Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
2 Décembre 2020
9
17
4
34
Bonjour,
Les chats sont parfois angoissés, voilà pourquoi ils peuvent faire pipi n'importe où mais c'est une bonne nouvelle si vous avez trouvé le mouyen de l'apaiser, c'est cool ! bonne continuation :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Dites, est-ce que vous avez déjà eu à gérer une chatte en chaleur ? Une amie a adopté une adorable petite pucette qui a rendez-vous pour sa stérilisation dans une quinzaine de jours, mais a commencé à vivre sa première chaleur la semaine dernière... elle a l'air de souffrir comme pas possible, la pauvre, à se frotter partout en un miaulement rauque, les fesses en l'air... Est-ce que vous auriez des conseils ou astuces pour la soulager un peu d'ici l'opération ? Jouer avec elle et l'emmener en promenade l'apaisent, mais juste un temps.
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Bonjour :happy:

J'ai une petite chatte d'un peu plus d'un an que j'ai adopté il y a plus de six mois que ma mère, chez qui je vis, avait en famille d'accueil. On l'a récupérée avec sa maman. Ma future boule de poils était sevrée, mais elles vivaient toujours avec sa mère dans la nature. Après quelques moi, juste avant que j'adopte la petite, on a décidé de mettre sa mère dans une autre famille d'accueil pour qu'elle se sociabilise en dehors de sa fille. Et du coup, après ça, j'ai un peu pris le rôle qu'avait sa mère pour elle.
Ensemble, on avait un rythme bien précis, pour le jeu, le dodo, les câlins. Je lui ai trouvé une bonne marque de croquettes, elle en mangeait un peu le matin, un peu l'aprem, et j'en avais suffisamment dans son gobelet pour qu'elle en mange aussi la nuit.
Bon, elle pique aussi dans les low-cost de l'autre chatte que ma mère a en famille d'accueil, mais qui a fugué et qui ne vient mangé que le soir, mais l'idée est là.
Sauf qu'il y a un mois, j'ai commencé une formation. Et deux semaines après, ma mère a démarré la sienne.
Plus personne à la maison de la journée, sauf la chienne.
Et j'ai vraiment noté que depuis, elle mange bien plus. :erf: J'ai plus du tout de croquettes au moment de lui en donner la nuit, notamment.
Et je suis consciente qu'elle doit s'ennuyer, que c'est la raison, mais du coup, je me pose la question sur quoi faire :
- Augmenter sa dose de croquettes ?
- Essayer de trouver un jeu qui lui permette de jouer seule ? (ce qu'elle ne fait jamais sauf pendant son 1/4h de folie)
- L'habituer à jouer avec moi avant que je ne parte le matin ? (j'ai tenté hier, c'est pas très convaincant, ses horaires habituels sont à partir de 10h)

Si l'un-e d'entre vous avez une idée, franchement, je suis toute ouïe :fleur: Je ne suis pas prête de quitter la maison ces prochains mois, et ma formation dure encore cinq mois, donc ça ne va pas changer de sitôt, donc j'aimerai qu'elle se sente le mieux possible :crying:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Querencia tu peux tenter un mélange des 3, le fait qu'elle mange + peut être lié à la température, chez nous Bébé Chat mange 2 fois + pendant la saison hivernale pour faire du gras

Tu peux même mixer jeu et manger avec les gamelles anti glouton et autre pipolino

Ou lui filer un doudou. Nous de temps en temps ça lui prend de trimballer une cigale en peluche, c'est très rigolo/choupi sauf la nuit vu que la cigale à une clochette
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
gamelles anti glouton

Pour chat ? :hesite:

Les pipolino, j'y avais songé, mais les friandises qu'on a sont un peu trop petites pour ce genre d'objets je crois :halp: A moins que ça soit des croquettes dedans ?

Et un doudou de quel sorte ? Qui fait ce sorte de bruit du papier qui se froisse ? Comme je l'habitue ? Il faut qu'il ait mon odeur ? Que je le lui donne automatiquement dès qu'elle dort ?

Désolée, beaucoup de questions :ninja:

Je te remercie pour ta réponse :jv:
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Querencia Une des chattes qu'on a adopté il y a un an a pris un kilo depuis son adoption (l'autre chatte a gardé un poids stable et a une corpulence toute fine).

A la visite de contrôle chez le véto il y a trois semaines, on nous a conseillé cette tour de croquettes qui a pour avantage de permettre à celle qui doit perdre du poids de se réguler (les croquettes tombent une par une et elle se rend donc plus compte de sa sasiété) et de l'occuper (il faut "jouer" pour obtenir des croquettes)... Honnêtement, après trois semaines, j'ai déjà l'impression qu'elle a un peu perdu de poids (on la fait beaucoup jouer le soir aussi) donc je valide.
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
Hello ici,

je crois que je n'ai jamais posté
ma tribu de 6 matous tous récupéré d'une association, je me demandais si parmis vous il y avait des poilus epileptique. Kalimera 7 ans l'a déclarée il y a 4 ans et après un gros wk de crise elle ne fait plus pipi toute seule.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vos matou?
@Adamas si tu veux bien, j'aimerais savoir quel traitement a ton chat epileptique, merci :)
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@FlySol
Coucou, oui l'épilepsie je connais bien, la mienne a fait sa première crise il y a environ 6 ans (oulà le temps passe !). Après moult rendez-vous chez le vétérinaire, des examens etc. On a commencé par du crisax,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle développe des problèmes respiratoires, elle s'est mise à faire de l'asthme :sad: .
On a donc changé, je crois qu'on est passés au phénoleptil qui n'a pas fonctionné, ses crises s'intensifiaient. Elle est maintenant sous Valium (1mg matin et 1mg soir) depuis quelques années. Le médicament fonctionne bien, on a presque éliminé les crises. Maintenant on a un check-up tous les 6mois et tout va bien :top:
Je me souviens que la première fois que je l'ai amenée chez le véto pour les crises, il m'avait confié une seringue de valium, il fallait que je lui en administre par voie rectale en cas d'urgence. Un week-end de crise, la pauvre, et ça n'a pas dû être facile à gérer pour toi non plus :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : FlySol

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Querencia Oui pour chat ! Il en existe de plein de sortes comme la tour ou le pipolino, après ça va vraiment dépendre des chats, j'avais investi dans une balle à friandises et Bébé Chat n'y a jamais touché, je l'ai donc refilé à ma mère qui a 5 chats à la maison et seulement 2 qui l'utilisent mais s'amusent beaucoup avec.

Pour le doudou c'est un bien grand mot la cigale le grillon que l'on a est arrivé à la maison avant le chat et ça lui prend par période, sinon simple, économique et efficace : lui ramener des cartons, ça occupe, on peut faire ses griffes, dormir, se cacher. C'est le pied. Mieux encore si les humains semblent y tenir (RIP mes boites de jeu de société et le joli carton de panetonne de Noël que je voulais garder pour ranger des trucs)
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Rosenrot_
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je confirme pour le carton. J'en ai mis un dans ma penderie et mon chat y dors très souvent ^^
J'en ai également mis un petit à plat, il adore se mettre dessus et faire ses griffes.

En jeu qui occupe bien j'ai pris un tapis rond avec une ficelle qui bouge dessus de manière aléatoire (cat's miaou ça s'appelle) il s'arrête seul au bout de 30min.
Et autre chose qui fonctionne bien ce sont les robot fish (oui les poissons au rayon jouet). Je remplis une bassine et j'en met deux ou trois. Par contre faut prévoir des serviettes car il arrose partout en secouant leur pattes ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes