Qu'est ce qui vous plairait dans la rubrique cuisine ?

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
-Des recettes régionales françaises et étrangères, c'est chouette. Genre une mad qui présente une recette de sa ville/sa région/son pays.
-Des recettes vite-fait-trop-bonnes pour quand on est toute seule chez soi et pas motivée à faire de la cuisine.
-L'idée de "une mad présente comment elle fait ses courses/ce qu'elle mange le plus souvent", je trouve ça super chouette.
-Des recettes avec des fruits et légumes de saison
 
16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
J'adhère à toutes ces idées et aussi, régulièrement faire des tests de recettes qui sont souvent foireuses (les macarons pour moi, avec un bon nombre de tentatives infructueuses :red: ) et de les simplifier, ou des recettes de produits industriels comme sur le génial site lasupersuperette.fr !
 
R

redisdead

Guest
chouette des idées pour manger!

Perso j'aimerai beaucoup des idées menu équilibré pour la semaine(j'ai pas dit light ou régime, juste équilibré).
Encore mieux si c'est avec des produits de saisons
Encore + mieux si ont ré-utilise certains ingrédients dans la semaine parce que quand on est seule y a beaucoup de trucs qui finissent périmés au fond du frigo.
Pour nous motiver le défi du mois
+ 1 pour une chronique sur les bouquins de cuisine
+ 1 pour l'idée de menu en fonction d'un profil de mec
 
23 Septembre 2011
50
13
2 169
Montpellier
Moi j'aimerais bien de idées pour les repas de midi qu'on prend au boulot parce que perso j'ai JAMAIS d'idées...!

Et pis sinon toutes les recettes, trucs et astuces sont bonnes à prendre !!
 
M

marimalice

Guest
Personnellement, je lis assez rarement les sujets culinaires, car j'ai eu la chance d'apprendre à cuisiner, à improviser avec un fond de placard et des restes dans le frigo, grâce à ma chère Maman. Peut-être serait-ce aussi une idée, de transmettre les trucs tous simples qui font qu'un plat va être réussi plutôt qu'imbouffable, les astuces pour cuisiner tous les jours de bons repas sans se casser la nénette ni y passer des heures (l'association des aliments, leur mode de cuisson, etc...).
Des bises aux Madz!
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Les recettes d'Untel ça peut être pas mal aussi, les adaptions de nos personnages de fictions préférés !!

Genre les recettes de : Bree Van de Kamp, Nana Komatsu, Ichiraku's, Kasumi Tendô...

On peut même imaginer des thèmes, genre : le(s) repas chez les hobbits, les elfes, les ninjas, dans Westeros (ça nous laisse le choix selon l'emplacement), les médecins de Grey's / Scrubs / Dr House, etc.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
lajumelles17;3536840 a dit :
Et pourquoi pas, du coup, proposer également un petit tour de France des régions avec des recettes bien typiques :d (si ca a déjà été fait, merci de me donner le lien. Ca fait que 2 ans que je surfe sur le site ^^) En Lorraine, par exemple, y a pas que la Quiche ^^
Leen Burton;3536902 a dit :
Plus important que la quiche, y a la Flammekueche :bave:
Et le paté Lorrain (et la fondue au munster aussi non? :bave: :bave:


Violette!;3536960 a dit :
Je suis pour le retour des défis cuisine, c'était très agréable à lire :)

J'aimerais bien plus de recettes de biscuits / gâteaux originaux comme les Outrageous Cookies. Ils sont faciles à faire, et franchement délicieux !
Et on peut carrément dire que les Outrageous c'st un succès non? Je ne connais pas une Mad qui a essayé et qui n'a pas été satisfaite! (s'en a même aidé certaines à conclure :winky: )
Marimalice;3538576 a dit :
Personnellement, je lis assez rarement les sujets culinaires, car j'ai eu la chance d'apprendre à cuisiner, à improviser avec un fond de placard et des restes dans le frigo, grâce à ma chère Maman. Peut-être serait-ce aussi une idée, de transmettre les trucs tous simples qui font qu'un plat va être réussi plutôt qu'imbouffable, les astuces pour cuisiner tous les jours de bons repas sans se casser la nénette ni y passer des heures (l'association des aliments, leur mode de cuisson, etc...).
Des bises aux Madz!

Je pensais à un truc comme ça: les essentiels!

Et puis comment faire des repas simples et équilibré (ou moins) parce que par exemple des fois on fait des trucs en grand pompe super compliqué alors que des pates maisons ben c'est tout bête mais trop bon.
Ou des plat un peu traditionnel parce que par exemple c'est bien beau je sais cuisiner des tiramisu, des cookies... mais je ne sais pas faire un bourguignon ou un rôti :shifty:
Et puis sinon j'aime bien l'idée des produit de saisons et les variations autour d'un thème
 
28 Juillet 2010
14
7
1 074
Cagnes sur mer
J'aime bien l'idée de prendre en photo son caddie à la fin des courses, et pourquoi les filles ont acheté tel ou tel produits (du coup, ça permet de glaner des idées recettes, des associations auxquelles on n'aurait pas pensé, des aliments qu'on n'achètent jamais...)
Des focus sur les spécialités culinaires des régions, ça permettrait de redécouvrir sa région d'un autre oeil et de mieux connaitre celle des autres.
Pour ce qui est des bons plans resto, j'ai fais partie pendant 4 ans d'un guide gratuit de la Cote d'Azur (Le Pitchoun pour celles qui connaissent) qui reprend un peu le principe du guide Michelin (en beaucoup moins prétentieux!): on allait tester des établissements (pas seulement des resto mais aussi des chocolateries, boulangeries, salles de sport, coiffeurs, salon de beauté...) et on écrivait des critiques qui étaient publié dans le guide. Je veux bien livrer ici mes bonnes adresses, rédiger des critiques d'établissements que j'aime et ou je vais régulièrement, des coups de coeur... Pour la région niçoise! Si chacune fait ça avec sa région, ça peut faire un gros guide national ;)
Et je peux être utile concernant les techniques de base et des recettes miaoumiam avec les fonds du frigo...
 
A

aelyne

Guest
Un truc sympa aussi c'est les VRAIS bonnes recettes de basique. Personnellement trouver la parfaite recette de cookies aux petites de chocolat ou la bonne recette de pâte brisée qui a du gout ça m'a pris un ptit bout de temps ! :rotate:


Et pourtant j'adoooore les blogs de cuisine et je teste pas mal de trucs !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'aimerais bien des articles expliquant comment cuire / couper certains légumes : j'adore les aubergines mais je n'ai aucune idée de la façon dont on les cuisine et sur les forums ils utilisent des mots et des techniques inconnues au bataillon donc j'ai vraiment du mal.
J'aime aussi beaucoup les épices et ce serait cool d'avoir des articles qui donneraient des recettes ou alors des légumes et viandes dans lesquels une épice change tout.

Je plussoie l'idée de recettes à emporter en tant qu'adepte du pique-nique tupperware!

(Genre les nouilles instantanées dans un thermos ça marche très bien! )
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
J'ai pas lu ce qu'il y avait en proposition mais des dossiers pour les étudiantes.
Genre Un repas complet :
- en 30min
- pour moins de X€
- etc...

Ou comment cuisiner un aliment sous plusieurs formes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes