Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Morkall bah j’attends de faireson rappel de vaccin pour lui demander. Quoi qu’il en soit dans le pire des cas elle est un peu rondouillette pas obèse ^^

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Zamonie Elles ne sont plus en vente sur Zooolus/Bitiba (et au vu du taux de minéraux démesurément élevé, je trouve que c'est une bonne chose que cette marque soit moins facilement accessible).

• Big up !
Réactions : Zamonie
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Greeen OK, j'ai vraiment l'habitude des grands chats chez moi c'est pour ça ^^ je te conseillerais la même chose que Morkall, à savoir demander l'avis du véto sur le poids de ta minette, ça te permettra de savoir objectivement où elle se situe et si tu dois prévoir de modifier son alimentation ou ses activités pour rectifier un éventuel sur poids ;)

• Big up !
Réactions : elea51
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai adopté un second chat, Mr Darcy, il y a un peu plus d'une semaine, il va avoir cinq mois dans la semaine. Tout se passe super bien avec ma chatte de cinq ans, Khaleesi. Elle l'a tout de suite accepté et commence même à faire sa toilette ! Ce qui m'embête par contre, c'est que Mr Darcy empêche Khaleesi de manger. J'ai mis les deux gamelles dans deux pièces différentes étant donné que Mr Darcy pousse Khaleesi pour manger à sa place. Du coup quand Khaleesi va à une gamelle, soit il court pour y arriver avant elle, soit il la pousse pour manger à sa place. J'emmène donc Khaleesi a la seconde gamelle pour lui rappeler qu'il y en a une seconde et là BAM rebelotte, Mr Darcy s'empresse de pousser Khaleesi pour manger à sa place. Par contre il n'attend pas que Khaleesi parte manger pour manger.

Là je suis en vacance, du coup je peux gérer et j'embarque Mr Darcy avec moi quand il empêche Khaleesi de manger, mais j'aimerai bien que cette mauvaise habitude cesse :/ Il est dans la période où il essaie de trouver sa place de manière un peu brutale. Il a grandis dans un appartement avec douze autre chats et se faisait dégager par les plus grands. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je laisse juste faire le temps ? Mr Darcy va se faire castrer jeudi. Est-ce que cela va changer quelque chose ?

Après je m'inquiète peut être pour rien, Khaleesi est égale à elle-même, elle a le poil toujours aussi doux et quand Mr Darcy la dégage elle se retire juste. Elle ne cherche pas à rester. Pourtant quand il l'a saoul trop, elle n'hésite pas à grogner. Parfois j'ai l'impression qu'elle cherche à le protéger ou tout du moins à s'en occuper. Hier il y a eu des bruits bizarres dehors, elle s'est mis en position de défiance à côté de lui et s'est mis à grogner en mode agressif / prévenant qu'elle était dangereuse, c'était la première fois qu'elle fait ça. D'habitude elle partait juste se planquer. :yawn: C'était vraiment différent de ses feulements quand on la fait chier.

23 Août 2014
618
4 182
3 864
Coucou, c'est moi le sous-marin qui ne poste jamais mais qui vous lis toutes :hello:

J'ai une chatte de 3-4 ans qui, jusque-là, mangeait des croquettes classiques du commerce. J'ai commencé à me renseigner récemment et je lui donne maintenant des Purizon qui ont une bien meilleure compo. J'appréhendais un peu, mais elle les as adorées (elle boudait même les anciennes pendant la transition). Les selles sont ok pas de souci. Le seul problème c'est que environ une fois par semaine elle me vomit ce qui a l'air d'être des croquettes mal digérées. Du coup je ne sais pas si je dois m'inquiéter :tears: Elle a pas l'air de trop manger (elle ne fonce pas sur les croquettes quand je lui en mets) mais peut-être qu'elle mange trop vite ?

Je lui ai aussi acheté une maison de toilette. Sans le toit ok. Avec le toit sans la porte ok. Avec la porte... bêtise dans la baignoire ! Des petites astuces pour l'inciter à aller dedans ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Babitty Lapina Ta grande saura s'imposer si elle a vraiment faim. Quitte à mettre un coup de patte ou à feuler sur le petit. Si elle patiente gentiment, c'est que ça la gène pas trop :)
Mes 2 chats ont une gamelle chacun, mais en vrai ils mangent jamais en même temps. Le plus jeune mets le nez dans la gamelle 1, mange, le grand ignore superbement la 2e gamelle, pousse le petit, mange dans la gamelle 1 puis le petit va finir la gamelle 1. Une fois la gamelle 1 vide, ils mangent dans la 2.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Hey :happy:

Après presque 3 semaines, Kalä (la petite nouvelle) et Guts ce sont assez bien apprivoisés. Même s'ils se mordillent et pignent un peu par moment...

Cependant un petit point nous inquiète pour la petite. On a fait le premier vaccin il y a quinze jour et une '' boule'' s'est formée à cet endroit. La veto nous avait prévenu que c'était possible et à surveiller. Ça a grossit dans la semaine qui a suivi alors on est retourné voir la veto, qui nous a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que ça arrivait, et elle nous a prescrit des anti inflammatoires pour 5 jours. Elle nous a dit que ça pouvais mettre 2 à 3 semaines à disparaître. au bout de 5 jours de traitement on ne voit toujours pas d'amélioration. On compte donc la rappeler '' au cas où '' ...

On est assez inquiets même si ça n'a pas l'air douloureux pour Kalä. Alors je me disais, peut être que certaines ont vécu la même chose ? Comment cela s'est il résolu ? :happy:

24 Octobre 2006
154
314
4 734
freyming-merlebach
Je reviens ici en quête de conseils car je désespère :gonk:

J'ai acheté un nouveau tapis de salle de bain et Nova n'arrête pas de pisser dessus.
Au début j'ai pensé que la litière était salle mais même quand je viens de la changer, elle va sur le tapis.
Elle n'avait jamais fait ça dans l'ancien appartement ni même sur les autres tapis.

Elle le fait même devant moi quand je prends ma douche, ou quand le tapis sèche dans le jardin..

Je sais pas quoi faire, si quelqu'un avait une solution parce que j'en peux plus de laver le tapis tous les jours :goth:

vinaigre?

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Giacomo J'ai découvert récemment que ma minette faisait la même chose, elle s'en est prise aux coussins du canapé et à celui du chien ... Pour le canapé, on a lavé les housses des coussins en machine puis pulvérisé un mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude + huile essentielle de citron, ça élimine les odeurs et ça a un côté répulsif pour le chat. Pour le coussin du chien, je l'ai mis dehors à sécher parce que je n'avais pas le temps de le laver, mon chéri l'a remis à sa place en pensant qu'il était propre ... Et depuis, mon chat n'a plus fait pipi nulle part ! On se demande si la toute petite odeur résiduelle sur le coussin du chien ne "suffit" pas à ma minette à se sentir chez elle et la rassure ... On va voir ce que ça donne quand ce coussin passera à la machine !

• Big up !
Réactions : Giacomo
24 Octobre 2006
154
314
4 734
freyming-merlebach
@Giacomo , si vous venez de demenager , c'est fort possible oui. elle fait encore dans sa litiere en dehors du tapis? si tu le laves juste je crois que les odeurs ne partent pas totalement, tu peux essayer le melange de @Sighel par precaution, et puis eventuellement remettre l'ancien tapis si tu l'as encore, et ressortir celui la plus tard, quand elle se sera faite à sa nouvelle maison

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes