Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
:hello:
Je viens donner des nouvelles du monster munch, qui a donc eu son opération mercredi. Pas de collerette donnée par le véto, on nous a dit que les chats étaient souvent peu intéressés par la suture. On a passé mercredi soir, jeudi et vendredi sans, mais on en avait quand même commandé une au cas où.
Et vendredi soir j'ai remarqué que le fil avait bougé, elle avait du tirer dessus :goth: Donc on lui a mis la collerette :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle est pas contente contente mais ça va elle s'est bien habituée, quand elle dort ça lui fait office de repose tête :cretin: Et quand vraiment elle en a marre elle arrive bien à la retirer... (Ça me rassure quelque part, elle ne s'étranglera pas avec)
On lui enlève quand on peut surveiller qu'elle ne se lèche pas la zone de la suture.

Mais je suis tombée de façon complètement random sur une publi d'un mec qui racontait que ses chats avaient eu des hernies suite aux stérilisations, du coup maintenant j'imagine que ça va lui arriver :nerd: Dès le lendemain de l'opération elle sautait partout (et difficile de l'en empêcher, quand elle a décidé que c'était le quart d'heure de folie :halp:) et maintenant j'ai peur que ça provoque une hernie :facepalm:

Le pire c'est que dans la vie pour moi et mes proches je ne suis pas hypochondriaque, mais là mon imagination travaille :ninja:
 
24 Mai 2013
1 754
7 541
5 184
Attention anthropomorphisme à fond
Mais un de mes chats a eu un coup de coeur pour un panier à pelote que j'ai crocheté. Elle le squattait quand il était en cours (et squatte tous les en cours qyand c'est possible) mais je lui ai laissé parce qu'elle aimait bien aller dedans, dès que je le sortais elle sautait dedans.

Bref je l'ai laissé un moment sur un meuble proche de mon bureau et là je viens de le déplacer à un de ses coins favoris et elle le quitte très peu:puppyeyes:
 
17 Octobre 2020
1 342
16 526
1 354
33
Auriez vous des astuces pour apprendre au chat à ne pas miauler à un endroit précis ?
Je vis en appart et Chapucine adore se rouler sur la moquette du couloir. Sauf que depuis quelques jours elle se met à miauler bruyamment dans le couloir et j'ai peur que ça dérange mes voisines. Je n'arrive pas à identifier pourquoi elle cherche à attirer l'attention dans le couloir :hesite: alors qu'elle ne miaule quasiment pas dans l'appart, sauf en sortant de la litiere.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
Je sais pas s'il y a des gens qui ont été dans une situation similaire à la mienne et qui pourrait partager leur vécu, au pire ce message servira un peu d'exutoire j'imagine :sweatdrop:
(je vous préviens c'est pas très jojo)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci aux personnes qui ont eu le courage de lire tout ça, et désolée pour la morosité du message. Je sais que j'y dis des choses pas faciles (en tout cas elles ne le sont pas pour moi) - j'espère que vous saurez vous montrer compréhensif·ves et sans jugement - mais j'ai pas grand monde avec qui partager ça en vrai et j'avais besoin de me décharger un peu et de formuler certaines choses je pense.
 
24 Mai 2013
1 754
7 541
5 184
@Vespertina déjà plein de courage!
Quelques idées:
- Combien de litières? Il faut au moins n +1 litière
- As-tu essayé plusieurs types de maison? L'une des miennes avait une réaction bizarre avec la porte et on l'a virée pour qu'elle soit plus sereine. Certains chats ne supportent pas les litières ouvertes quand d'autres ne supportent pas les ouvertes
- Le type de litère, toujours avec une de mes minettes, on a testé les litères en bois qui se mettent dans les toilettes et elle ne l'utilisait pas donc on a abandonné l'idée
- La propreté de la litière
- où se situe la litière? (si c'est trop dans un chemin ça peut être stressant)
- une infection urinaire? (mais ton véto l'aurait vu j'espère)

En tout cas, ne jamais les engueuler après coup, si elles font devant toi, pas d'engueulade, tu les portes jusqu'à leur litière

Je sais que mon frère a réglé les problèmes de pipi hors litière de son chat en retirant le couvercle et en prenant une 2e litière. Que les miennes font dehors quand c'est trop sale. J'ai déjà eu aussi un pipi sur moi parce que la porte était fermée et que le chat à l'époque était trop petit pour ouvrir les portes
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@Vespertina Peut-être aussi qu'elles ne se supportent pas/plus, qu'elles ne supportent pas ton appartement.

Faut pas non plus que ton couple sombre à cause de ça, si ton copain n'en peut plus, il n'en peut plus. Alors de là à les tuer non. Mais en mettre une en pension (en campagne il y en a à 10euros par jour) et voir comment l'autre se comporte puis inverser, oui. Et si la pension n'y fait rien, ben vous pouvez rappeler le refuge pour leur dire que vous avez tout tenté, même les comportementalistes et que rien n'y fais, que ce n'est plus vivable et que vous voulez les rendre.

Edit: Sinon mon chat aussi a fait pendant un mois sur les tapis (pipi et caca), les sacs de courses, les cartons etc, mais c'était juste qu'il n'était pas bien là où on était ce mois-ci. Dès lors qu'on a déménagé ça a été mieux.
Tu as raison de vouloir savoir si elles ont toujours été comme ça, parce que si ça dure depuis toujours, je ne vois pas comment refaire leur éducation...
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Hello !
Est ce que quelqu'un pourrait me redonner le doc ou le groupe facebook où on trouve le doc (si j'ai bien suivi) sur l'alimentation des chats ? :fleur:
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes