Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Alors vu que tu n'auras plus d'accès a l'extérieur je te déconseille fortement de faire sortir ton chat.
Une fois qu'il prend l'habitude de sortir c'est très difficile de la lui faire perdre :-/
Perso je suivrais le conseil du veto quitte a faire un roulement.
Pendant la matinée ton chat reste dans ta chambre puis c'est la minette de tes parents qui reste dans celle de tes parents. Histoire qu'ils se partagent le territoire.
Ça aidera aussi a la cohabitation, chacun laissera ses odeurs dans la maison et elle finira par s'habituer a sa présence :-)
 
14 Août 2009
19
3 830
5 024
@artemis-diane Oui tu a raison c'est pas la meilleure idée... Ce week-end on va tenter de les séparer, je serais là pour gérer donc ça devrait aller. J'espère qu'elle va vite se remettre à manger, c'est hyper anxiogène! En plus quand on mange elle miaule, nous tourne autour et réclame mais on a beau tout lui proposer elle ne veut rien manger (c'est aussi pour ça qu'on l'a amenée chez le véto, j'avais peur qu'elle ai un soucis de santé)
Merci pour ta réponse !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
Retour de vacances après 2 semaines où les minettes étaient à la maison, avec passage d'un catsitter 2 fois par jour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je comprends bien que c'est pas un·e catsitter pro, mais bon :erf: Perso je me vois mal repasser par iel pour une prochaine fois :erf:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Vespertina Euuuh oui clairement moi je repasserai pas par la même personne :oo:
Parce que avoir donné même pas la moitié des médicaments normalement quotidiens, vraiment ça craint, je veux dire si ça avait été un médoc super important à la santé du chat ben....quoi, vous rentrez et vous n'avez plus de chat ? Je trouve ça hyper dangereux et choquant, et je pense que vous devriez faire quelque chose (je ne sais pas ce qu'il est possible de faire niveau procédure, ni ce que vous avez le temps de faire, mais ça vaut le coup de se renseigner je pense).
Mais cette personne ne devrait plus faire de cat-sitting si iel n'est pas capable de suivre les consignes basiques qui vont avec :dunno:
Les friandises, la porte de la sdb et le sachet de croquettes c'est pas cool, mais c'est pas encore trop grave (quoique plus d'1 sachet de friandises en 2 semaines c'est pas top non plus niveau santé) mais les médocs par contre vraiment ce n'est pas normal !
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Bonjour,
J'ai une question litière !
Est ce que vous connaissez une marque de litière qui ne colle pas au pattes (j'en ai marre d'en retrouver dans toute la maison, y compris dans mon lit... ) et qui ne fais pas de poussière (minette avec un coryza depuis toujours et donc une petite tendance à éternuer surtout après avoir bien gratté sa litière)?
Ha et bonus, il faudrait qu'on puisse l'acheter en grande surface (intermarché, carrefour, franprix, monop')
Merci
 
27 Juin 2016
996
7 185
2 564
32
Tu as tenté avec un tapis de litière, à poser juste à la sortie ? Il faut le secouer de temps en temps mais ça avait bien marché pour les miens :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Moutik
3 Février 2013
162
332
2 934
J'ai 2 litières. (c'est une princesse...) et sur une des 2 j'ai mis un tapis pour essayer.
Elle gratte donc ses pattes en dehors du tapis, et j'ai donc encore plus de litières autour qui traîne que proche de celle qui n'a pas de tapis
Après c'est peut être pas le top du top du tapis...
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Moutik pour le tapis, on l'a mis à la sortie des wc (litière dans cette pièce) pcq pr nous, elle fait parfois pipi à côté de la litière, et laver le tapis c'est plus relou que passer un coup sur le carrelage. Et c'est vrai que ça marche pas trop mal mais on a encore des granules un peu partout (cat's Best). On a des ami.es qui ont une litière cristal et c'est pas mal pcq s'il y a des ptites poussières elles retombent tout de suite et du coup, il n'y en a éventuellement que devant la litière
 
  • Big up !
Réactions : Moutik
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Hello ! Je cherche un comparateur de croquettes et pâtées, mais je n'en trouve pas d'actuels que qui datent de genre 3-4 ans, hors j'aimerais bien comme il y a toujours des nouvelles gammes qui sortent et aussi des compos qui changent sur des vieux produits, quelqu'un a ça sous le coude ?
 
31 Juillet 2018
57
251
1 124
Mon chat est très peureux, il a été habitué à être en appartement, puis ensuite en maison mais il sortait très peu et rentrait au moindre bruit. Je suis maintenant en appartement avec jardin, je lui laisse l'accès dès que je suis chez moi mais le soir je ferme tout quand il est rentré. Sauf que depuis que les jours raccourcissement, il demande à sortir le soir dès que je ferme la fenêtre, même s'il est resté à l'intérieur avant pendant des heures alors que c'était ouvert. J'essaie de le distraire en jouant avec lui mais ça fait plusieurs fois qu'il urine en dehors de sa litière, sur le canapé ou sur un carton par exemple, en restant debout la queue levée. J'ai l'impression qu'il se venge mais pourtant dès que je me couche il me rejoint pour dormir aussitôt.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous auriez des idées pour l'apaiser ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes