Pour ta première question, non ta filière n'est pas un problème. Il y a autant d'ex-S que d'ex-ES à Sciences Po, ou presque. Moi-même, j'ai fait S (avant de me rendre compte que je détestais les maths, mais c'est une autre histoire).
Pour la QG, la bonne nouvelle c'est que les modalités du concours changent cette année, et qu'il y a un programme de révision qui sera donné avec donc les ouvrages etc. qu'il faudra potasser. Quant à l'anglais, le meilleur moyen de le réviser est de commencer à le pratiquer dès maintenant : lis en anglais, des journaux type The Economist, des trucs d'actualité, pour enrichir ton vocabulaire. Il y a aussi un exercice de description d'un graphique, il faut être à l'aise avec ça. Enfin, il faut travailler son expression, écrire en anglais, etc.
Tu me rassures , pour la culture G , il faudra donc juste bosser le programme , enfin "juste " , avec le bac ça ne doit pas etre super évident
A Paris, l'ambiance est plutôt bonne. Bon, les promos sont grosses (900 personnes a peu près) donc tu ne connais pas forcément tout le monde, mais tu arrives très vite à te faire un petit cercle d'amis, soit en cours, soit à travers différentes associations... Je crois que chacun y trouve son compte, au final.
Je suis assez peu renseignée la dessus vu que je suis encore et toujours chez mes parents, mais je ne crois pas que Sciences Po aide de quelque facon que ce soit. En revanche le BDE (Bureau des Eleves) possède un fichier logement avec des petites annonces, et plein d'autres petites annonces sont affichées un peu partout dans Sciences Po. Pas mal de gens cherchent des colocs ou quoi, et dans le quartier il y a aussi beaucoup de chambres de bonnes et petits studios. Je connais personne qui ait galéré de façon atroce pour trouver un appart, honnêtement.
Par contre, il faut pas se voiler la face, vivre à Paris ca coute une blinde. Je sais pas ou tu vis, donc je peux pas comparer, mais sérieusement, c'est cher. Surtout dans le quartier de Sciences Po ...