Questions en tout genre Beauté !

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
siorac a dit :
Question pour Kikie : est ce que l'alcool que l'on voit sur les produits bios est de l'acool normal? Je m'explique : comme la pierre d'alun n'est pas super efficace sur moi (surtout quand je vais à la danse), j'ai pensé acheté un déo weleda. Mais dans les ingrédients, j'y ai lu qu'il y avait de l'alcool. Dans ma jeunesse j'ai testé les déo parfumés avec de l'alcool, et mes aisselles avaient franchement pas aimé! Mais la vendeuse me dit que ce n'est pas la même sorte d'alcool, et que là ça ne craint rien. Ca te semble crédible?

chez weleda quand je leur ai posé la question ils m'ont dit que c'est de l'alcool de blé. La différence par contre je sais pas ce que c'est mais ils m'ont dit que normalement ça fait pas de réactions :)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
fleurdechou a dit :
autre question pour kikie: (c'est ton jour on dirait) quand je mets du fond de teint , de un il ne tient pas , pourtant c'est quand même du dior, je mets bien un crème hydratante et 4 heures après plus rien!
de deux, la où c'est le plus génant, c'est qu'une fois que ma peau est de nouveau toute blanche, ben il reste des endroits où j'ai encore la couleur du fond de teint. c'est toujours au même endroit, et du coup j'ai comme des taches oranges sur le visage, la moitié de la journée

Tu poudre par dessus?
Et la couleur quand elle reste ca fait pas comme des petites plaques seche de fond de teint?

A

AnonymousUser

Guest
Siorac, Katarzyna : De l'alcool, c'est de l'alcool(on l'appelle ethanol), et meme de blé, donc bon j'émettrais un bémol sur l'application sur vos aisselles qui plus est si elles sont fraichement épilées ...
Pourquoi ne pas essayer autres choses en stipulant bien que vous etes réactives à tous types d'alcool? je suis sure qu'il y en aura au moins un dans le lot ...
Ca me sidere comme les vendeurs se fichent(pour pas dire un autre mot) de nous, et leur peu de connaissances alors que les réactions à un cosmétique peuvent avoir des conséquences désastreuses sur une peau réactive ... :mad:

Conseil : renseignons-nous, ça coute rien !

fleurdechou : je vois qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied !!!Pourtant je croyais etre la seule Kikie ... :P
soit : Je pense que tu bois la texture (si c'est un fond de teint liquide)parce que tu as peut etre une peau seche(je dis bien peut etre, car je ne m'avance pas à diagnostiquer sans voir) d'ou les squames sur le visage
Soit : C'est peut etre aussi un petit eczéma, à l'intolérance au fond de teint en question, d'ou l'acharnement de ta peau à s'en débarasser ...
Le seul conseil valable, c'est de définir ton type de peau avec exactitude(si tu le sais déjà tu me le diras), puis redis moi ce qu'aura été le bilan, et on verra pour changer de texture de fond de teint(quel est-il ?), ou de creme(?), car manifestement quelque chose cloche ...
Fais tu un peti gommage de temps en temps ?

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je ne savais pas qu'on était pas autoriser a repondre au post meme si ceux la n'etait pas destiné a nous.
Je suis esthéticienne en activé donc je pensais pouvoir lui donner mon avis aussi mais bon :mad:

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Question pour Kikie (t'es décicément très solicitée ! :P ) et Maninou (et s'il y a encore d'autres professionnelles de la beauté, je suis preneuse), 2 avis ne seront pas de trop :

Admettons que l'argent ne soit pas un problème (ouais ouais, on y croit), et que j'ai envie de vraiment prendre soin de moi, et que je décide d'aller me faire chouchouter régulièrement en institut, quels sont les soins (visage et corps) qu'il serait bien d'aller me faire faire, et à quelle fréquence ?
Je pose la question ici, parce que vous n'avez aucun intérêt financier à me répondre, alors que si je me renseigne directement en institut, j'ai peur qu'on essaie de me pousser à la consommation.

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Kikie a dit :
Siorac, Katarzyna : De l'alcool, c'est de l'alcool(on l'appelle ethanol), et meme de blé, donc bon j'émettrais un bémol sur l'application sur vos aisselles qui plus est si elles sont fraichement épilées ...
Pourquoi ne pas essayer autres choses en stipulant bien que vous etes réactives à tous types d'alcool? je suis sure qu'il y en aura au moins un dans le lot ...
Ca me sidere comme les vendeurs se fichent(pour pas dire un autre mot) de nous, et leur peu de connaissances alors que les réactions à un cosmétique peuvent avoir des conséquences désastreuses sur une peau réactive ... :mad:

Bah justement moi j'avais écrit à weleda en leur disant que j'étais outrée de trouver la présence d'alcool dans un produit pour peaux sensible et ils m'ont répondu que c'était de l'alcool de blé et que ça risquait rien mais j'ai pas tenté et je tenterai pas.
Je cherche partout des produits sans alcool (dans le bio notamment et c'est dur à trouver en bio car même lavera neutral contient de l'alcool bref) et depuis que je suis passée chez avène c'est impeccable. Ma peau s'est considérablement améliorée après avoir été bien abimée par ces cosmétiques. Reste plus qu'à espérer qu'avène ne fasse pas faillite :P

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
J'ai une question au niveau de l'épilation, Je m'épile à lépilateur électrique, (finalement je ne crois pas que ce soit une si bonne idée que ça . . .) je m'épile les jambes et le maillot avec. Le problème est que depuis quelques temps j'ai des boutons qui apparaissent, mais ce ne sont pas des petits boutons juste comme ça c'est des assez gros boutons quand même ! et ma mère m'a dit que c'était surement un abcès ( je ne sais pas comment ça s'écrit).
Du coup je pense que je vais surement arrêter l'épilateur électrique et me mettre à la cire, mais j'aimerais avoir votre avis si c'est déjà arrivé à quelqu'un histoire de ne pas en acheter pour rien . . .
Merci d'avance ! En plus je dois être tout le temps bien épiler parce que je vais à peu près deux fois par semaine à la piscine !

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
les filles j'ai un truc de grand mère anti-poux (euh!! si vous travaillez ou êtes en contact d'enfants ou tout simplement vous avez une "tête à poux" )

vous mettez quelques gouttes d'essence de lavande (en pharmacie) sur votre brosse et vous vous coiffez vos cheveux
(les poux ont horreur de cette odeur)
c'est un pharmacien qui m'a éclairé la lanterne , car l'année dernière j'avais du mal à en venir à bout!!

euh!! c'est pas vraiment une question!

alors je voudrais savoir comment estomper les poches sous les yeux(super glamour!!) et mettre en valeur des yeux noisettes pour le soir?

de plus y'a quelques années j'ai fait un eczéma sur le crâne(stress?) et tellement que ça me démangeait j'ai perdu une "grosse touffe" au niveau du haut " (un peu comme une calvicie) et les cheveux ont du mal à repousser , quelqu'un aurait un remède?est-ce dû au fait que j'ai des carences en fer? ou au poisson(je n'en mange pas)?

en vous "remerquiant" les filles

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
tchitcha04 a dit :
alors je voudrais savoir comment estomper les poches sous les yeux(super glamour!!) et mettre en valeur des yeux noisettes pour le soir?

en vous "remerquiant" les filles

encore plus glamour que la question, voici la réponse ! il parait que contre les poches (yeux gonflés donc), la creme contre les hémoroïdes fait des miracles... :d

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Xad a dit :
encore plus glamour que la question, voici la réponse ! il parait que contre les poches (yeux gonflés donc), la creme contre les hémoroïdes fait des miracles... :d

est ce que on peut en avoir sans ordonnance?
(j'me vois déjà à la pharmacie demander de la "préparation H" , j'en rigole toute seule!!)
mais bon j'crois que ça devient urgent!! surtout que je fume ce qui est encore mieux!!

merci pour l'info miss

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Kikie a dit :
fleurdechou : je vois qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied !!!Pourtant je croyais etre la seule Kikie ... :P
soit : Je pense que tu bois la texture (si c'est un fond de teint liquide)parce que tu as peut etre une peau seche(je dis bien peut etre, car je ne m'avance pas à diagnostiquer sans voir) d'ou les squames sur le visage
Soit : C'est peut etre aussi un petit eczéma, à l'intolérance au fond de teint en question, d'ou l'acharnement de ta peau à s'en débarasser ...
Le seul conseil valable, c'est de définir ton type de peau avec exactitude(si tu le sais déjà tu me le diras), puis redis moi ce qu'aura été le bilan, et on verra pour changer de texture de fond de teint(quel est-il ?), ou de creme(?), car manifestement quelque chose cloche ...
Fais tu un peti gommage de temps en temps ?

tout d'abord merci à toi et katarzyna. elle a raison pour ce qui est des plaques de fond de teint sèches. Pour ce qui est de mon type de peau je dirais mixte car plutôt grasse sur la zone T et "normale" partout ailleurs. je fais un gommage par semaine. j'utilise en ce moment la crème neutogena pure glow; pour ce qui est du fond de teint c'est un dior liquide, et j'utilise parfois une poudre dior aussi pour donner bonne mine. voila tu as toutes les infos.lol par contre, je dois acheter un nouveau fond de teint demain car le mieux est quasi vide donc...

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
tchitcha04 a dit :
est ce que on peut en avoir sans ordonnance?
(j'me vois déjà à la pharmacie demander de la "préparation H" , j'en rigole toute seule!!)
mais bon j'crois que ça devient urgent!! surtout que je fume ce qui est encore mieux!!

merci pour l'info miss

ouais ouais... sans ordonnance... va dans une pharmacie à l'autre bout de ta ville :d !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes