Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
merci @Adamas pour ton retour
J'ai lu énormément d'avis négatifs sur le crisax, raison pour laquelle je n'ai pas voulu pour Kali.
Elle a très bien réagit au phénoleptil dès le début. Après le wk de crises (une toutes les heures :sad: ) et de nouveaux examens - IRM et ponction pour écarter tout autre maladie - elle est en bi thérapie avec le Keppra en sirop. Plus de crises depuis le 22 janvier dernier, je croise les doigts.
contente que vous ayez stabilisez les crises de ton côté :)
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@copaulette tu as essayé le feliway ou un humidificateur avec des huiles essentielles ? Je sais que mes voisins avaient une chatte qui avait tendance à faire pipi partout, ils ont fait ça et ça a bien aidé.

Je te conseille aussi d'acheter une torche UV, ça coûte une quinzaine d'euros sur amazon. Ça permet de s'assurer que toutes les traces d'urines ont bien été nettoyées. S'il reste la moindre petite goûte ou petite odeur là où ton chat a uriné, il va recommencer. Et pour nettoyer l'urine de chat je te conseille d'utiliser du vinaigre. Perso ma chatte a joué à la pisseuse pendant un moment, ya que quand j'ai tout nettoyé au vinaigre qu'elle a arrêté.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
Bonjour par ici, ça fait longtemps que j'étais pas venue dans le coin, mais on va bientôt (je l'espère) adopter un chat avec mon copain...
Je vais aller directement dans le vif du sujet : est-ce que vous trouvez que la gestion de deux chats soit bien plus compliquée qu'un seul ?
On est allé·es dans une asso avec mon copain pour voir un chat, et en fait... y avait deux sœurs, mon copain a eu le coup de cœur pour l'une, moi pour l'autre. On était parti·es pour adopter UN chat, voilà qu'on commence à réfléchir à doubler les effectifs...
Les pour, c'est que les deux sont adorables, et que ça serait mieux de ne pas les séparer (elles ont 2 ans et demi, et ont toujours vécues ensembles évidemment - autre avantage donc, elles se connaissent et a priori y a pas de soucis entre elles !). Au niveau financier, je ne suis pas inquiète non plus. Et sans doute qu'elles pourraient bénéficier de la compagnie de l'autre quand mon copain et moi seront au boulot.
Les contres, c'est qu'on a un peu peur pour la garde (si on veut compter sur les gens, je pourrais comprendre que face à deux, ils soient plus frileux), et les amener dans nos familles (qui ont déjà des chats) paraît également plus difficile. C'est aussi la première fois pour nous deux qu'on aura notre propre chat, on a jamais eu à gérer réellement ça. Donc je sais pas comment dire, on avait pas trop réfléchi à la possibilité d'en avoir 2, c'est dur de se projeter sans savoir déjà comment un seul chat sera avec/chez nous... Et ça peut aussi vouloir dire 2x plus de bêtises !
Je sais pas si je verrai les éventuelles réponses/avis ici avant de prendre une décision, mais au moins c'est bien de pouvoir poser tout ça posément à l'écrit, avant une nuit qui portera conseil :cretin:
(Enfin j'ai bien l'impression qu'on se décide déjà, mon copain regarde pour acheter une deuxième caisse de transport :yawn:)
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Chaque adoption est différente mais l'avantage d'adopter 2 sœurs c'est qu'il y a de fortes chances qu'elles se sentent en sécurité plus vite ^^
Pour ce qui est de l'entente il y aura toujours des petits jeux entre elles mais rien de méchant si elles ont toujours été ensemble.
De plus elles ont 2ans, ce ne sont plus des chatons foufous (même si elles auront leur quart d'heure de folie). Quand vous vous absenterez elles ne se sentiront pas seules non plus :-)

Pour ce qui est de la garde je n'ai pas tester (j'ai un chat de 3ans et un autre de 1an) je pense les laisser chez moi, ils s'y sentiront mieux et demander (payer) quelqu'un pour venir les voir tout les soirs.

C'est une bonne initiative de ne pas les séparé, certains chats ont besoin de la présence d'un autre pour se sentir bien (j'ai le cas avec mon plus jeune qui adore l'autre, un vrai pot de colle ^^')
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@marinelsr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@ChaNanaNana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Vespertina
J'ai l'impression que votre choix est déjà fait héhé. Pour moi le point négatif c'est les finances, parce que ça peut doubler les coûts. Sinon c'est que du positif, ils s'occupent, ils s'amusent entre eux (quand ça cohabitent bien évidemment), et les voir interagir entre eux je trouve ça fascinant.
Et pour la garde, personnellement je préfère que quelqu'un passe chez moi pour venir les voir, comme ça ils restent chez eux tranquille. Et je les laisse deux voir trois jours seuls sans aucun souci, vu qu'ils sont pas tous seuls.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Vespertina Pour garder de temps en temps les chats de potes, c'est pas beaucoup plus de travail de s'occuper de deux chats que d'un (du moins en tant que catsitter), donc pas de raison que les gens soient plus frileux !
Et pour avoir un seul chat, je peux te dire que je serais beaucoup plus sereine de m'absenter en sachant qu'elle a de la compagnie. Pour moi, le plus gros frein, c'est plutôt l'aspect financier et la place (j'aimerais avoir un deuxième chat, mais aucune idée de où foutre sa litière). Donc si ça ne vous pose pas de souci, go, go , go !
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@La Dame Grise > Non je ne connaissais pas du tout ! C'est un peu Pascal le Grand Frère version chat et plus sympa :d Je vais regarder un peu, merci de la découverte.

@copaulette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vespertina > Je fais partie de la team, j'avais un chat et finalement j'en ai 2, puis oh 3, on est pas à 1 près.
Déjà gros avantage : elles sont de la même famille et s'entendent déjà bien, donc tu n'auras pas de problème de cohabitation (les 2 miens sont aussi de la même famille).
Le point négatif tu l'as déjà pointé : les frais de base récurrents qui sont doublés, mais aussi les frais "surprises" (un chat malade par exemple). Mais si tu en es consciente et pense pouvoir gérer ce n'est plus vraiment négatif. Je n'en ai personnellement pas, mais tu peux te renseigner, les assurances pour les animaux existent.

Je ne pense pas que la garde de 2 chats au lieu d'un soit un point négatif... La personne se déplace déjà pour un, je dirais plutôt que c'est faire d'une pierre 2 coups :) Et les gens qui gardent les chats aiment les chats, alors plus y'a de chats... !

En revanche les déplacer, c'est ça la vraie contrainte ! Il faut 2 cages, pouvoir les transporter (ça prend de la place dans une voiture, et en train c'est très sportif), supporter les chats durant le trajet (les miens ont tendance à miauler à la mort et ils s'entraînent l'un l'autre donc ça peut vite être très long).

D'ailleurs aussi, c'est un point positif comme négatif, c'est que les chats vont avoir tendance à se mimer l'un, l'autre. Ce qui peut être un avantage (par exemple, griffer ce super nouveau griffoir, ou monter dans l'arbre à chat). Si l'un le fait, y'a de très fortes chances que l'autre s'y essaie aussi ! Si tu joues avec l'un, l'autre viendra probablement jouer aussi :)

Du coup le point négatif, c'est que ça peut marcher, je dirais pas pour les bêtises (si tu les engueules pas et que tu ignores, sinon en effet ils le feront car pour eux bêtise = attention), mais plutôt pour les "caprices" (que je tolère parce que je suis faible), je pense par exemple à boire à l'eau du robinet. Le chat voit que l'autre a l'attention, alors il va comprendre et refaire pour avoir l'attention lui aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes