Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Rocksteady
Oui je ne lui ai pas remis, ça a l'air de repousser tout doux mais correctement. Mais c'est étrange car il a deux endroits "tondus" de chaque côté, donc soit ils se sont loupés, soit ils ont piqué 2 fois à 2 endroits différents. :hesite: Je surveille.
(par contre pour quoi faire le comprimé ou pipette ? yé pas compris :coiffe:)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@l0ryne @Rocksteady
Ah non ! Je n'y ai même pas pensé parce qu'il ne sort pas, je ne suis plus habituée à gérer ce genre de problème. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens de chez le véto, et l'examen est parfaitement normal. Donc depuis minuit hier, il se traînait en miaulant plaintivement, se mettait sur le dos et tremblait, refusait de manger et se cachait ou fuyait quand on l'approchait. On avait rendez-vous à 15h50. À 15h PILE il s'est levé, est allé dans sa litière et a mangé. Voilà voilà. Je me suis sentie super con :goth: Mais ouf, le véto s'y connaissait, j'ai pu re-poser plein de questions, il m'a conseillée sur comment réagir en cas de crise vraiment grave (la fréquence à surveiller, ne pas le toucher sans le sécuriser avec une couverture, et l'emmener aux urgences pour l'anesthésier). Là on est dans la limite tout pile d'une crise aux 6 mois, donc on va le surveiller pour voir s'il en refait une d'ici là... et changer le traitement si c'est le cas.
Il a mangé en rentrant, mais apparemment ça l'a épuisé, il s'est un peu baladé et là il dort à côté de moi sur le lit. <3 Comme d'habitude, je ne serai rassurée que lorsqu'il se sera remis à ronronner... tout semble rentrer dans l'ordre, un peu lentement mais ça fait déjà du bien de le voir autrement que crispé sur le dos... :tears:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
J'ai rendez-vous demain soir au vétérinaire pour un contrôle, et en fonction elle me fera le rappel du vaccin au passage pour éviter d'y retourner le 18.
J'espère qu'elle va trouver la raison de ces éternuements, je psychote tellement là-dessus :non:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
C'est bon j'ai eu mon rendez-vous !
J'ai eu raison de m'inquiéter même si c'est pas très grave, elle n'a pas de fièvre et c'est pas la coryza :dowant: finalement elle a comme une rhinite, mais comme ça fait 3 semaines (au moins parce que je sais pas si elle l'avait avant que je l'ai) que ça traine, ça va prendre au moins 8-10 jours avant qu'elle n'eternue plus du tout, et si j'avais attendu le rdv de rappel de vaccin pour en parler ils l'auraient peut-être pas vaccinée vu que c'est pas top de vacciner sur terrain infectieux.
En plus elle a été parfaite, elle a éternué dans le cabinet du coup dans ma tête j'étais là "T'as vu madame je te mens pas hein elle éternue vraiment !" :yawn:
Et la véto lui a posé le comprimé avec quelques croquettes et elle l'a mangé sans faire de chichi :domokun:
Et niveau poids elle est bien apparemment ! 1kg400 ma grosse crotte <3

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
Bonsoir !
Je vous rejoins car en septembre j'ai adopté une chatonne à la SPA, elle a été retrouvée par la fourrière à deux semaines dans la rue et depuis elle et moi on vit une vraie histoire d'amour (elle me dispute même quand je pars et que je rentre, il faut absolument que je m'assoie sur le canapé au moment où je rentre pour qu'elle me fasse des câlins).

Par contre j'ai une question un peu con: la minette a une gamelle d'eau blanche sur un sol blanc, et elle boit quasiment jamais dedans. Je dois littéralement remplir une casserole d'eau et la poser sur le plan de travail pour qu'elle boive et à chaque fois elle a l'air super assoiffée. Du coup, est-ce que vous savez s'il est possible que gamelle blanche sur sol blanc, fait que le chat ne voit tout simplement pas l'eau ? Ou me prend-elle simplement pour un pigeon ? :cretin:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
@Rosenrips Tu peux toujours tester de changer de gamelle (ou la changer de place si tu as pas de gamelle autre que blanche) tu verras bien si elle se fiche de toi ou pas sachant qu'il y a quand même une bonne part de chance pour que ce soit le cas :cretin: c'est toujours tellement plus drôle de boire l'eau directement dans l'évier qui déborde de vaisselle ou dans le verre sur la table.

Si elle est vraiment reloue tu peux éventuellement investir dans une fontaine pour chat, c'est rigolo parce que ça coule en continu. C'est pas méga écolo mais ça permet d'éviter l'eau qui stagne.

• Big up !
Réactions : Rosenrips et Mû.
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Est ce que certains d'entre vous ont déménagé avec un chat dans une autre ville? Je dois retourner vivre chez mes parents et je me demandais si on peut récupérer le dossier de son chat chez le vétérinaire?

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Pitiponk merci beaucoup de ta réponse, je vais aller leur demander et aussi des conseils parce que Chaplin sent que quelque chose va pas (moralement pour moi c'est difficile) depuis deux semaines et ça fait 4 fois qu'elle va faire pipi dans l'appart sur ces deux semaines, alors j'ai peur que ça s'aggrave quand elle va voir les cartons :sweatdrop:
J'ai commandé du Feliway diffuseur comme cela avait bien marché pour les transports je me dis que ça peut peut être la calmer un peu la journée :erf:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou les Madz !

Bonne nouvelle chez moi, on a récupéré (pour la troisième fois) Malo, le chat de mon copain qui tenait absolument à vivre dans la rue et cette fois-ci, il semble bien décidé à rester à la maison ! Faut dire que les températures extérieures ne doivent plus être très agréables pour lui ... Et le mode bouffe-dodo-câlin lui convient apparemment pas mal ^^ C'est drôle parce qu'il a tout de suite repris ses habitudes, à savoir ignorer mon chat et feuler sur mon chien dès qu'il s'approche à moins de deux mètres (alors que mon gentil loulou veut juste lui faire des bisous ...). De son son côté, Oréo, notre "bébé" chat de 10 mois a bien compris que Malo c'est le boss de la maison, donc il se tient tranquille quand Malo est dans les parages, ça nous fait un peu de calme et c'est pas plus mal.

Du coup, la question qui se pose maintenant, c'est la gestion des litières, parce qu'avec 3 chats à la maison, elles sont très très vite dégueu, d'autant que les deux grands sont à la pâtée donc ça fait plus de déjections ... Pour l'instant, on a de la litière agglomérante, et en plus du budget, ça pèse lourd dans nos poubelles, ce qui nous embête parce que ça va augmenter la facture par la même occasion. On voudrait donc changer de litière, et je voudrais savoir si certaines d'entre vous utilisent des litières compostables ou jetables dans les toilettes ? Qu'est-ce que ça donne niveau odeur et volume à utiliser ? Ça ne bouche pas les tuyaux ? J'ai lu que certaines personnes prenaient même des copeaux de bois tout simples, ça marche aussi ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes