@HeavyMetalAngel Mon budget "chat" est dans la même fourchette que le tien (pour un chat d'environ 5,2 kg).
Je pense que j'en ai pour une vingtaine d'euros de litière par mois environ.
Mowgli est nourri principalement à la ration ménagère donc environ 40 euros par mois pour la viande, le Complément en Minéraux et Vitamines me revient à 7 euros par mois. Je ne compte pas l'huile et le son d'avoine qui sont négligeables. Je lui donne un complément alimentaire pour envrion 9 euros par mois.
En cas d'absence, il passe sur de la pâtée complète qui me revient grosso modo à 2 euros par jour.
Comme
@MarieLouise , je ne quantifie pas ce qui est plus aléatoire ou ponctuel (les jouets, les friandises....). J'ai senti l'impact de l'inflation quand j'ai dû renouveler sa gamelle Surefeed....en 2019, je l'avais payée 39,99€ ; en 2023, elle m'a coûtée 79,99€.
Mowgli est à ce jour en bonne santé donc les frais vétérinaires restent abordables (rappel de vaccins une fois par an ; prise de sang tous les deux ans) donc en moyenne une petite dizaine d'euros par mois, je dirais ? (mais dans ma gestion budgétaire, je ne lisse pas cette dépense à l'année : je la règle au moment où elle survient et basta).