Xad a dit :ouais ouais... sans ordonnance... va dans une pharmacie à l'autre bout de ta ville !
c'est clair la plus reculée possible!!!
Xad a dit :ouais ouais... sans ordonnance... va dans une pharmacie à l'autre bout de ta ville !
Xad a dit :Question pour Kikie (t'es décicément très solicitée ! ) et Maninou (et s'il y a encore d'autres professionnelles de la beauté, je suis preneuse), 2 avis ne seront pas de trop :
Admettons que l'argent ne soit pas un problème (ouais ouais, on y croit), et que j'ai envie de vraiment prendre soin de moi, et que je décide d'aller me faire chouchouter régulièrement en institut, quels sont les soins (visage et corps) qu'il serait bien d'aller me faire faire, et à quelle fréquence ?
Je pose la question ici, parce que vous n'avez aucun intérêt financier à me répondre, alors que si je me renseigne directement en institut, j'ai peur qu'on essaie de me pousser à la consommation.
fleurdechou a dit :tout d'abord merci à toi et katarzyna. elle a raison pour ce qui est des plaques de fond de teint sèches. Pour ce qui est de mon type de peau je dirais mixte car plutôt grasse sur la zone T et "normale" partout ailleurs. je fais un gommage par semaine. j'utilise en ce moment la crème neutogena pure glow; pour ce qui est du fond de teint c'est un dior liquide, et j'utilise parfois une poudre dior aussi pour donner bonne mine. voila tu as toutes les infos.lol par contre, je dois acheter un nouveau fond de teint demain car le mieux est quasi vide donc...
Kikie a dit :dans un premier on te fera un bilan de ta peau, puis etablir un calendrier mensuel avec le soin qui te correspond le mieux, et pourquoi pas alterner, pour pas fusiller ton porte-monnaie,avec un soin basique du visage(qui coutera moins cher que le soin specifique, on proposait le soin basique à 21 euro, et le soin spécifique à 33 jusqu'à 45, pour te donner une idée)
Pour le corps, meme réponse, il te faut un bilan, pour savoir si tu n'as aucune maladie de peau, déjà(type pityriasis versicolor*désquamant, qui se donne par contact manuel)
tu peux faire un soin gommage du corps, quelques séances d'uv (5) (une cinquantaine d'euro, à peu près)
Un enveloppement, pour améliorer la texture de la peau, lutter contre la cellulite, la peau d'orange, les vergetures ...
Et pourquoi pas aller dans un spa-institut, le must, la Rolls de l'institut
Il est difficile de te dire tous les soins, car en fait chacun est spécifique de l'institut ou tu vas aller sauf ceux à franchise(Mary Cohr, Simone Mahler...) ou tu trouveras les memes soins
Tchitcha, Xad : faites gaffe avec la crème hémorroides, vous prenez un sachet de thé vert, ou noir à poser sur les yeux et les poches, et vous aurez le même résultat, car sinon bonjour les effets secondaires ...
Xad a dit :En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper.
Xad a dit :En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper.
Bizertine a dit :Merci!!!
Du hénné incolore??? je ne savais pas que sa existais...
Sa s'achète en grande surface, à quel fréquence je dois le mettre? sa se met comme le hénné coloré? càd une crotte sur la tete pdt des heures? j'ai jamais rien mis sur mes cheveux, ni coloration ni rien du tout alors je suis un peu inculte en la matière, et le hénné me fait peur, parce que si on commence, on s'en dépatouille difficilement!
Pour le parfum c enregistré, je met déjà de l'eau de parfum de toute façon.
Merci, c'est pas un chauffant que j'ai de toutes manières, c'est juste l'espèce de pince ^^Kikie a dit :Willou : c'est avant, mais pas trop souvent et pas trop chaud, ça abime quand meme un peu les cils