@HeavyMetalAngel Je devais justement recommander de la nourriture pour mes chats, j'en ai donc profité pour faire les petits calculs. J'ai 2 chats d'1 an et demi. Ils se nourrissent principalement de croquettes en libre service dans un distributeur ludique + de la nourriture humide 1x par jour (mais c'est pas des gros adeptes de nourriture humide, ils mangent en gros l'équivalent d'1poche individuelle pour 2). J'achète la nourriture en gros "lots"/paquet par internet.
- Croquette Hill's sac de 10kg (1 sac pour 2,5 mois pour les 2 environ) 48,15€ -> 19.3/mois
- boites de 400g (1semaine/boite) = 12x400g pour 28€= 9.3/mois
- poches felix 2x semaine (achetées en gros lot 80poches) = 30€ ->0.75/mois
- friandises ->2€/mois
litière, je prends de la litière cat's best agglomérante. Je la change entièrement toutes les 3 semaines, sinon je comble. J'achète en gros sacs de 40l (31€). Un sac me dure 3/4 mois. -> 9€/mois
Ca fait donc un total d'environ 40€/mois
Si on rajoute à ça les accessoires, jouets, gamelles, etc, lissé sur l'année, je pense environ 7-8€/mois. J'ai juste fait l'achat d'une belle fontaine à eau en céramique à 80€ ici dernièrement (mais elle devrait me durer plusieurs années)
Au total, on arriverait à un peu plus de 50€/mois pour 2 chats hors véto/santé
- Croquette Hill's sac de 10kg (1 sac pour 2,5 mois pour les 2 environ) 48,15€ -> 19.3/mois
- boites de 400g (1semaine/boite) = 12x400g pour 28€= 9.3/mois
- poches felix 2x semaine (achetées en gros lot 80poches) = 30€ ->0.75/mois
- friandises ->2€/mois
litière, je prends de la litière cat's best agglomérante. Je la change entièrement toutes les 3 semaines, sinon je comble. J'achète en gros sacs de 40l (31€). Un sac me dure 3/4 mois. -> 9€/mois
Ca fait donc un total d'environ 40€/mois
Si on rajoute à ça les accessoires, jouets, gamelles, etc, lissé sur l'année, je pense environ 7-8€/mois. J'ai juste fait l'achat d'une belle fontaine à eau en céramique à 80€ ici dernièrement (mais elle devrait me durer plusieurs années)
Au total, on arriverait à un peu plus de 50€/mois pour 2 chats hors véto/santé
Dernière édition :