Qu'est-ce que vous voulez voir dans la rubrique "Devenir Adulte" ?

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Oh super cette rubrique ! De très bonnes idées ont déjà été données pour tout le côté administratif, c'est trop cool :)
Comme plusieurs madz, je serais intéressée pour des articles pour des jeunes/futures mamans. Ca ne concerne pas tout le monde bien sûr, mais j'envisage d'avoir des enfants dans un avenir plus ou moins proche et ça serait intéressant de connaître nos droits en termes de "procédures médicales" auxquelles on ne tient pas forcément (refuser l'épisiotomie, toussa toussa...), du coup j'aimerais bien qu'on puisse échanger entre madz des listes de médecins/SF/hôpitaux qui sont safe de ce côté là :)
Après, tous les sujets qui découlent de ça (éducation, Montessori,...).
Ce site est tellement cool, ça serait dommage qu'il ne soit plus destiné qu'à des ados... Jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais sentie trop vieille pour les articles (à part à propos du bac je l'avoue !:yawn:). Je pensais que le public était plutôt 22-25 ans :crying:

Édit: j'ai repensé aussi à des articles sur les marques qu'on peut acheter sans soucis (d'un point de vue écologique, éthique et aussi santé pour ce qui est alimentaire ou cosmétique). Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie "devenir adulte" par contre...
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
"Comment défendre ses droits au travail sans forcément devenir l'ennemi à abattre de ton chef", ça serait hyper précieux. Une autre idée : comment ça marche, les impôts ? Les parts, demi-parts, impôts sur le revenu, taxe d'hab/taxe foncière, etc.

Ah, et aussi éventuellement un truc sur la vie de famille en tant que parents. Votre lectorat est très large mais il y a très, très peu (voire aucun) article qui parle de ça.

J'aime toutes les idées citées ci-dessus :d
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Comme plusieurs madz, je serais intéressée pour des articles pour des jeunes/futures mamans. Ca ne concerne pas tout le monde bien sûr, mais j'envisage d'avoir des enfants dans un avenir plus ou moins proche et ça serait intéressant de connaître nos droits en termes de "procédures médicales" auxquelles on ne tient pas forcément (refuser l'épisiotomie, toussa toussa...), du coup j'aimerais bien qu'on puisse échanger entre madz des listes de médecins/SF/hôpitaux qui sont safe de ce côté là :)
Après, tous les sujets qui découlent de ça (éducation, Montessori,...).
Ce site est tellement cool, ça serait dommage qu'il ne soit plus destiné qu'à des ados... Jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais sentie trop vieille pour les articles (à part à propos du bac je l'avoue !:yawn:). Je pensais que le public était plutôt 22-25 ans :crying:

Bananou, je viens de voir ta réponse... Ça couvre ce que je voulais dire ! J'ai commencé à suivre Madmoizelle en début de fac... Maintenant je suis fonctionnaire, pacsée et en couple stable donc ça commence à discuter enfants ;)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
- Sécu (étudiant ? CPAM ? celle du boulot ? ... )
- Mutuelle
- Assurance (civile, maison, voiture, .... ?)

Comment faire les changements (ont commence par quoi... ??), quoi prendre (suis-je OBLIGEE de prendre celle du boulot ??), que regarder pour comparer, etc etc.
Bref.
L'HORREUR.
:non:
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@funkyguane Déjà merci pour toutes ces suggestions ! Ensuite :

Pour tout ce qui concerne la sécu et le principe de mutuelle : article ici, ici, ici et ici
-la liste des choses à faire avant de partir à l'étranger (vacances...) : faut-il prévenir sa banque ? Prendre une assurance spéciale ? : l'article répondant à (j'espère TOUTES) tes questions existe déjà ;)

Petit aparté sur le fait de prendre l'avion : j'en ferai sûrement un article mais en gros quand tu commandes un billet en ligne, tu peux faire l'enregistrement (24h/48h avant il me semble) en ligne pour gagner du temps à l'aéroport. Pour le reste ne t'inquiète pas trop, une fois à l'aéroport, cherche le guichet correspondant à ta destination et à ta référence de vol et suit le guide (et si tu ne sais pas demande aux hôtes/hôtesses ils/elles sont là pour ça). Pour savoir quoi prendre en soute ou cabine, en gros en cabine il te faut une mini trousse de secours et un change (au cas où tes bagages seraient retardés) et si tu transportes un truc fragile (genre appareil photo), cale-le bien dans ta valise entre plein de vêtements ou garde le avec toi pour éviter les mauvaises surprises. :)

Quant aux autres questions je me les note pour plus tard, encore merci!
 
  • Big up !
Réactions : funkyguane
17 Mai 2010
96
142
4 714
Désolé si la question a déjà été posée mais moi j'aimerais bien comprendre cette histoire de "mardi en huit" ! J'ai cherché sur internet et je n'ai pas eu d'explication satisfaisante (au mieux des trucs un peu simplistes qui me semblaient fumeux, au pire des lignes et des lignes de calculs). Merci ! :)
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Pétrolette là je peux t'expliquer directement ici : "en huit" c'est une façon de désigner non pas le prochain jour mais celui de la semaine prochaine. Exemple : ça te dit de venir déjeuner à la rédac jeudi en 8 ? (je ne te parle pas de demain mais du jeudi de la semaine prochaine ;) ) ... Dans 8 jours, quoi :)

[Pour les calculs, je t'avoue que je ne vois pas XD]
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
Coucou. :happy:

Je ne sais pas si cette suggestion a véritablement sa place ici mais je tente quand même ! :yawn:

Voilà, j'ai une question d'ordre juridique et j'ai cherché un endroit où la poser mais je n'ai pas trouvé.
Je pourrais créer un sujet moi-même et le mettre dans les "Prises de tête de Madz" par exemple mais je pense que faire un sujet global dans la section "Vie d'adulte" pourrait sans doute être utile aux autres.
Ainsi, chacun.e aurait la possibilité de venir poser ses propres questions juridiques, et ça permettrait également aux Madz qui ont des compétences dans ce domaine et qui souhaitent apporter leur aide de n'avoir qu'un seul sujet "à surveiller" pour cela.

Bon, si ça se trouve le topic en question existe déjà et je l'ai juste loupé (pourtant j'ai cherché). :rire:
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Aurora. effectivement je ne sais pas s'il y a un tel topic (et notre orchestreuZ géniale n'est pas là cette semaine). Après si tu as une question en particulier tu peux aussi tenter ta chance ici, je verrai ce que je peux faire ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aurora.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes