@FlySol : Tout plein de soutien
Nous on avait acheté un sac de transport classique, avec bandoulière... obligé·es de racheter une caisse en plus (on a trouvé quelque chose de plus grand, mais quand même pliable !), vu que les plans ont changés
Je pense qu'on devra tout de même voyager avec le sac + la caisse, parce que mettre les 2 dans la caisse, ça paraît compliqué... Même si c'est moins encombrant et que ça pourrait peut-être les rassurer d'être ensemble, elles font +6 kilos chacune
Ma mère a une caisse du même style que
@Songi songi, ils sont pas trop mal dedans, mais elle a un chat qui fait 5-6 kilos (max) et l'autre à peine 3
Donc ça aide pour être à l'aise, je pense
J'espère que mes minettes seront pas trop stressées en voiture... mais on va le découvrir bien assez vite, on a 1h de trajet pour rentrer avec elles ! (après tout ça, elles auront bien mérité d'être tranquille !)
Je ne sais pas si vous avez des conseils à ce propos, d'ailleurs ? C'est doublement compliqué, vu qu'elles ne nous connaissent même pas et qu'on a rien pour le voyage qui puisse être un peu familier pour elles. On a mis un peu de papier (type journal) au fond des caisses, ça fait un peu plus de confort, un truc à gratter, voir quelque chose pour absorber un peu le pipi de la peur
(j'avais pensé aussi à des vieilles serviettes... mais j'ai pas de
vieilles serviettes, et j'ai bien peur qu'elles soient fichues après
) Mon copain sera avec moi (je conduis), je me disais que ça serait mieux qu'il soit vraiment à proximité d'elles (quitte à ce qu'il s’assoit derrière si y a pas assez de place pour tout le monde devant...). Au moins pour qu'il puisse avoir un œil sur elles. Peut-être aussi recouvrir avec un drap ou une serviette les caisses ? Il me semble qu'il existe des sprays pour calmer les chats, vous avez déjà testé ? Évidemment, pas de radio pendant la route, ça sera assez bruyant comme ça...
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de mettre des jouets dedans, ou de prévoir des friandises pour le trajet, vu que je n'ai aucune idée de ce qu'elles aiment ou non !