Questions Cuisine

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Les filles, j'ai une question peut être un peu bête, j'ai fait une préparation à base de tofu fumé vendredi, j'ai vu un peu grand niveau quantité du coup j'en avais en trop mais je n'ai pas pensé à la mettre au congélateur tout de suite, la c'est dans un tupperware bien fermé au frigo, vous pensez que ce sera toujours bon demain ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
:hesite: J'ai une courge butternut qui attend depuis des semaines mais je n'ai aucune idée de comment la cuisiner.

Quelqu'un aurait des suggestions?

Il parait que c'est super bon et j'ai pas envie de la rater XD

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@aleyna  : je confirme qu'en soupe c'est vraiment pas mal. Avec du gingembre et un peu de piment, c'est très bon !

J'ai de mon côté un problème. J'ai commencé une période sans laitage (je soupçonne les produits laitiers d'origine animale d'être responsable de mon acné...) donc je substitue le lait de vache de mes recettes par du lait végétal. En l'occurence, du lait de noisette.

Ma mère avait fait cet été un "gâteau magique". Lors de la cuisson, trois couches se forment : moelleux, onctueux et flan. J'ai voulu tenter l'expérience en remplaçant les 50cL de lait entier (de vache donc) par 50cL de mon lait de noisette. En dehors du lait, j'ai suivi la recette à la lettre, mais je n'ai pas eu le résultat escompté :sad: Mon gâteau magique ressemble davantage à un flan monocouche.

Avez-vous une idée de la raison ?

Voici la recette en question : Recette gâteau magique

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
maple_;4948124 a dit :
susi;4948031 a dit :
@aleyna     : je confirme qu'en soupe c'est vraiment pas mal. Avec du gingembre et un peu de piment, c'est très bon !

J'ai de mon côté un problème. J'ai commencé une période sans laitage (je soupçonne les produits laitiers d'origine animale d'être responsable de mon acné...) donc je substitue le lait de vache de mes recettes par du lait végétal. En l'occurence, du lait de noisette.

Ma mère avait fait cet été un "gâteau magique". Lors de la cuisson, trois couches se forment : moelleux, onctueux et flan. J'ai voulu tenter l'expérience en remplaçant les 50cL de lait entier (de vache donc) par 50cL de mon lait de noisette. En dehors du lait, j'ai suivi la recette à la lettre, mais je n'ai pas eu le résultat escompté :sad: Mon gâteau magique ressemble davantage à un flan monocouche.

Avez-vous une idée de la raison ?

Voici la recette en question : Recette gâteau magique
EDIT : as-tu utilisé un four à chaleur tournante ou traditionnelle ?

J'ai utilisé la fonction chaleur tournante du four...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Maple_
@Susi
@Affie
@0Poule0

Merci beaucoup les filles! Je vais tester en soupe pour commencer avec un peu de crème et de curry :)

Je vous dirai ça dès que c'est fait!

PS : J'ai pas vu vos messages avant, y'a eu une erreur dans mon pseudo... désolée!

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
maple_;4954839 a dit :
J'ai une petite question : à chaque fois que je cuisine des poivrons, le trouve le goût fade. Je ne sais pas quelle épice utiliser pour donner un peu de peps :hesite:
J'ai déjà essayé les herbes type thym, origan et cie mais je trouve que ça ne change rien ou alors on ne goûte plus que ça :hesite:

Des idées ?
Mon orgasme poivronique : tu les passes au grill entier en les tournant souvent juste assez longtemps pour que la peau soit noire et cloquée, ensuite ils faut les mettre à refroidir couverts (assiettes ou sac) pour garder la vapeur, enlever la peau et les pépins, couper en lamelles, et mettre de l'huile d'olive, du sel, du poivre et... de l'ail ! Poivron pas trop cuit mariné avec de l'ai, j'adore ça :nomnom:

• Big up !
Réactions : Mae
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
maple_;4954839 a dit :
J'ai une petite question : à chaque fois que je cuisine des poivrons, le trouve le goût fade. Je ne sais pas quelle épice utiliser pour donner un peu de peps :hesite:
J'ai déjà essayé les herbes type thym, origan et cie mais je trouve que ça ne change rien ou alors on ne goûte plus que ça :hesite:

Des idées ?

Dans le même genre que  @Gressinni je les fais revenir avec de  l'huile d'olive, de l'ail et sel/poivre. Après je n'utilise jamais les poivrons seuls, je les mélange à d'autres légumes ou dans une préparation. Cela dit peut-être que tu pourrais les farcir ?

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'arrive aussi avec ma petite question. Je veux faire des gnocchis crème champignons bacon (d'après cette recette mais sans le fromage crémeux) mais ça me paraît peu. Je vais mettre plus de champi que dans la recette je pense, mais je verrai bien d'autres légumes, non ? :hesite:

(en dessert, il y aura un moelleux/fondant au chocolat-marmelade d'oranges donc j'aimerais bien un plat pas trop lourd, mais il n'y aura pas d'entrée non plus, alors je ne sais pas..)

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
maple_;4955359 a dit :
@Myloom  Mais sans fromage, ça risque d'être sec, non?

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de champignons ! Mais vu l'image, ça m'a quand même l'air correct. Par acquis de conscience, tu peux mettre un peu plus de champignons si tu veux ;)

Et pour la consistance, les gnocchis ont tendance à bourrer un peu.
Je comptais faire une sauce avec de la crème épaisse (je pensais que c'était dans la recette) pour aller avec les champignons. Tu penses que ce sera bon avec seulement plus de champi ?
C'est vrai que les gnocchis sont bien lourds, c'est pour ça que je cherchais une recette bien bonne et pas trop lourde avec (mais sans sauce tomate), peut-être que ça n'existe pas :lol:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
maple_;4955628 a dit :
myloom;4955377 a dit :
maple_;4955359 a dit :
@Myloom    Mais sans fromage, ça risque d'être sec, non?

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de champignons ! Mais vu l'image, ça m'a quand même l'air correct. Par acquis de conscience, tu peux mettre un peu plus de champignons si tu veux ;)

Et pour la consistance, les gnocchis ont tendance à bourrer un peu.
Je comptais faire une sauce avec de la crème épaisse (je pensais que c'était dans la recette) pour aller avec les champignons. Tu penses que ce sera bon avec seulement plus de champi ?
C'est vrai que les gnocchis sont bien lourds, c'est pour ça que je cherchais une recette bien bonne et pas trop lourde avec (mais sans sauce tomate), peut-être que ça n'existe pas :lol:
Oui, pourquoi ce ne serait pas bon avec plus de champignons ?
Par contre, le fromage apporte un petit plus au niveau u goût que la crème n'apporte pas, il faudra donc un peu plus épicer à mon avis.

Les gnocchis sont souvent servis avec une sauce simple type tomate basilic ou beurre de sauge.
J'ai déjà fait une sauce au fromage (je mélangeais plusieurs fromages et j'ajoutais un peu de crème pour lier le tout). Mais ça reste lourd...
Bon je change un peu d'avis, je crois que je testerai bien une autre recette de sauce: champignons et courgettes, les commentaires sont positifs ! Merci pour tes conseils :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes