Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Messy Ma mère a récupéré des chatons nés dans son jardin au moment où elle a déménagé, sachant que l'un des 2 était FIV et qu'il y a beaucoup de circulation il était hors de question de les laisser sortir dans le jardin, plusieurs années après il y en a un qui reste à l'affût de la moindre porte entrouverte pour aller courir dans l'herbe quand l'autre s'en fiche éperdument.

Elle également des panneaux amovibles en moustiquaires sur ses fenêtres, le fugueur avait réussi à y creuser un trou.

Perso j'ai toujours eu mes chats en appartement (donc 6 ans sur 3 logements différents) on faisait très attention au début en ouvrant les fenêtres vu qu'on était au 4e et qu'une chute aurait été particulièrement dangereuse, on s'est de nouveau inquiété quand on a déménagé puisqu'on passait au 1e et en soi la vilaine velue aurait pu en profiter pour descendre dans la rue et s'enfuir (d'autant que beaucoup de voitures/camions se garaient juste sous nos fenêtres donc ça faisait une passerelle) et RAS pendant 3 ans mais on a un modèle peureux qui se cache sous le lit quand il y a des invité·es donc clairement pas un truc de la street (ce qui ne l'empêchait pas de jouer les commères et de passer beaucoup de temps sur l'appui de fenêtre). Là on est passé à un balcon, on a surveillé les premières sorties pour elle + les premières sorties du nouveau modèle adopté cet automne et maintenant on les laisse faire leur vie, on évite d'ouvrir ça avec zéro surveillance mais une oreille qui traine surtout pour éviter qu'iels ne se battent sur le balcon suffit.

Perso je me méfie + des oscillo battants que des fenêtres ouvertes mais tout dépend des chats.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Mimi Pinkerton Pas à fond, non....mais je le ferme au-dessus de la moustiquaire. Mais à la fois, ça me permet d'aérer sans ouvrir plus le volet et comme la toile est grisée, ça ne me pose pas de soucis de luminosité donc au global, ça me va comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
28 Mars 2018
10
44
1 574
@Messy J'ai un peu vécu le problème d'être en appartement avec un chat qui veut sortir. J'avais habitué mon chat à sortir en laisse et harnais plusieurs fois par jour, bien qu'habitant en appartement. Il le supportait plutôt bien au début, mais il a été de plus en plus frustré, miaulait toute la journée pour sortir, arrivait en courant sur la porte, et faisait pipi sur les lits et canapés. ça a été une période compliquée à gérer... Avec le recul je ferais les choses différemment, ça a généré beaucoup de frustration pour lui. Aujourd'hui je suis en maison, il passe ses journées dehors et ça va mieux. Mais je pense que je ne pourrai jamais retourner en appartement XD

Ensuite chaque chat est différent, la chatte de ma mère passait plusieurs mois dehors l'été et vivait en appartement le reste de l'année, et ça se passait très bien
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Hello, je me demandais si vous aviez des astuces pour laver les oreilles des chats ?
Depuis quelques temps j'en ai une qui a l'oreille sale, et ça va pas en s'améliorant... c'est devenu assez dégueu. Et étrangement c'est que dans 1 oreille. On a le RDV annuel pour les chattes bientôt, c'est prévu d'en parler parce que c'est quand même assez étrange. Y a pas d'autres signes, enfin elle se gratte pas particulièrement, ça pue pas, sa sœur a les oreilles propres, mais bon. En attendant, j'ai voulu nettoyer un peu, j'ai pris un linge humide pour ça, mais j'ai réussi à enlever que partiellement sur la partie "facile" du pavillon, mais y a toute la partie mobile pleine de "plis" qui est bien plus pénible, surtout que minette n'apprécie évidemment pas trop :sweatdrop: Sans trop abuser sur le nettoyage, je suis pas sûre que ça soit très bon de laisser tout ça s'accumuler non plus...
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
17 Mai 2016
24
96
2 174
@Vespertina Salut ! Alors j'ai recueilli un chaton dans un sale état il y a quelques années. C'était un dimanche, sans véto donc et j'avais appelé la responsable d'une association récupérant et soignant des chats errants afin d'avoir quelques conseils.
Concernant ses oreilles, elle m'avait dit de tremper des coton-tiges dans un peu d'huile d'olive ou d'amande douce et d'essuyer la saleté avec ( sans rentrer dans le pavillon ).
Cette astuce a très bien marché : en fait l'huile accrochait sans effort les saletés.
Je te conseillerais donc d'essayer en attendant l'avis du véto.
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Messy > Je suis actuellement au 1er étage (avec un jardin collectif) et mes chats sortent grâce à une échelle à chats. C'est très commun dans d'autres pays mais pas chez nous. J'avais opté pour celle-ci car pas besoin de faire de trous/travaux et elle se plie/déplie si besoin pour éviter de gêner. Il y a des hauteurs allant jusqu'à 7 mètres alors j'imagine que des gens utilisent ça encore plus haut que le 1er étage.


C'est un budget, certes, mais si tu es assez débrouillarde/bricoleuse j'imagine qu'il y a plein de possibilités pour en faire une toi-même (katzenleiter dans google, apparemment les allemands sont forts là-dessus).

Ca fait 10 ans que je l'ai (elle reste toute l'année, la configuration fait que je peux la laisser, elle ne passe devant aucune fenêtre et ne dérange personne) et elle n'a pas bougé. Ca résiste bien aux intempéries. Les chats ont mis du temps à comprendre comment l'utiliser, mais franchement une fois qu'ils avaient compris, pour moi ça a été le meilleur investissement de ma vie !

Voilà c'est une possibilité qui te permettra peut-être d'élargir tes critères de recherche pour des appartements avec un extérieur sans que ce soit au RDC.
 
7 Décembre 2012
35
90
4 674
Bonjour à toutes,

C'est un sujet pas très joyeux qui m'amène, je cherche des conseils pour mener au mieux la fin de vie de mon chat...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Navrée pour ces interrogations lugubres et merci pour tous les conseils que vous pourriez avoir :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes