Qu'est ce qui vous plairait dans la rubrique cuisine ?

29 Juin 2009
208
142
2 264
- Faire, chaque mois, un topo sur les aliments de saisons (légumes, fruits...) et en développer des recettes, un menu, etc.

- Jouer le jeu de "Que faire avec ... €'", par ex. entrée + plat ou plat + dessert à moins de 10/15, etc euros. En faire un article.

- Ou l'inverse, article spécial fonds de placard. On a tous cette boîte de thon, cette conserve de cœurs de palmiers ou ce bocal de cerises dont on ne sait pas quoi faire.

- Des articles à la fois culinaire et déconne. Imaginer des "profils" de mecs, en faire des menus.

"Il a fait dans l'humanitaire, la saga Indiana Jones n'a plus de secret pour lui, bronzé de janvier à décembre, il ne craint pas les moustiques (...)", et là tu fais un menu légèrement cliché de tortilla à la guacamole, d'un curry gambas-coco et d'une pannacotta aux fruits de la passion.

- Un article qui démystifie la cuisine moléculaire, j'ai travaillé là-dessus avec mon copain prof de sciences dans un lycée, j'ai quelques tuyaux si il y a des intéressées.

- Un article sur la nourriture à travers l'histoire, j'ai fait mon travail de fin d'études là-dessus, il y a moyen de faire des chroniques rigolotes sur certaines anecdotes.

En tout cas, si vous cherchez des gens pour relancer tout ça, je suis très intéressée : je ne bosserai pas avant des mois et j'adore la bouffe ! :cheer:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Moi aussi j'aimerai trop revoir les défis cuisine.
Et aussi des articles sur les gadget rigolo en cuisine genre les les edible eyes ou les bombes de peinture comestible

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou les nouveaux trucs à la mode (les cupcakes s’essoufflent...)
 
P

pergamina

Guest
Ooooh je valide cette idée !

Moi je suis pour plus de recettes ! Et des articles genre : que faire avec mes fonds de placard ? Mon frigo est vide, je mange quoi ? Comment j'improvise un gouter ? Belle maman débarque, on bouffe quoi ?

J'ai plein de recettes en stock, et des idées, alors si vous avez besoin n'hésitez pas !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Les idées de recettes de fond de frigo, recettes au micro-onde, tout ça, c'est vraiment top. De même, j'adorerais, 1 fois par mois, un article autour d'un légume ou fruit de saison. Genre ce mois ci, découvrons le raisin ! Et qqs recettes de boissons, sucré, salé avec des raisins.

Sinon, ce serait vraiment génial une série d'articles sur "Comment faire ses courses en évitant le..." Avec par exemple : les courses sans gluten, les courses sans huile de palme, les courses sans sel, etc. Pour les intolérantes et celles qui chassent les mauvais ingrédients. Que chercher dans les étiquettes, Qui doit éviter ces produits/pourquoi éviter ces produits, comment maintenir son alimentation équilibrée malgré tout, puis une sélection de produits.
Un peu comme ce que Annelise avait fait pour le Paraben dans les soins.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Une rubrique "fin de placard"! (ou "faim de placards", ou "faim de plats car..." oui, bon, hein :cretin:), avec genre 4 ingrdients maxi qu'on a toutes chez nous (genre "que faire avec 2 noisettes, un paquets de nouilles chinoises au curry et une banane?" ) avec l'estomac de la redac au crash-test!

Edit: ah bah, doublée par Caliodë!
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Moi je dirais un peu la meme chose que les autres mad'z, des défis, des recettes de saison, que faire avec les restes.
Mais aussi des chroniques sur des livres de cuisines qu'on a aimé parce que bien fait, ou rigolo etc, et encore des journées à thèmes genre "journée muffins", toutes celles qui veulent participé font des muffins le meme jours et posent leur photo et/ou leur recette avec leur commentaire.

Sinon moi je rentre demain en lycée hotelier, je pourrais faire quelques articles sur ce que j'y apprends (par exemple des astuces) si ça tente des gens.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Coucou tout le monde !

J'aimerais bien voir des articles du genre "que cuisiner avec les restes dans mon frigo", ce genre de truc...

Et aussi, des astuces pour se dépanner en cas de faille dans notre cuisine, du genre par quoi on peut éventuellement remplacer des oeufs quand on est en galère (comment ça, spotted ? :cretin:) et autres ;-)
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné, mais c'est littéralement UNE BIBLE pour moi.

student-food | :bave: :supermad::danse::icon_4laugh: (y'a jamais assez d'émoticones)

Je suis étudiante et ce site a sauvé de nombreux repas entre amis (ou repas de lendemain de cuite, ou repas d'après grosse journée de cours bien pourrie...)

Ca marche aussi pour ceux et celles qui ne sont plus étudiants (si si je le jure)
 
6 Novembre 2006
24
52
4 674
Les produits de saison c'est effectivement une bonne idée !
Sinon moi ça m'intéresserait surtout d'avoir des recettes avec peu d'ingrédients (par exemple les pates au porc et à la sauce d'huitre que j'ai découvertes ici sont super) parce que quand y'en a trop ça me gave. Donc 3 maxi ^^
Et sinon dernier truc, pour moi il faut vraiment que vous les ayez faites testées et aimées et approuvées, c'est le plus important !
Bon courage en tout cas !
 
17 Janvier 2010
148
43
1 089
Humbécourt
Des recettes sympa, simples, pratiques à l'image des Mads quoi. Des recettes pas forcément originales, mais bonnes et rapides, pour des femmes qui n'ont pas forcément le temps de s'attarder en cuisine.

Et aussi, j'ai vu plusieurs mads qui parlaient de cuisine avec les restes. Ca serait vraiment une bonne chose, genre "La Cuisine du Placard"

Et des tests culinaires aussi !
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Il pourrait y avoir des articles "Recettes de secours", du genre : Buche de chèvre + oeuf + chapelure = Chèvre chaud.
Dans le genre cuisine du placard :)

Ou des articles "Contenu des paniers de courses des Madmoizelles", dans l'esprit des contenus de sacs à main, sauf que ça montrerait des habitudes alimentaires, avec des petits conseils à glaner...

Et des tests culinaires, comme il existe des tests pour les nouveautés maquillage...
 
20 Mai 2011
26
19
664
Coye La Forêt
Peut être que vous pourriez faire comme avec les sacs à main des Madzs: une photo de frigo/placards et les explications de la lectrice? Ou bien une lectrice se présente, explique ce qu'elle a acheté,où et pour combien (ex:fait elle une liste de course?fait elle ses courses dans des supermarchés différents?pourquoi?), ce qu'elle a toujours en réserve et enfin comment elle va utiliser ses trucs pour se nourrir. Peut être que sur une semaine c'est un peu trop long à faire mais ça permettrait de donner des idées concrètes.

Par exemple moi je suis très organisée en cuisine et honnêtement ça m'énerve un peu les "recettes étudiantes" à coup de pâtes et de blancs de dinde. Bon c'est vrai que je cuisine pas mal...Et effectivement, ce serait bien de trouver des recettes sans four/sans robot/sans poêle etc etc!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes