Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Bonjour ! Mon chat a une bonne diarrhée depuis hier, et je suis un peu désemparée ça ne lui est encore jamais arrivé... En regardant sur internet le conseil qui revient c'est diète pendant 24h puis réintroduire la nourriture doucement et aller chez le véto si le problème persiste à ce moment là.
Du coup deux questions pour celles qui s'y connaissent, est-ce que c'est la bonne marche à suivre, et est-ce que je peux/dois faire autre chose pour l'aider ? Ou appeler le véto direct au cas où et voir ce qu'il me dit ? Merci !

• Big up !
Réactions : GabyMoose et misspoire
20 Octobre 2018
217
993
1 654
36
www.popcornfr.com
@Anémona Il peut y avoir plein de raisons, mais ça peut être très anodin (par exemple ton chat a mangé un truc, une plante, un insecte, qui n'est pas bien passé). A ta place je ne le priverai pas de nourriture s'il en réclame et qu'elle passe bien, parce que justement le fait de remanger sainement ça peut faire évacuer ce petit problème digestif. Il faut qu'il boive bien en tout cas !
En tout cas je crois que l'observation est primordiale : si ton chat a faim, c'est bon signe ! Si la diarrhée persiste encore demain, va voir le véto.
(Perso je sais ce que c'est de paniquer parce que nos chatons ont l'air pas bien pour la première fois, mais j'ai aussi constaté qu'un désagrément de type vomi ça peut arriver, et qu'il ne faut pas tout de suite imaginer le pire. La nature est bien faite, les chats sont plus costauds qu'ils en ont l'air, et souvent ils se réparent bien vite !)

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Anémona Non, pas de diète chez le chat : risque de lipidose hépatique (qui peut être fatale).
A-t-il mangé un nouvel aliment ? Un corps étranger ? Un médicament ?

Veille à le maintenir hydraté, c'est primordial.

Après tout dépend de la gravité de la diarrhée. Si vraiment il se "vide" en continu.....une visite véto s'impose très rapidement.
Si tu as de l'ultralevure, tu peux lui en donner (mais pas d'autres médicaments pour humains).

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@cocacola @elea51 Merci à toutes les deux de votre réponse, effectivement il me semblait bien avoir déjà lu ici que les chats ne supportaient pas la diète, vous me le confirmez.
Du coup je lui ai donné un peu de pâtée et elle mange, pour l'hydratation c'est un peu le challenge, parce que depuis qu'elle est passée au 100% pâtée elle ne boit presque plus.. (ce qui m'inquiète aussi d'ailleurs :erf:)

Je n'ai pas l'impression qu'elle aie mangé quelque chose d'inhabituel mais en même temps je ne l'ai pas sous les yeux en permanence non plus donc ça a pu m'échapper, par contre du fait des vacances je l'ai un peu trimbalée cette dernière semaine, donc je me dis que ça peut aussi être simplement du stress.
En médicament le dernier c'est le vermifuge il y a une semaine, mais j'imagine que si c'était ça elle y aurait réagit plus tôt.

Je panique un peu vite parce que je l'ai depuis longtemps et autant les petits vomis sans raison elle m'y a habituée, autant ça c'est une première...
Et pour la gravité elle n'en est pas du tout à se vider en continu, mais c'est quand même pas une petite, donc effectivement si pas de changement demain ce sera véto direct !
Ah et l'ultralevure je dois en avoir, mais je lui donne quoi comme dose du coup ?
Merci beaucoup pour votre aide ! :happy:

• Big up !
Réactions : cocacola
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Anémona C'est normal de ne plus boire au 100% pâtée au regard de sa teneur en eau. Donc en mangeant, elle s'hydrate.

Pour l'ultralevure, tu peux donner une gélule par jour, à diviser en deux prises. Juste : à ne pas donner en cas d'immunodéficience ou port de catheter veineux central.

• Big up !
Réactions : Anémona
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Depuis quelques jours (moins de 2 semaines je dirais), chaton n'arrête pas de me "téter".. Dès que je la prends dans mes bras son premier réflexe c'est de monter sur mes épaules et de me teter la nuque en patounant et ronronnant. Quand j'ai des pulls ça va, mais quand elle est directement contre ma peau ça me fait mal :gonk:
Je comprends pas pourquoi elle fait ça maintenant alors qu'elle le faisait pas avant..
Entre ça et le fait qu'elle veuille toujours aller dehors, j'ai l'impression qu'elle est malheureuse en fait avec moi :tears:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
@l0ryne Pour téter un chaton pattoune pour aider le lait à venir - et quand il est pas bien sevré il le fait avec ses griffes parce que sa maman à pas eu le temps de lui apprendre à les rentrer pour faire ça. Mais du coup si elle fait ça c'est plutôt parce qu'elle est contente et même qu'elle te considère comme sa maman - statut que tu n'avais pas au début. Donc félicitations pour ce joli bébé :cretin:

La mienne le fait souvent sur les gros plaids en pilou et c'est le comble de l'extase donc ne t'inquiète pas elle n'est pas malheureuse :happy:

Et tu peux essayer de trouver des astuces pour qu'elle apprenne à rentrer ses griffes quand elle le fait ou trouver un truc pour mettre entre toi et elle (une écharpe ?)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello...
Moi c'est un peu l'inverse... Je me. Demande si notre minette ne serait pas constipée :sad:
Je ne l'ai pas vue sortir depuis qu'on est rentrés de vacances, mercredi soir... Elle fait ses besoins uniquement dehors.
Je lui ai donné une pâtée pour stimuler son appétit, visiblement un peu parti en vacances lui aussi, elle l'a bien mangée...
Je m'inquiète...?

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@CutaPica Si elle vous "en veut", ça ne durera pas, surtout qu'elle se sentira mieux après Je croise les doigts pour elle et toi (je soupçonne que la journée sera plus éprouvante pour toi que pour ta minette).

Tu repasseras nous donner des nouvelles ?

• Big up !
Réactions : CutaPica

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
On a commencé l'année avec une visite chez la neurologue, et on est rassurés, ça fait du bien d'avoir pu parler à quelqu'un qui a su comprendre notre désarroi et nos inquiétudes. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon il va bien, et grâce à la diète du véto il a enfin perdu le poids qu'il avait pris à cause du traitement et il a l'air de se stabiliser aux alentours de 5,3kg. Ça urgait, il s'essoufflait quand il courrait trop et son hygiène était parfois pas au top du top. :sweatdrop: Il reste dodu, mais bon, un dodu propre et aux cuisses muclées. :drama: :lunette:

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Je viens ici pour calmer mes angoisses de nouvelle maîtresse parce que sur le reste d'internet c'est le grand bordel mais qu'en même temps j'ai beau avoir grandi entourée de chat j'ai des doutes sur le bien-fondé des habitudes familiales :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ce véritable roman :ordi: j'ai quelques questions : c'est normal qu'il veuille l'eau, les croquettes et la caisse dans trois pièces différentes ? Il pattoune beaucoup est-ce qu'il a moyen de lui apprendre à faire sans les griffes ? Est-ce qu'un arbre à chat est indispensable (nombreux spots en hauteur, présence de griffoirs, cachettes...) ? Que pensez vous de la marque Iams pour l'alimentation ? Et PeeWee pour la litière ?
Merci à celleux qui auront le courage de lire et/ou répondre :coiffe:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Akasya.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes