Par ici mes chats ont passé de superbes vacances à la campagne avec mes parents, ils ont pu en profiter pour chasser (et rapporter leurs proies dans la maison
). Apparemment, Fripon (le grand, 9 ans) ramenait même des souris pour la petite (Leia, 2 ans). Par contre c'te princesse ne faisait pas l'inverse
!
J'essaye toujours de convaincre mes parents de passer à des boîtes de pâtées complètes et de qualité mais ça ne fonctionne pas vraiment, c'est le prix qui coince et l'inconvénient de devoir commander sur le net pour la plupart des marques
. Je suis tout de même allée en animalerie pour acheter et faire tester de la pâtée complète aux matous (mais c'était une animalerie suisse donc forcément les prix sont exorbitants... normalement on achète sur France la nourriture des chats, en boîtes de 400gr). Sur les conseils de la vendeuse j'ai pris de la Leonardo au poulet (1.80 CHF les 200gr), les chats ont bien apprécié !
J'ai aussi acheté un harnais pour Leia car j'aimerais bien qu'elle puisse sortir autour de chez moi (on a un grand parc), mais pour le moment je lui ai juste fait porter dans l'appartement quelques minutes.
Sinon, petit soucis auquel on fait face régulièrement : Leia va faire pipi dans le panier de linge propre qu'on laisse dans le salon après la lessive. On la prend jamais sur le fait, en général c'est quand ma mère veut faire le repassage qu'elle se rend compte que le linge pue et qu'il y a des auréoles... Ca commence à devenir vraiment embêtant (faire tremper le linge souillé, mettre un sac poubelle autour du panier de linge...). La première fois qu'elle a fait ça c'était après un de ses premiers rdv de véto quand elle était chaton et je m'étais dit que c'était peut être le stress, mais maintenant ça parait peu probable. Est-ce qu'elle n'apprécie pas l'odeur de la lessive et ressent le besoin d'y marquer son territoire (et dans ce cas il suffirait de changer de lessive) ? Est-ce que les deux litières ne sont pas assez propres ? Si vous avez des suggestions je prends volontiers !!