Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Blue.Ivy Ceci va sauver tes nuits:
1646577108616.png

C'est programmable comme tu le souhaites. Tu peux faire tourner le bol 6 fois, donc à toi de voir ce qui t'arrange le mieux. Soit le faire tourner à intervalle régulier sur 24h ou alors uniquement la nuit, et le jour il aurait sa ration accessible classiquement.

C'est clairement l'achat qui a sauvé nos nuits car on avait la même sorte de chat.
Je lui planquais ses croquettes aussi dans tous les recoins de l'appartement.
Si on était resté en appart j'aurais aussi acheté un plateau antiglouton pour le faire galérer sur ses croquettes, ça l'aurait occupé. Ca va nettement mieux depuis qu'il va dehors même si maintenant notre problème c'est le miaulement à 7h du matin (alors que le réveil sonne à 7h15...) pour aller pisser dehors (la litière, il n'en veut plus s'il a le choix)

Sinon un chat qui s'autorégule pour moi c'est un mythe. Tous les chats d'intérieur avec accès libre à la nourriture que je croise sont en surpoids. Et mon chat qui va dehors et qui a ses rations calculées et pesées est aussi en surpoids: je le soupçonne fortement d'aller manger dans les gamelles laissées dehors des voisins...
 
Dernière édition :
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Tiens c'est drôle, notre minette est un chat d'intérieur et elle se régule très bien, quand on a un peu moins le temps de jouer avec elle et qu'elle a un peu moins d'exercice elle ne finira pas ses gamelles, par contre quand elle a beaucoup couru et sauté la gamelle se vide. Mais en général il reste toujours un peu de quelque chose (on a un distributeur automatique pour les croquettes et si je fais une ration en moins il n'y en a pas assez...).
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Blue.Ivy Ca marche pour tout! Patée, croquette, légumes, viande, peu importe. Tu mets la ration désirée dans les compartiments, quand c'est vide c'est vide et il faut attendre que le programme fasse tourner la machine.
Le chat pige assez vite que c'est la machine qui distribue la nourriture et après il est calé sur les heures de programmation.
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Blue.Ivy Non ce n'est pas hermétique, mais j'ai décidé de m'en moquer complètement, je n'ai pas vu de mouche pondre dedans pour le moment. Je crois que certains modèles permettent de mettre un pack de glace dessous.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Blue.Ivy j'ai vécu la même situation.
Ma véto m'a conseillée de cuire des cubes de courgettes épluchées à l'eau, et du coup, comme c'est très peu calorique pour le chat, je lui en mettais des gamelles entières la nuit. Du coup il n'avait plus faim.
(Par contre je préfère prévenir, mais comme c'est un légume qui se gorge d'eau, je devais changer la litière plus souvent vu que ça fait faire pipi)
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Quelle marque de croquettes utilisez vous?
Moi je suis passée de Purina à Ultima sur les conseils de mon véto , puis ensuite on m'a dit que Royal Canin c'était mieux (avant de lire sur un site d'alimentation pour chat que c'était autant merdique que les marques de supermarché).
 
6 Décembre 2021
1 474
13 860
1 154
Ici on était sur Nutrivet puis on est passé sur des Virbac HPM W1 sur conseil du véto (après démonstration que les Nutrivet étaient trop caloriques). J'ai fermé les yeux sur la compo mais le fait est que ça a bien fonctionné sur un de mes affreux.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

Membre supprimé 338449

Guest
On a aussi les croquettes Royal Canin Gastro Intestinale (Moderate Calory) depuis qu'on a eu les chats, elles avaient des soucis.
On a essayé Nutrivet, trop calorique. Donc pareil, après conseil du véto, on a changé pour celles-ci.
La, ça va vraiment mieux depuis qu'on a changé + mis en place un distributeur de croquettes. (Car elles savent pas se réguler)

Mon compagnon voudrait bien passer au Hill's dans le même format car la compo est plus propre mais je sais pas si c'est une bonne idée car les croquettes ont l'air d'être bien adapté. (Plus de pet, plus de caca mou, le poil est devenu doux par rapport quand elles étaient encore nourri aux croquettes chatons Purina One par la famille d'accueil)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je suis végétarienne donc c'est croquette bio pour pas que des poulets vivent en cage pour pouvoir nourrir mon chat qui va dehors.
SI j'achète en ligne je prends les nestors allégées pour chat stérilisé, sinon je prends les seules du magasins qui sont bio (ça dépend des moments et des magasins). L'avantage d'un chat glouton c'est qu'il n'est pas difficile sur le changement de nourriture XD

Pour la pâtée je prends les Yarrah, mais là je vois qu'il se lasse des deux que je trouve à la biocoop.

J'ai vu que Nutrivet fait aussi du bio et qui est moins cher que Nestor, je pense que je vais les essayer, surtout qu'ils ont les mêmes pourcentages.

Edit: après être allé voir la compo de Virbac, elle est top! Ca serait cool s'ils pouvaient faire une gamme AB.
 
Dernière édition :
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Bonjour, je peux poser mes valises ici ?

J'ai adopté une petite peureuse de 7 mois, qui a débarqué vendredi après sa stérilisation. Autant dire que pour l'instant, elle se planque dans la salle de bain en journée (mais je la laisse fréquemment seule dans la salle de bain ouverte sur le salon pour qu'elle puisse boire et manger en toute tranquillité) et la nuit, elle squatte ma chambre (peureuse mais pas trop ?). J'espère qu'on saura s'apprivoiser et cohabiter au mieux mais sa présence me ravie déjà :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes