébé à livrer de Benjamin Renner. Même adulte, c'est la grosse poilade :cretin:)

Bienvenue @Bouquineuse_Rêveuse :hello:

Moi je suis toujours avec mon équipe disparate de hobbits, Grandes gens, Nain, Elfe et magicien avec Le Seigneur des anneaux. J'ai dû lire le tiers pour l'instant. Je découvre des détails supplémentaires par rapport aux films, je ne comprends pas ce qui a motivé l'éditeur à modifier certains noms, mais dans l'ensemble j'adore. Quelle richesse, quel boulot de fou il a fait Tolkien! Et pour l'instant je dois bien avouer que mine de rien la trilogie ciné est digne de l'oeuvre originale.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Encore une centaine de pages et j'ai finis l'intégral 3 du Trône de Fer sur ma liseuse.
Ma Pal en physique était déjà bien trop longue, mais depuis que j'ai la liseuse c'est encore une pire. Je doit être à presque 200 livres sur la liseuse... (bon certains font doublon avec ma Pal physique).
 
13 Février 2013
59
246
4 704
@nezentrompette @L-unita vous les conseillez à partir de quel âge ces feuilletons mythologiques ? Je suis très intéressée pour mon fils qui aura 6 ans à la fin du mois.

@Elyon_64 hâte de lire ton avis final sur Regretting motherhood. Ah et j'ai adooooré La voie des rois !
Comme @nezentrompette, tu peux y aller sans aucun souci à partir de 6 ans selon moi. Le format du feuilleton, avec des chapitres courts et ces grandes illustrations, rend ça très facile à suivre, surtout en lecture parent-enfant Celui sur Artémis est peut-être celui que je recommanderai pour les plus grands (et encore...), tout simplement pour les thèmes qu'il aborde que je trouve un poil plus matures (ça parle beaucoup de la liberté des femmes !). Et encore, cela dépend tellement des lecteurs...
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
En ce moment, je lis/essaye de finir de lire :

- Devenir, de Michelle Obama
- La datcha, d'Agnès Martin-Lugand
- La grâce du dindon déplumé, de Juliette Rontani
- Poste restante à Locmaria, de Lorraine Fouchet

Livres (re)commencés depuis mille ans/plus ou moins mis de côté :

- A la croisée des mondes, tome 1, de Philip Pullman (relecture)
- En route vers toi, de Sara Lövestam
- Harry Potter et la chambre des secrets, en VO, de J.K. Rowling (relecture)
- La bonne étoile d'Elsie/Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy
- La libraire de la place aux herbes, d'Eric de Kermel
- La méthode Bullet Journal, de Ryder Carroll
- Libérez votre créativité, de Julia Cameron
- Les brumes de Riverton, de Kate Morton
- Les Sept Soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley
- Mon amie Gabrielle, de Cordélia
- Un été près du lac, d'Heather Young
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai proposé hier à mon beau frère et ma belle sœur de leur faire une couverture pour leur bébé à venir, du coup euuuuuh :lunette: On espère les voir le mois prochain alors faut que je me bouge :yawn:

La couverture a été terminée dans les temps et légèrement en catastrophe (200 fils à rentrer 48h avant le départ parce que j'ai un peu repoussé cette partie reloue :lunette:) mais depuis j'ai commandé des puzzles. Oups. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes