Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Onirinaute Je note la technique du gant ! Je sais pas pour ma petiote, car elle adore quand je prend des bains au point que je lui ais installé une chaise pour qu'elle puisse me tenir compagnie ! XD Elle reste à distance depuis qu'elle est tombée deux/trois fois dans la baignoire néanmoins. MAIS elle adore jouer dans la baignoire quand il reste un fond d'eau qui s'en va. Donc ça va être la surprise :cretin:
Jusque là la question s'était pas posée, mais ce matin c'était tout noir et je la voyais monter partout comme à son habitude. Je suis du genre "ce que je vois pas, me fait pas de mal !"
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
M

Membre supprimé 351731

Guest
DP, mais c'est pour la bonne cause :drama:
Je suis allee faire le vaccin annuel de mon second et j'en ai profité pour demander à me véto quelle épargne avoir pour faire face. Elle m'a dit qu'une fracture c'était 1000 euros environs et qu'une opération d'un chat tumeur avec scanner et tout et tout c'était environs 3200 euros.
De mon coté je vais partir sur 5000 euros par chat. C'est ce que j'avais prévu et je vais rester sur ca. C'est nettement plus, mais ça me permettra d'avoir une réserve s'il y a des soins avec médicaments à vie.
Vu que j'ai trois chats, ça me fait 15 000 d'épargne :x Bon pour le moment ils sont en bonne santé, donc ça me laisse le temps de la constituer et je pense pas que j'aurais besoin un jour de cette somme totale d'un coup. Je vise plus les 10 000 à reconstituer des que j'y touche.
Apres ce point rentre dans une réflexion plus globale de mon épargne et c'est un autre sujet x)

Et sinon rien à voir, mais ma véto m'a conseiller d'attendre pour sterilisee ma dernière car c'est une angora turc et stérilisait fait arrêter la croissance. Les deux autres sont stérilisés et elle sort pas donc pas de soucis de grossesse, mais du coup j'hésite a la faire stérilisée un peu plus tard (je voulais attendre qu'elle ait 6 mois).
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
M

Membre supprimé 351731

Guest
Bon triple posts, mais je suis inquiète.
J'ai trois chats. Hier quand j'étais dans la cuisine j'ai entendu des bruits de bagarre et depuis ma plus grande qui régnait sur le monde est terrifiée. Elle se planque, elle est en mode défensive quand elle voit mon second chat et lui feule après. Un peu moins sur la troisième mais ça arrive. Ca fait 4 ans qu'ils vivent ensemble c'est jamais arrivé.

Ca m'inquiète de la voir ainsi. J'ai di des travaux toute la semaine dans l'immeuble dont des personnes venues faire des travaux chez moi dans toutes mes pièces (changement de radiateurs). J'ai mis du felifriend y a 1 heures environ (l'anti conflit) + rajouter une quatrième litiere. J'ai aussi déplacer une des gamelles de croquettes ailleurs pour avoir plus de zones de nourritures.
Bref. J'ai essayé de faire un max, mais je sais pas trop quoi faire d'autre pour la détendre de nouveau....

Je me demande si la troisième qui est pas encore stérilisée n'envoie pas de phéromones ce qui fait que le mâle attaque la seconde femelle. J'avais prévu de la stériliser à ces 8/9 mois car ma véto m'a dit que ça ralentirait la croissance et que pour une angora ça sera dommage. Mais peut-être pas attendre du coup...
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
9 Décembre 2018
86
680
1 144
@Renarde Frivole Je voulais répondre à ton précédent message et puis j'ai oublié, mais ce que tu racontes renforce ma position.
Les propos de ta vétérinaire me surprennent beaucoup. La stérilisation ne stoppe pas du tout la croissance : dans mon asso on fait stériliser les chatons quand ils ont entre 3 et 6 mois (vers 4-5 mois le plus souvent) et ils grandissent normalement par la suite. Justement, on le fait avant qu'ils atteignent la maturité sexuelle pour éviter tout accident et s'épargner les nuisances qui viennent avec la puberté féline : marquages urinaires, hurlements rauques pendant les chaleurs, risques de fugues, tensions voire bagarres entre les autres chats à proximité... C'est ce qui semble se produire avec tes autres chats, car avec les beaux jours reviennent la troisième commence peut-être à secréter des phéromones sexuelles. Je te conseille de prendre RDV rapidement pour la stériliser, quitte à passer par un autre véto si la tienne s'y oppose.
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Ann Perkins moi aussi l'info m'avait vraiment surprise. J'ai stérilisé et castré les deux autres assez tôt et ils ont quand même double de taille. Mais je me suis demandée si les chats de races y a pas un truc qui se développe pas. Apres en soit son apparence c'est pas ce qui m'intéresse le plus j'avais surtout pris pour le caractère sociable.
Au début j'avais prévu de la stérilisée ce mois-ci et du coup la remarque de la véto m'a fait repousser la date.
Je pense pas qu'elle s'y opposera pour autant ! Je vais prendre rdv dans la journée. Merci pour ton avis !

Edit : RDV pris pour la semaine prochaine ! :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Renarde Frivole La stérilisation ne gêne en aucun cas la croissance d'un jeune chat de race, le mien a été stérilisé à 2 mois et fait déjà 4 kilos à 7 mois et à une belle taille pour son âge.
Il faut se méfier, certains vétos sont encore de la vieille école et stérilisent le plus tard possible les chats alors qu'aucune étude ne prouve que la stérilisation précoce ait des désavantages par rapport à une stérilisation plus tardive. C'est même une pratique de plus en plus courante aux Etats Unis notamment ou encore en Belgique.
 
24 Mars 2018
308
2 361
1 704
Hello !

Est-ce qu'il faut obligatoirement changer de nourriture dès que le chat est stérilisé ? Mon copain est persuadé que comme c'est un chaton il lui faut encore de la nourriture chaton mais ce que je trouve en faisant quelques recherches me dit le contraire...
Et en Allemagne dans les rayons il n'y a presque pas de nourriture pour chats stérilisés, je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce que de la nourriture adulte "traditionnelle" peut faire l'affaire aussi ? Ou il faut qu'on se rabatte sur une autre marque ?
(notre princesse est une princesse et ne reçoit que le must du must... un enfant unique en somme)
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@lolanavy Notre véto nous avait conseillé de garder une alimentation chaton et de prendre pour chat stérilisé que quand il aura terminé sa croissance (ce qui m'arrange car il a déjà des croquettes qui me coûtent une blinde :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : lolanavy
M

Membre supprimé 351731

Guest
@AngèleLN Je savais même pas qu'on pouvait stérilisé aussi tôt ! Ca serait bien que l'info ça plus répandue...

@lolanavy il me semble que les croquettes pour chat stérilisées sont pensées pour limiter la prise de poids. Donc si elle prend pas trop de poids ça devrait être bon je suppose...
Moi j'ai le même problème mais avec les croquettes pour chat senior. Dans mon supermarché qui propose quand même un large éventail de choix, pas un seule marque propose du senior ôo
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN
22 Février 2007
599
10 918
5 854
@lolanavy : après la stérilisation le véto m'a dit de terminer les croquettes chaton en les mélangeant à des croquettes adultes pendant 3 semaines environ, ma minette a été un peu trop gourmande elle a eu du mal avec les adultes, donc je suis passée à des croquettes pour chat stérilisé, mais elle a ses marques de référence, tout ne plaît pas à Madame

J'ai l'impression que d'un véto à un autre le discours est très variable
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Mon avis à moi que j'ai (et c'est ce que je fais chez moi) : Ne le nourris pas à l'heure où il réclame (quitte à mettre des bouchons d'oreilles pour dormir et à le mettre dehors quand il commence à réclamer) sinon c'est intenable. Si tu ne lâches pas, il va s'y faire.

Ici, la ration de pâtée est donnée en deux fois : Matin et soir. Et la ration de croquettes est divisée en deux aussi : Une partie pour la journée et le reste pour la nuit (dans des gamelles anti-gloutons). Sachant que je vire les croquettes quand c'est l'heure de la pâtée (je la remets un peu plus tard) et que la pâtée est "gonflée" avec de la courgette mixée histoire de les caler un peu + sans augmenter les calories.

Ils n'ont pas l'habitude de dormir avec nous toutes les nuits (en gros, avant c'était jamais puis le laxisme aidant... C'est en fonction de s'ils sont dans la chambre quand mon mec vient se coucher) donc ça aide mais ils viennent quand même gratter à la porte (tant pis) quand je traine trop (zont du bol que je sois matinale). Ils comprennent à peu près le "chut !" (au bout de la 3eme fois.... ) A l'époque où on leur "apprenait" à ne pas venir se manifester à l'aube, on avait scotché du papier alu sur la porte, ils détestent ça et ça les dissuadait de gratter.

Il mange bien ses croquettes ? Tu pourrais peut-être prendre un distributeur de croquettes qui lui donnerait une petite portion le matin ? Les rations que tu lui donnes sont adaptés à son âge/poids (je suppose que oui vu que tu parlais de véto un peu avant) ?

Désolée, je balance un peu tout ça en vrac. En tout cas, préserve toi, ton chat ne le comprend peut-être pas mais vaut mieux une maitresse à peu près en forme qu'une maitresse sur les rotules !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes