Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Cagliary Notre grand chat fait ça oui ! Sur des trucs, ou souvent sur nous aussi :d

@Lisabel Pfiou, j'espère que ça va bien se passer oui ! Les deux premiers jours, le grand nous faisait la tête, alors qu'il est très fusionnel avec moi d'habitude, et hier j'ai passé 20 minutes a pleurer en mode "mon chat m'aime pluuuus, il m'aimera plus jamaiiiis :crying::crying::crying:".

Bon, adaptation jour 4. Le grand chat ne boude plus et ronronne de nouveau a nos bisous. La petite a bien pris ses marques a la maison. 95% des grognements ont disparu. Ils s'observent toujours beaucoup, même d'assez près, genre ils viennent tous les deux dans le lit avec nous, mais chacun de leur côté. Ils interagissent de plus en plus, je crois qu'on a même eu une ébauche de jeu tout a l'heure, a se courir après autour d'un carton vide, maaais bon, il y a quand même encore pas mal de coups de pattes. Genre la petite court partout sous le nez du grand, il s'approche, ils se tournent autour, il lève la patte, elle fait le dos rond, il lui met une ou deux baffes, elle se barre a 50cm de lui, il se recouche (sur le flanc, donc pas méga agressif). La petite, pas traumatisée, revient a la charge, elle lui touche le bout de la queue et se barre en courant, enfin ce genre de trucs. Il y a aussi eu quelques rares moments où ils se sont reniflés presque nez a nez, avec juste de la curiosité.
Dites moi que ça va bien se passer :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

Et aussi, on a installé deux pipi rooms, mais finalement ils utilisent chacun les deux, j'imagine que c'est pas trop mauvais signe :hesite:

Édit : Rhaa, je supporte pas l'assistante de notre véto, qui elle est est hyper douce et gentille. Mais alors son assistante :non:
On y a été pour faire vacciner et pucer la petite, et a l'accueil elle se met a nous pourrir parce que... Gnagnagna, non mais vous savez que c'est obligatoire de le faire... Bah oui meuf, c'est pour ça qu'on vient merci, elle a deux mois, on vient juste de la récupérer, tu veux pas qu'elle naisse déjà pucée non plus :dunno: Suivi de gnagnagna, Royal Canin, sur un ton limite agressif. Heureusement que mon mari gère la diplomatie :lunette:

Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Chez nous c'est pas la joie... Nous avons emménagé dans une nouvelle maison avec jardin il y a qq semaines, et notre minette se fait terroriser par un chat voisin :sweatdrop:, chez nous :annoyed:...
Je ne sais pas quoi faire... Cette nuit elle est rentrée en crachant et feulant, paniquée, et quand je suis allée voir ce qu'il se passait, le fameux chat était dehors, sous la fenêtre ouverte... :sad:

Tu dis si tu veux je décite :fleur:
J'ai aussi un soucis de chat qui terrorise ma Yuki, malheureusement c'est allé au point qu'il l'a mordu au as du dos et elle a fait un gros abcès. J'ai pas trouvé de solution à part laisser Yuki sortir que quand je suis à la maison et éveillée, et si je l'entends grogner contre ce chat je sors avec le pschitt d'eau et je chasse le matou avec l'eau et en faisant du bruit. Il a pas si peur que ça de moi (il est déjà rentré dans mon appart) mais si je lui fonce dessus il se carapatte.
Il ne revient plus autant qu'avant mais ça arrive encore de temps à autre. Je reste vigilante :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
Bonsoir,
Vous savez si c'est légal de faire stériliser un chat et de le relâcher dans la nature sans le pucer ni le tatouer pour savoir si la stérilisation a été faite ?
Existe-t-il un moyen non invasif pour savoir si une chatte est stérilisée ?

