Questions Cuisine

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Question stupide dont j'ai un peu honte ...

J'adore mettre des légumes râpés dans mes salades (carottes,  betteraves, choux rouge et blanc... )
sauf que je sais pas avec quoi les râper :shifty:

dois-je acheter un machin comme ça ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou comme ça ?

Ce sont les seules râpes que j'ai trouvées à Carrefour, mais ils disent que ce sont des râpes à fromage alors du coup je sais pas trop ... :dunno:

7 Mai 2013
367
279
4 754
peroxysome;4723098 a dit :

J'adore mettre des légumes râpés dans mes salades (carottes,  betteraves, choux rouge et blanc... )

ou comme ça ?

Ce sont les seules râpes que j'ai trouvées à Carrefour, mais ils disent que ce sont des râpes à fromage alors du coup je sais pas trop ... :dunno:

Le premier, avec les gros trous :cretin:
Sinon les plus petits vont polir ta carotte s'ils ne sont pas assez coupants, ou alors en feront de la purée...
Mais sinon c'est la même chose que mon machin à légumes ;)

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
squikur;4723130 a dit :
peroxysome;4723098 a dit :

ou comme ça ?

Le premier, avec les gros trous :cretin:
Sinon les plus petits vont polir ta carotte s'ils ne sont pas assez coupants, ou alors en feront de la purée...
Mais sinon c'est la même chose que mon machin à légumes ;)

haha d'accord merci !! :fleur:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou j'ai une question est ce que l'on peut faire une recette pour un gateau fait dans un moule individuelle dans des petitsmoules individuels comme ceux à muffins? On doit changer les proportions où on peut laisser tel quelle?
J'ai envie de faire un gateau au mocha qui se fait normalement dans un moule normale.
Mais je vis seule et si j'en mange avant je me vois pas donner des gens un gateau a moitie entamé.
Du coup je voulais faire dans des petits moules pour en manger un peu et donner à des gens après.

Et pour la cuisson d'un gateau, j'essaye de mettre le couteau au milieu pour qu'il ressort sec mais ça fait plusieurs fois que je me fais avoir où le couteau ressort sec et au moment de déguster je me rends compte que le gateau est pas cuit.
Il y a t'il une manière plus sûr de vérifier la cuisson?

Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Coralista Ha ouiiiii, le granola, quand tu commences tu le quittes pas ! :taquin:
Niveau ingrédients, comme l'a bien dit @Maple296 y'a moyen de trouver les ingrédients nécessaires dans des grandes surfaces normales, pas nécessairement au bio, mais niveau prix après il faut comparer, je ne sais pas ce qui est plus ou moins cher dans l'un et l'autre.

Voici quelques unes des recettes que j'ai pu tester et que j'adooooore <3 (sorry c'est en anglais par contre !)

- Granola à la banane : http://www.greenkitchenstories.com/banana-granola/

- Granola de Noël (pas trop la période mais bon!) http://www.greenkitchenstories.com/christmasgranola/

- Granola au sirop d'érable : http://ahouseinthehills.com/2013/7/16/maple-granola/

- Granola à la noix de coco et noix de macadamia (mon préféré :bave: ) : http://ahouseinthehills.com/2013/7/16/maple-granola/

Comme tu peux le voir, on retrouve les mêmes ingrédients d'une recette à l'autre, et on n'est pas obligé de suvre la recette à la lettre, on peut tout à fait omettre certains ingrédients et en rajouter d'autres !

[Mode granola addict off :d ]

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maple296;4750219 a dit :
J'ai envie de tester des artichauts "frais". Seulement, je n'ai aucune idée de comment cela se prépare !
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?
Et s'il y a des idées de recettes, ce serait vraiment top :d
Il faut les rincer à l'eau et ensuite à les faire cuire soit dans une cocote minute  avec de l'eau 20 à 30 min ou dans un faitout mais là c'est plus longtps. Les artichauts sont cuits quand on peut detacher les feuilles.

Pour les manger, perso, je me fait une petite vinaigrette et je trempe les feuilles une par une. Mais le meilleur c'est le coeur!!!!

9 Juin 2014
4
0
52
Salut les madz.
J'aimerais faire une forêt noire vendredi. Chose que je n'ai jamais faite. Peut on remplacer la crème chantilly maison par de la bombe de sipermarché ? (Je ne sais pas monter ma crème en chantilly haha...)
J'ai trouvé cette recette. Qu'en pensez vous?
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/foret-noire.html
Merci :)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
miss-click;4788690 a dit :
Salut les madz.
J'aimerais faire une forêt noire vendredi. Chose que je n'ai jamais faite.  Peut on remplacer la crème chantilly maison par de la bombe de sipermarché ? (Je ne sais pas monter ma crème en chantilly haha...)
J'ai trouvé cette recette. Qu'en pensez vous?
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/foret-noire.html
Merci :)
Non tu ne pourras jamais faire une forêt noire avec de la chantilly de supermarché, elle retombera forcément (c'est la pression de la bombe qui fait qu'elle se tient, en dehors de la bombe elle retombe en 20mn)
Achète de la crème fleurette liquide entière, laisse la au froid avec le bol de ton batteur pendant 2h et ensuite monte ta crème a vitesse maximum, elle tiendra.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai mis ma question sur blablageneral mais ici serait sûrement plus approprié !

J'ai des hauts de cuisses de poulet qui sentent très mauvais à l'ouverture du paquet. La date de péremption est pourtant demain, et la couleur a l'air normale…
Je fais quoi ??
D'après google, les gens déconseillent de manger, ou les plus téméraires passent la viande dans de l'eau vinaigrée puis la cuisent bien.
J'aime pas gâcher la nourriture… mais ça puuue ! :ko:

ps: j'ai donné un tout petit bout à mon chat pour voir, elle a mangé direct… rassurant?

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Maple296

Autant quand il y a une petite odeur ça ne me dérange pas mais là je trouve ça vraiment gênant, je me dis que ça a peut-être été mal emballé et donc mauvais.
J'ai testé l'astuce de les plonger dans de l'eau vinaigrée mais ça sent encore.

Pas bête, j'aurais dû faire ça ou la consommer en début de semaine. Merci du conseil :)

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Alba Perséphone

Pour vous rassurer, j'ai pris la décision la plus sage : ne pas risquer de m'empoisonner ! :top:
A la place j'ai cuisiné un rôti de porc à l'odeur tout à fait normale et me suis régalée haha
Je serai prévoyante les prochaines fois.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes