Questions Cuisine

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Autruche la autruche

Ouaip d'ailleurs dans cette même commande de courses il y avait un reblochon moisi que j'ai ramené… La totale haha

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai un mystère culinaire qui me perturbe depuis quelques temps. Ca fait plusieurs fois que je mange des légumes farcis végétariens au RU de ma ville, et j'arrive pas à savoir ce qu'il y a dans la farce. :hesite:
C'est vraiment moelleux, la texture et le goût me font un peu penser à l'intérieur d'un rouleau de printemps. D'après mes intensives recherches, le seul ingrédient végétarien d'un rouleau de printemps qui pourrait avoir cette texture, c'est les vermicelles de riz, sauf que je ne retrouve pas de vermicelles dans la farce. Du coup, est-ce qu'il est possible que la farce soit faite à partir de vermicelles "mixées" ? (Ca me parait un peu poussé comme cuisine pour un RU.) :eh: Ou alors ca pourrait être un substitut de viande genre soja ou légumineuses ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
yoghourt;4850617 a dit :
@heran C'est peut-être de la semoule ? :hesite:

maple296;4850628 a dit :
heran;4850355 a dit :
J'ai un mystère culinaire qui me perturbe depuis quelques temps.
Ce ne serait pas du quinoa ? :hesite:
Merci pour vos réponses. :fleur: J'avais même pas pensé au quinoa vu que j'en mange presque jamais, il est temps d'investir. :cretin: Et la semoule, j'avais écarté l'hypothèse puisque y'a pas d'aspect "granuleux" mais en y repensant si elle est suffisamment hydratée  ca peut faire une sorte de pate, donc pourquoi pas. :hesite:
Il est temps de passer à l'expérimentation. :lunette:
(Heran, Police scientifique culinaire depuis 2014. :coiffe: )

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je me suis laissé tenter, j'ai acheté du tofu nature mais voila question existentielle: Comment le preparer?
Si vous avez des recettes, je suis toute ouie?!!
Je recherche qqch de gouteux, et qqch qui passerait dans l'assiette de mon copain qui aime bcp la viande.

Merci les filles ;)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
tangerine;4862196 a dit :
J'ai une question qui concerne la cuisine, mais pas le fait de préparer des plats, elle concerne le lieu "cuisine".
Je vais emménager dans mon nouvel appartement ce weekend, et au moment de l'état des lieu vendredi dernier, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de tiroirs dans la cuisine (je précise qu'il s'agit d'un "coin cuisine" qui donne sur la pièce de vie et qu'il contient plein de placards et un bar qui lui aussi contient pas mal de casiers de rangement). Le problème est que dans mon appartement actuel, mes couverts sont dans un tiroir dans un bac compartimenté et je trouve que c'est hyper pratique !
Je me demandais donc comment est-ce que je pourrais ranger mes couverts et mes ustensiles dans mon nouvel appartement. J'ai pensé à un pot à couvert mais ça ne me plait pas (j'en ai un qui me sert à faire sécher les couverts et il tombe très régulièrement, et aussi je ne trouve pas ça très esthétique…)
Est-ce que vous pensez qu'il existe des boîtes dans lesquelles je pourrais placer mes couverts sans qu'ils soient à la vue de tous tout le temps ?

Merci d'avance ! :fleur:

J'allais te parler des casiers de rangements 3 tiroirs en plastique soient les grands où tu pourras egalement ranger les paquets de pates etc ou le petit modele (format bureau) à mettre dans un coin.

Sinon j'ai une autre idée totalement DIY, à tester!! recycler les boites de pringles, chaque boite pour un style de couverts, bien decorées ça peut le faire.
J'ai fait ça pour ranger mes spaghettis, je les ai decoré avec un beau papier cadeau que j'ai encollé et que j'ai vernis avec du vernis colle.

6c64d994-7793-4604-bf97-b89134289270.jpg

Sinon moi j'etais venu pour vous demander quelques idées: une amie m'a donné 1kg de saumon fumé (qui a deja eté congelé), j'ai l'intention de faire des lasagnes au saumon, mais pour le reste? que proposez vous comme idée originale?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci les filles pour vos idées!! j'arrive tous le temps à trouver des idees pour les autres mais qu'en il s'agit de moi je seche!
Je retiens l'idee des makis!! en plus j'adore ça je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas y penser ainsi que l'idee de la quiche, par contre je mettrais plutot des epinards.
Pour les pates j'y avais pensé mais je fais tout le temps ça donc je voulais un peu changé!

L'idee du pain grillé avec la chantilly est super, je la retiens pour une soiree!!

Merci les filles<3

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai reçu des concombres dans mon panier de légumes ( un vert , 3 blancs ! ). Vous avez des idées de recettes pour moi ?

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@Nepsie ,@Azahar  : Merci ! J'ai fait du tzatziki pour ce midi , ( -2 concombres ). Je ferais encore un taboulé avec menthe / tomate/ concombre très bientôt ( -1 concombre) et il ne m'en restera plus qu'un à écouler ! :)

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonjour tout le monde!
Mon frère vient de se découvrir allergique au lait de vache (peut être que c'est une allergie au lactose, mais il peut prendre du lait de chèvre ou de brebis sans soucis) M'enfin bref, c'est pas ça mon problème. Je voulais lui préparer de la glace et il y a une bouteille de lait entier de chèvre qui traine chez moi. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une glace au lait de chèvre? C'est comment par rapport à une glace au lait de vache? Parce qu'après recherche sur Google-mon-meilleur-ami-de-tous-les-temps, j'ai trouvé essentiellement des recettes à base de lait de noisettes...
Voilà voilà, merci de votre aide :d

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bonjour les cuistotes !

Voilà, j'ai un soucis. La mère de mon chéri nous a donné au moins 3 kg de quetsches ... Et je ne sais pas quoi en faire.

J'ai déjà fait une tarte, mais j'en fait depuis deux mois et ça commence à nous courir sur le haricot.

Vous auriez des idées pour les utiliser autre qu'en tarte ou gateaux ? Je pensais à peut-être faire une sorte de mousse ou de crème, mais je suis pas sûre que ça soit super bon (et je n'en ai jamais fait). Quelqu'un à déjà essayé ? Sinon, je pense que je vais les laver/couper et les mettre au congélateur ...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
fanncy;4893479 a dit :
Bonjour les cuistotes !

Voilà, j'ai un soucis. La mère de mon chéri nous a donné au moins 3 kg de quetsches ... Et je ne sais pas quoi en faire.

J'ai déjà fait une tarte, mais j'en fait depuis deux mois et ça commence à nous courir sur le haricot.

Vous auriez des idées pour les utiliser autre qu'en tarte ou gateaux ? Je pensais à peut-être faire une sorte de mousse ou de crème, mais je suis pas sûre que ça soit super bon (et je n'en ai jamais fait). Quelqu'un à déjà essayé ? Sinon, je pense que je vais les laver/couper et les mettre au congélateur ...

Des confitures pour cet hiver?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes