Question pour une Madmoizelle

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
L'islandais (que je suis en train de m'éclater à apprendre par ailleurs). Sinon, l'allemand, rien que par esprit de revanche tellement j'ai galéré !

Ton tome de Harry Potter préféré ?

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Le quaaaaaatre ! :potternoes:
Il est parfait. C'est la pierre angulaire de la saga, l'entrée dans une période sombre, le basculement de l'enfance à la maturité ; les personnages se raffinent et les relations entre eux aussi, le monde des sorciers s'élargit, quelque chose de terrible se prépare... Je le trouve hyper complexe sans être brouillon : il garde vraiment une forte cohérence et il est construit hyper intelligemment.
Moi qui ai du mal à préférer des trucs, pour une fois c'est net :cretin:

Pour rester dans le thème (on sent que je kiffe ? :cretin:) : quel est ton personnage préféré de la saga ?

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Ginny <3
Quand on la rencontre, c'est une enfant naive, la dernière d'une fraterie de garcons, elle est tellement facilement impressionnable par le meilleur ami de son frère.
Elle se fait posséder par Jedusor en Première Année, mais elle réussit à s'en relever, à sortir de sa coquille, à se défendre par elle-même. Elle laisse pas ses frères lui dicter ce qu'elle a le droit de faire ou non, elle devient une jeune femme puis adulte badass <3
Pendant que Harry, Ron et Hermione disparaissent dans la campagne, elle organise la Résistance dans l'école Avec Luna et Neville, elle arrête pas malgré le danger... Elle est géniale :jv:

Qu'est-ce qui t'a rendu.e heureu.x.se ces derniers jours ?

• Big up !
Réactions : Kaylie et Anableps
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Mon voyage car j'ai pu décompressé et aider certaines personnes à sortir de leur zone de confort. D'arriver à comprendre certains aspects de mon copain et de dédramatiser la conversation.
Sinon plus pragmatique : trouver LE jeu vidéo que je cherchais, par hasard et surtout en top promo! (ça m'a pas rendu heureuse mais j'étais contente en mode :joy:)

Ton bureau est-il décoré? Si oui, comment? (que ce soit au travail ou chez toi)

• Big up !
Réactions : _Lou_

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Mon bureau me sert actuellement d'armoire, je ne sais pas si on peut considérer mes habits propres et pliés comme une décoration. :cretin:

Quelle cadeau as-tu le plus envie de recevoir pour Noël ? :noel:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Si j'avais aucune limite (temps, budget, etc), je dirais le Japon avec mon copain. Enfin le Japon c'est vaste, mais y a plein de choses qui me tentent là-bas ! Et c'est marrant parce qu'il y a quelques années encore ça ne me tentait pas du tout, je ne fais pas du tout partie de ces gens (il y en a beaucoup dans ma génération) qui se sont toujours intéressé à ce qui nous parvient souvent de cette culture (mangas, anime, mode, j-pop etc).

Le dernier décès de célébrité qui t'ait affecté-e ? (c'est d'actualité que voulez-vous :lunette:)

• Big up !
Réactions : Arlune et MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes