Questions Cuisine

L

laeliwo

Guest
Salut !

Je ne me nourris quasiment que de wraps, au jambon, au poulet, au saumon... avec fromage tomate salade.

Sauf que j'en ai marre de la partie viande/saumon mais je ne sais pas par quoi la remplacer. Des idées ?

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Dites les filles, vous auriez des idées de recettes testées & approuvées pour essayer de me réconcilier avec les courgettes ?
J'ai été traumatisé par les gratins de courgette de la cantine quand j'étais à l'école primaire et depuis j'ai ce légume en horreur (excepté dans la ratatouille).
Mais plus j'y pense, plus je me dis que le coupable de cette affaire n'est point la courgette mais bien la cantine !
Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Maple296 et @Monty might fly: Merci! j'ai finalement opter pour commencer par un cake poires-amandes, j'en ai que des compliments!! j'ai fait une base de gateau au yaourt et j'ai rajouté un poire coupé en dés, de l'extrait d'amande amer, et des amandes effilées!! j'adore!

Il me reste encore 2 poires donc je retiens vos idées.

@RoxyJ: Tiens ça me rappelle moi qui cherche des recettes pour faire manger des courgettes à mon copain et bien j'en ai une qui a fonctionné du tonnerre: le gateau au chocolat à la courgette! il n'a rien senti!
Sinon tu peux les farcir avec une sauce bechamel à la sauce tomate c'est bon!!
Ou les coupé en petits dés et les incorporer dans un dhal, ça passe incognito (encore une fois mon copain n'a rien vu!)

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@zohra_larousse :  Oooooh ! Pas bête du tout l'idée du dhal ! D'habitude je mets des carottes et des poivrons rouge et jaune, la prochaine fois je testerai avec des courgettes ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait en plus, c'est l'occasion ou jamais :)

@Dananas : Je voulais justement faire un pavé de saumon avec des tagliatelles de carottes, du coup ce sera tagliatelles de courgettes & carottes héhé ! (Reste plus qu'à faire les courses.)

Merci les filles :puppyeyes: Avec toutes vos idées si je n'arrive pas à me réconcilier avec les courgettes, c'est vraiment qu'on est pas faites pour s'entendre !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
roxyj;4911937 a dit :
@zohra_larousse :   Oooooh ! Pas bête du tout l'idée du dhal ! D'habitude je mets des carottes et des poivrons rouge et jaune, la prochaine fois je testerai avec des courgettes ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait en plus, c'est l'occasion ou jamais :)
tu vrras elles limite inaperçues.

sinon moi j'ai une petite question, je pense me faire ce soir ou demain du granola maison, j'ai trouvé une recette mais le liant est du sirop d'agave, que me conseillerezvous pour le remplacer? j'en ai pas dans mes placards et pas trop envie de m'en acheter expres pour cette recette, je prefere utiliser qqch que je possede deja.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maple296;4916226 a dit :
Sinon, j'ose m'avancer en disant que tu peux utiliser du sirop d'érable ou du miel.
On va donc attendre cette demoiselle!! Malheureusement je n'ai aucun des deux :sad: mais une fois je crois aavoir entendu qu'on pouvait mettre de la compote (et si c'est le cas ça tomberait bien car j'en ai de la faite maison d'hier)

L

lifeisshortbestupid

Guest
Me voilàààà !! :supermad:Haha.
Comme l'a si bien dit @Maple296 (d'ailleurs merci de m'avoir proclamé reine du granola, cela me rend toute chose ! :fleur: ) , @zohra_larousse tu peux effectivement utiliser n'importe quel sucrant liquide : sirop d'érable, miel, sirop d'agave, ou tout autre sirop (de riz, de nectar de coco... Bref, des choses que nous avons tous dans notre placard, bien entendu :dunno: )
Non, je plaisante. A vrai dire tu as raison d'avoir pensé à de la compote de pommes car ça devrait marcher tout aussi bien ! Je te suggère aussi une banane écrasée, c'est ce que je fais souvent (avec un peu de sirop d'érable + huile de coco), ça permet d'avoir plus de liant afin que le granola fasse des morceaux lorsqu'il cuit :d

Tiens nous au courant du résultat !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Le granola a eté fait les filles!! J'ai donc mis des flocons d'avoine, des amandes, de la noix de coco et des pepites de chocolat. Comme je l'ai dit je me suis servi de compote de pomme, ça a tres bien fonctionné et j'ai mis egalement un peu de canelle.
Il est bon par contre j'ai laissé un peu trop cuire dc parfois il a le gout de brulé mais bon pour une premiere je suis contente et je trouve que c'est facile a faire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes