Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
31 Juillet 2018
62
277
1 624
Je viens d'acheter un nouveau canapé et j'aimerais qu'il reste en bon état pendant un moment :d
Avez-vous des astuces pour que mon chat ne dépose pas son odeur en urinant ou en faisant ses griffes dessus ?
Je précise qu'il a un arbre à chat sur lequel il fait ses griffes. J'ai plus peur qu'il urine pour marquer son territoire, même si c'est un chat castré. Pour le moment remis les anciens coussins et plaid sur le nouveau canapé, j'espère que ce sera suffisant

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 318
6 354
@Ketty02 : Le plaid chez moi ça marche bien pour pas qu'elles aient envie de faire leurs griffes ! Et hésite pas à mettre un griffoir (de préférence vertical) près du canapé (je sais pas si ton chat a juste son arbre pour faire ses griffes, mais dans tous les cas c'est toujours un plus d'avoir différents endroits pour ça !) :happy:
Si vraiment tu vois qu'il le fait quand même, y a toujours la méthode du scotch double-face à mettre sur la zone qu'il griffe, généralement ça finit par dissuader...
Je dirais que si tu n'a pas déjà eu de problèmes de marquages urinaires, y a pas de raison que ça arrive juste avec le nouveau canapé :hesite:

31 Juillet 2018
62
277
1 624
@Vespertina en fait il a déjà uriné en dehors de sa litière donc c'est pour ça que je m'inquiète.
Per exemple, ce matin pendant que je prenais mon petit déjeuner, il a miaulé pour que j'ouvre la porte fenêtre mais comme je ne l'ai pas fait il a fini par uriner la queue en l'air sur un meuble. Sa litière était pourtant propre.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 318
6 354
@Ketty02 : Ah oui, si y a déjà eu des cas alors c'est un autre problème :sweatdrop: Je te conseille pour le coup de consulter un·e comportementaliste ! Et en attendant, d'expérience très personnelle, quand les chats font pipi hors de la litière, ils ont tendance à toujours faire dans les mêmes zones, donc si en effet ton chat a déjà fait sur le canapé, oui y a des risques, si c'est pas encore arrivé... alors y a moyen que le nouveau canapé y échappe. Et pense bien quand les pipis arrivent à nettoyer avec savon noir ou de Marseille et à asperger d'un mélange eau (tiède pour bien dissoudre) + cristaux de soude (ça détruit les odeurs et surtout ça n'en laisse pas derrière non plus).

31 Juillet 2018
62
277
1 624
@Papillon Bleu en effet il a déjà eu des soucis de santé urinaire, dont des cystites. Je suis allée voir mon vétérinaire récemment quand il a uriné plusieurs fois en dehors de sa litière. Elle a fait une échographie de la vessie et tout va bien, la vessie est juste un peu "sableuse". Elle m'a conseillée de lui donner des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires, compte tenu de ses antécédents.
Depuis mon premier message, mon chat n'a plus uriné en dehors de sa litière :v:

Dernière édition :
11 Février 2022
307
1 523
304
Lille
Hello !
Je lance une bouteille à la mer :
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour faire comprendre leur prénom à deux chats de cinq mois..?
Sachant que ça fait 3 mois qu'ils habitent avec moi... :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@LavraiLilith les conditionner en les appelant puis donner une récompense. Qu'ils associe le nom à la récompense. Et a force de répétition ils assimileront le nom à la récompense et répondront au nom.
Bon y a un risque que les 2 réagissent aux 2 noms par contre.

Je ne connais pas vraiment d'autre moyen avec les chats.

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
@LavraiLilith , j'ai 3 chats dont deux que j'ai eu en même temps. et autant quand j'appelle la première les 3 rappliquent (je crois qu'elles ont associé ça à un truc cool) autant les deux autres savent reconnaitre leur prénom (quand elles ne sont pas en mode ignorance)
Globalement, je pense que j'ai juste appelé mes chats par leur nom quand je suis passée à côté d'elle et que j'en profitais pour leur donner une caresse, ou dans les moments un peu calin "oui ma Oprah c'est ma Oprah" tout ça. ça a mis un peu de temps avant qu'on se dise qu'elles reconnaissaient vraiment leur nom mais y'a plus de doute

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'ai 3 chats et chacun réagit a son prénom.
Ce que je fais qui marche bien : faire une papouille sur la tête en disant son nom quand je passe a côté de l'un d'eux.
Ou quand je rentre du boulot et qu'ils viennent me voir chacun leur tour pareil, une papouille et leur nom.

• Big up !
Réactions : LavraiLilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes