Questions en tout genre Beauté !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Katarzyna a dit :
Oui c'était ça ma question ;)
Jvoulais avoir des noms à donner à la pharmacienne plutot que de dire "je voudrais un produit pour remplacer mon gant et mon savon" :d
Ah ouki, comme marque je te conseillerais quand même Avéne ou La Roche Posay, mais après la pharmacienne pourra mieux te conseiller je pense.

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Intéressant ce que tu me dis Nephtys :d
J'avais pensé à Avène mais en général j'aime pas trop. Donc le nom àretenir c'est "solution micellaire :d
J'irais faire un tour à la pharmacie demain ou mercredi voir s'ils ont ça.
Merci les filles ;)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Katarzyna a dit :
sinon jme demandais:
démaquillant + tonique + eau micellaire ça fait trop je crois :rolleyes:
mais démaquillant + eau micellaire c'est encore trop ou pas?
Ca fait beaucoup sur la même peau, non? Surtout que je croyais que l'eau miccelaire remplacait justement lait+lotion, donc elle devrait suffir...

Sinon une autre question, quelqu'un aurait un bon anti-cernes à me conseiller?

A

AnonymousUser

Guest
Willou a dit :
Sinon une autre question, quelqu'un aurait un bon anti-cernes à me conseiller?

Celui de chez yves rocher est pas mal mais je n'ai pas grand chose à "cacher", je n'ai pas de grosses cernes donc je suis peut être pas la mieux placer pour savoir..

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ok merci, je l'ai déjà utilisé celui là mais uniquement pour les boutons, j'pensais pas que ça allait aussi pour les cernes..

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Nephtys a dit :
Tu risques de décaper ta peau si tu fais ça. L'eau micellaire est un démaquillant, et les démaquillants nettoient la peau de ses impuretés. Un démaquillant et une eau micellaire, c'est quasi la même chose, seulement ce n'est pas la même composition et texture. Ca ne sert à rien de combiner l'un et l'autre. Si je me trompe, qu'on me le dise...

Ce que je fais : eau micellaire (nettoyer délicatement au coton jusqu'à temps que le coton ressorte propre), ensuite pour bien faire je devrais appliquer une lotion tonique mais je saute cette étape, puis je me pchhhhhit le visage à l'aide d'un brumisateur d'eau thermale, ensuite j'attends un peu, je tapote avec un mouchoir en papier, puis j'applique une crème hydratante (non comédogène). Même rituel le soir (sauf que des fois je ne mets pas de crème pour laisser respirer la peau).

Oki c'est bien ce que je pensais Merci :d

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
J'aimerais m'acheter un mascara marron mais en grande surface car j'ai pas envie de le payer cher.
Quelle marque vous me conseillez? (jsuis plus trop habituée aux marques de grande surface) :d

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Deux questions:

1/ La dermato m'a prescrit une crème pour peaux intolérantes. Je la tolère bien mais quand je la met après j'ai la peau légèrement rouge alors qu'avant j'ai lavé mon visage et la peau n'était pas rouge . Ca veut dire que je la tolère pas?

2/ J'ai la peau du décolleté qui a subit quelques coups de soleil donc des allergies aussi par la même occasion et elle est maintenant très abimée, je cherche quelque chose de très hydratant à mettre dessus pour que ça soit bien nourri. J'ai essayé pas mal de produits et aucun ne convient ça n'hydrate jamais assez.Donc je me demandait si le beurre de karité pourrait faire l'affaire?

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Katarzyna a dit :
Deux questions:

1/ La dermato m'a prescrit une crème pour peaux intolérantes. Je la tolère bien mais quand je la met après j'ai la peau légèrement rouge alors qu'avant j'ai lavé mon visage et la peau n'était pas rouge . Ca veut dire que je la tolère pas?

2/ J'ai la peau du décolleté qui a subit quelques coups de soleil donc des allergies aussi par la même occasion et elle est maintenant très abimée, je cherche quelque chose de très hydratant à mettre dessus pour que ça soit bien nourri. J'ai essayé pas mal de produits et aucun ne convient ça n'hydrate jamais assez.Donc je me demandait si le beurre de karité pourrait faire l'affaire?

1/ Peut-être ta crème ne t'hydrate-t-elle pas assez ? Est-ce que les rougeurs persistent longtemps ? Si oui, c'est sûrement que tu fais une petite réaction (ça tombe mal, effectivement).

2/ Si ta peau est encore abîmée, il y a la crème Cicalfate d'Avène qui est très réparatrice : ici
Tu peux aussi continuer à te tartiner de Biafine (c'est vraiment un produit miracle).
Pour seulement hydrater, le beurre de karité est sûrement l'un des produits les plus riches qui soient, chez Avène ils font aussi un truc qui est très très hydratant, c'est le Cold Cream.

J'espère que d'autres madmoizelles pourront te répondre, j'ai été victime de brûlures au 2e degré il y a quelques années, et je m'enduisais copieusement de Biafine tous les soirs, et je n'ai pas eu de cicatrices ni rien.

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Elfamelie a dit :
1/ Peut-être ta crème ne t'hydrate-t-elle pas assez ? Est-ce que les rougeurs persistent longtemps ? Si oui, c'est sûrement que tu fais une petite réaction (ça tombe mal, effectivement).

2/ Si ta peau est encore abîmée, il y a la crème Cicalfate d'Avène qui est très réparatrice : ici
Tu peux aussi continuer à te tartiner de Biafine (c'est vraiment un produit miracle).
Pour seulement hydrater, le beurre de karité est sûrement l'un des produits les plus riches qui soient, chez Avène ils font aussi un truc qui est très très hydratant, c'est le Cold Cream.

J'espère que d'autres madmoizelles pourront te répondre, j'ai été victime de brûlures au 2e degré il y a quelques années, et je m'enduisais copieusement de Biafine tous les soirs, et je n'ai pas eu de cicatrices ni rien.

1/ oui en fait toute la journée j'ai la peau rouge alors que le matin avant de la mettre ma peau n'est pas rouge :confused:

2/ je vais aller voir ce que tu m'as dit du côté de chez avène :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes