Questions en tout genre Beauté !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Blodeuwez a dit :
Je me pose une question depuis déjà pas mal de temps, mais je n'osais pas créer un nouveau topic pour ça :o :
Faut-il se faire un ou deux shampooing, j'ai regardé sur des sites web et certains disent qu'il faut en faire deux : un pour les laver & le deuxième pour les "soigner alors que d'autres affirment que le second shampooing les décape !
Merci !
Ca dépend du type de shampoing (par exemple pour un shampoing "traitant" bien particulier, genre contre les pellicules, c'est bien de le laisser poser le deuxième coup) mais aussi de la fréquence (si tu les laves tous les jours ou tous les deux jours, je ne pense pas que 2 shampoings soient réellement neccessaires).

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai une petite question, je me lave le visage matin et soir (avec du savon d'Alep) et on m'a dit que ce n'était pas bon (de se laver matin et soir hein pas le savon) qu'est-ce que vous en pensez vous?

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Hachikô78 a dit :
Bon j'ai une petite question, je me lave le visage matin et soir (avec du savon d'Alep) et on m'a dit que ce n'était pas bon (de se laver matin et soir hein pas le savon) qu'est-ce que vous en pensez vous?

Je me demande quelles sont les raisons qu'on t'a donné ?

Sinon, non je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon de se laver deux fois par jour du moment qu'on n'utilise pas un produit agressif. En plus, le savon d'Alep est naturel et respecte la peau même sensible donc je ne vois pas la contre indication.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Hachikô78 a dit :
:eek: Etrange, je vois pas trop pourquoi on t'a dit ça, au contraire, c'est neccessaire de la nettoyer deux fois par jour, du moment que tu la décapes pas, c'est totalement normal.

A

AnonymousUser

Guest
Lol oki, bah je me plaignais d'avoir quelques boutons persistants alors que je me lave le visage matin et soir avec creme et tout le tralala, et on m'a dit que c'était pas bon et que c'était pour ça que j'en avais!

A

AnonymousUser

Guest
Pour moi le savon d'alep reste du savon, et je trouve que c'est trop abrasif pour la peau du visage
En revanche un nettoyage de la peau 2 fois par jour oui, mais avec un gel nettoyant ou un lait visage et une lotion adaptée, je ne vois pas de soucis ;)

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Je voulais savoir si certaines d'entre vous se nettoient le visage sans utiliser l'eau du robinet avec une lotion, une eau micellaire ou autre.
Si oui quel est le nom de votre produit?
Parce que j'en cherche un a utiliser à la place du traditionnel gant + savon pour ma peau intolérante.
Merci :d

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
L'eau de rose c'est pas mal sur moi, même si j'avoue que je m'en sers surtout quand j'ai la flemme de le faire à l'eau et au gel nettoyant... :rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Oups désolée alors, car c'est quand même l'un des produits les plus naturels et "doux" que je connais dans le genre :eek:

Tu devrais peut-être te tourner vers un lait nettoyant hypoallergénique qu'on trouve en pharmacie.

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Oui c'était ça ma question ;)
Jvoulais avoir des noms à donner à la pharmacienne plutot que de dire "je voudrais un produit pour remplacer mon gant et mon savon" :d

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Katarzyna a dit :
Je voulais savoir si certaines d'entre vous se nettoient le visage sans utiliser l'eau du robinet avec une lotion, une eau micellaire ou autre.
Si oui quel est le nom de votre produit?
Parce que j'en cherche un a utiliser à la place du traditionnel gant + savon pour ma peau intolérante.
Merci :d

Je me nettoie le visage sans forcement utiliser l'eau du robinet.
J'utilise du lait demaquillant et apres j'essuie avec ma lotion tout cela adapté a ma peau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes