yoghourt;4850617 a dit :@heran C'est peut-être de la semoule ?
Merci pour vos réponses. J'avais même pas pensé au quinoa vu que j'en mange presque jamais, il est temps d'investir. Et la semoule, j'avais écarté l'hypothèse puisque y'a pas d'aspect "granuleux" mais en y repensant si elle est suffisamment hydratée ca peut faire une sorte de pate, donc pourquoi pas.maple296;4850628 a dit :Ce ne serait pas du quinoa ?heran;4850355 a dit :J'ai un mystère culinaire qui me perturbe depuis quelques temps.
tangerine;4862196 a dit :J'ai une question qui concerne la cuisine, mais pas le fait de préparer des plats, elle concerne le lieu "cuisine".
Je vais emménager dans mon nouvel appartement ce weekend, et au moment de l'état des lieu vendredi dernier, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de tiroirs dans la cuisine (je précise qu'il s'agit d'un "coin cuisine" qui donne sur la pièce de vie et qu'il contient plein de placards et un bar qui lui aussi contient pas mal de casiers de rangement). Le problème est que dans mon appartement actuel, mes couverts sont dans un tiroir dans un bac compartimenté et je trouve que c'est hyper pratique !
Je me demandais donc comment est-ce que je pourrais ranger mes couverts et mes ustensiles dans mon nouvel appartement. J'ai pensé à un pot à couvert mais ça ne me plait pas (j'en ai un qui me sert à faire sécher les couverts et il tombe très régulièrement, et aussi je ne trouve pas ça très esthétique…)
Est-ce que vous pensez qu'il existe des boîtes dans lesquelles je pourrais placer mes couverts sans qu'ils soient à la vue de tous tout le temps ?
Merci d'avance !
fanncy;4893479 a dit :Bonjour les cuistotes !
Voilà, j'ai un soucis. La mère de mon chéri nous a donné au moins 3 kg de quetsches ... Et je ne sais pas quoi en faire.
J'ai déjà fait une tarte, mais j'en fait depuis deux mois et ça commence à nous courir sur le haricot.
Vous auriez des idées pour les utiliser autre qu'en tarte ou gateaux ? Je pensais à peut-être faire une sorte de mousse ou de crème, mais je suis pas sûre que ça soit super bon (et je n'en ai jamais fait). Quelqu'un à déjà essayé ? Sinon, je pense que je vais les laver/couper et les mettre au congélateur ...