• Big up !
Réactions : Mey_
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@HeloJo L'identification de l'animal ne garantit pas qu'il ait été stérilisé. Mais permettait de le savoir car cette information figure sur la fiche i-cad (pour un animal jeune. Cette information ne figurait pas sur le fichier antérieur, d'après le véto de mon chat). Donc un véto pourrait le savoir s'il n'y a pas eu d'erreur de saisie (ce fut le cas pour mon chat, répertorié comme non stérilisé alors qu'il avait été tatoué au cours de la stérilisation.....j'ai fait corriger l'erreur par le vétérinaire).
Mais sinon, non, un examen externe ne permet pas de savoir si une chatte a été stérilisée.

• Big up !
Réactions : Pitiponk
6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
@elea51 D'accord donc au final tatouer un chat n'est pas une si mauvaise idée. J'ai amené hier se faire stériliser la petit chatte errante que j'ai récupérée il y a deux mois et il s'est avéré qu'elle était déjà stérilisée donc elle a subit une opération pour rien... Si c'est une association qui l'a stérilisée je me demandais si c'était bien légal de ne pas mettre au moins une petite marque à l'oreille pour indiquer que le chat est stérilisé , ca éviterait ce genre de problème.

• Big up !
Réactions : Zamonie et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@HeloJo
Oh c'est trop nul, pauvre minette !
Ici les associations ou les particuliers qui participent aux programmes TNR/Capture-Stérilisation-Retour-Maintien font réaliser une petite encoche en V dans l'oreille du chat, on les identifie ainsi tout de suite.

(Sur le même sujet, c'est très étrange et c'est la première fois que je rencontre ça en ayant pourtant déjà eu deux chats mâles opérés : Grishka a bien été stérilisé, mais à 1 an 1/2 il a encore ses pompons franchement très visibles :ninja: Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, ça porte à confusion, j'avoue que je me suis posé des questions :cretin: )

• Big up !
Réactions : Zamonie et HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
@Pitiponk c'est surtout qu'elle est jeune (7 mois) et que le premier vétérinaire chez qui je l'ai amenée m'avait dit qu'elle avait déjà mis bas (gros doute sur ça quand même), donc jamais j'aurais pu m'en douter :sad:. C'est ce que fait une association que je connais aussi donc je me pose beaucoup de questions sur qui a pu le faire...

• Big up !
Réactions : Zamonie et Pitiponk
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Sighel Oui ! Déjà en janvier elle m'avait fait des remarques hyper désagréables parce que j'avais oublié le carnet de santé du chat pour son rdv annuel, alors que bon, j'avais pas fait exprès, en plus ils sont tout informatisés donc c'était pas très grave non plus :dunno:

Adaptation jour 6 : tout va a peu près bien, il n'y a plus que quelques coups de pattes de temps en temps, et ils commencent a jouer un peu ensemble. On en est pas encore aux câlins, mais hier soir ils étaient tous les deux au dodo dans notre lit en même temps, même si chacun de leur côté :puppyeyes:
Par contre on a perdu mon mari :yawn: Il est en vacances, et il passe ses journées le nez dans les chats a leur faire des bisous, ou a courir partout avec eux en agitant des grelots et des fanfreluches dans tous les sens :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Kahanounet Oh mince... ça me fait un peu peur ça, qu'elle ait une blessure que l'on ne voit pas :sad:
J'ai enfin retrouvé le petit pistolet à eau, donc je l'ai mis près de la porte, pour pouvoir asperger ce méchant chat roux !! :twisted:
J'espère que ça le calmera... Sinon, je me disais qu'il faudra que je baricade les grillages... Eviter qu'il puisse rentrer :erf:

• Big up !
Réactions : Zamonie
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
:hello:
j'étais venue parler il y a quelques temps de mon projet de perchoir à chat/étagère réalisé par moi même avec les conseils de mon papa menuisier :P
ben ça y'est, c'est terminé :d mon papa est venu l'installer cet aprem. Je suis plutôt contente du rendu final :happy: (j'ai ajouté des morceaux de tapis sur le dessus des planches)
Elle l'a déjà testé, j'espère qu'elle va kiffer, mais la connaissant, je pense bien XD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes