Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
°mllelou° a dit :
alors voila kikie , grande prêtresse de la beauté....pourrais tu m'aider?
j'ai la peau la plus horrible du monde. grasse , imperfections ,cicatrice ect....
quotidiennement j'utilise un gel exfoliant, un tonique et une creme hydratante matifiante. ensiute j'applique le fond de teint "extreme velvet" d'yves rocher ( sensé etre matifiant ) et la poudre " libre comme l'air " de bourgeois. mon soucis est qu'une heure plus tard j'ai la peau qui brille.
j'aimerais bien savoir ce que je fais mal pour obteneir ce résultat et si tu pouvais me donner des noms et marque de produits adaptés ce serait FOR-MI-DA-BLE.

merci merci merci.

(Ou lala que d'éloges ! :o merci)

Je préviens, ça peut être long ...

Pas étonnant : gel exfoliant, tonique ...assèchent et irritent ta peau la pauvre qui ne demande qu'à se reconstruire, et à s'hydrater de gras...pourquoi ? Parce-que le film hydrolipidique, formé par le sébum et la sueur entre autres protège ta peau contre les agressions extérieures ne peut plus faire son boulot, puisque tu passes ton temps à essayer de t'en débarasser

résutat ta peau te la fais bien payer en surproduisant ...
donc, arrete tout de suiteles décapages, ce que tu me décris ne doit être fait qu'une fois par semaine, accompagné d'un gommage chimique plutôt ICI, qui évitera trop de frottements et d'agressivité grace à la papaîne un enzyme qui mange les cellules mortes(miamiam)
ensuite un masque (chauffant) désincrustant est très bien aussi, et suffit amplement ICI

"la positive attitude" pour ta peau pour tous les jours:

(nettoyage des mains savon de Marseille)

Un nettoyage quotidien avec :
1-un nettoyant visage doux, même Nivea bébé ça va en lait de toilette (eau micellaire, nettoyant moussant Vichy bouteille rose, pain dermatologique ...)
2-une lotion vichy Avène ou Declay en pharmacie, (pas un tonique qui resserre les pores et emprisonne les saletés dedans)
3-Une creme normalisante type Normaderm Vichy excellente puis pour la nuit, crème plus riche qui va nourrir, car la nuit on s'en fiche de briller (peau normale,type cold cream Neutrogena ...)ta peau te remerciera ! :cool:
4-fond de teint et poudre oil free ou non comédogène, un fond de teint compact fera bien l'affaire(couvre bien etc , marque ROC par exemple) ou une poudre bare minerals qui couvre comme un fond de teint
Au cas où ça brille un peu le temps que ta peau se normalise : on estompe avec un kleenex en tapotant, puis on repoudre un peu :d

Une fois par semaine :

1-Nettoyage des mains au savon de Marseille, puis des éponges à fonds de teint, des pinceaux etc (ça occupe pendant que le soin agit)
2-Nettoyage de peau au nettoyant moussant
3-gommage
4-pourquoi pas un 1/4 d'heure au dessus d'une casserole d'eau chaude? qui va ouvrir les pores et renforcer l'efficacité du futut masque !
5-Le masque
6-Rinçage à l'eau tiède, pas froide puis essuyage au kleenex par tapotements doux
7-Crème normalisante

tu peux aussi faire suivant tes moyens, un soin spécifique en institut, une fois par mois ou mois 1/2(nous savons diminuer les cicatrices présentes sur le corps par des manoeuvres de la peau) ;)

IMPORTANT

On ne se tripote pas les boutons avec les mains sales, ni le visage
regarde par ici où j'avais déjà mis quelques trucs ;)

Si tu suis la liste ci dessus, tout ira mieux, mais il faut être un peu patiente, car parfois nous malmenons notre corps à un point :o , la séborrhée est une des réponses du "berger" à la bergère, en gros c'est une petite vengeance de la peau :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Les excipients* et conservateurs* ne changent pas, seuls les principes actifs, les parfums et les colorants diffèrent

excipient : c'est un composant du cosmétique qui va lui donner sa texture : soit pateux, gélatineux, liquide...

Les conservateurs et/ou anti-oxydants : ce sont eux qui vont empêcher les produit de se dénaturer trop vite, et d'avoir trop de microbes, car l'air oxyde ( tocophérols, alcools...)

ceci est en gros, car bien évidemment c'est bien plus compliqué que ça, mais c'est prise de tête comme une soirée avec BHL ...:P

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai le nez bien rouge en hiver, et le reste de ma peau est tout pâle, vous ne connaissez pas une solution ? Genre me coller des sachets de thé à je ne sais quoi ? :d

A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
J'ai le nez bien rouge en hiver, et le reste de ma peau est tout pâle, vous ne connaissez pas une solution ? Genre me coller des sachets de thé à je ne sais quoi ? :d

MDR !!!
crème neutrogena pour les hivers intense, à part ça je ne vois pas on ne peut pas considérer ça comme de la couperose ...
Mets un peu de stick vert sous la poudre ou le fond de teint, qui cache les rougeurs, mais à chaque mouchage faudra recommencer :confused:

25 Août 2006
0
5 977
0
Kikie a dit :
MDR !!!
crème neutrogena pour les hivers intense, à part ça je ne vois pas on ne peut pas considérer ça comme de la couperose ...
Mets un peu de stick vert sous la poudre ou le fond de teint, qui cache les rougeurs, mais à chaque mouchage faudra recommencer :confused:

:d Merci Kikie !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Que ce soit en été ou en hiver, vers 12h, je commence à briller. Je pense que la faute en revient principalement à cet abruti de la boutique bio qui m'a refilé un savon d'alep pas doux du tout mais que je veux finir quand même. Bon c'est pas pour autant que j'ai envie de briller 6 heures sur les 12 de ma journée. Donc ma question est : pour matifier, c'est quoi le mieux : remettre du fond de teint, mettre de la poudre libre (ce que je fais chez moi quand j'ai la flemme de me remaquiller avant de sortir), ou utiliser les espèces de lingettes matifiantes (j'ai peur qu'elles enlèvent le fond de teint avec le sébum)?

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Que ce soit en été ou en hiver, vers 12h, je commence à briller. Je pense que la faute en revient principalement à cet abruti de la boutique bio qui m'a refilé un savon d'alep pas doux du tout mais que je veux finir quand même. Bon c'est pas pour autant que j'ai envie de briller 6 heures sur les 12 de ma journée. Donc ma question est : pour matifier, c'est quoi le mieux : remettre du fond de teint, mettre de la poudre libre (ce que je fais chez moi quand j'ai la flemme de me remaquiller avant de sortir), ou utiliser les espèces de lingettes matifiantes (j'ai peur qu'elles enlèvent le fond de teint avec le sébum)?

en fait ce serait plutôt arrêter le savon d'alep sur le visage ... :P
Après les lingettes c'est hyper commercial, tu auras le même résultat avec un mouchoir en papier
Donc tu nettoies ta peau au lait(même pour bébé ça marche)eau, puis crème, puis fond de teint ou poudre ou les 2 et tu essuies un peu à midi et tu repoudres, voilà !

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
en fait ce serait plutôt arrêter le savon d'alep sur le visage ... :P
Après les lingettes c'est hyper commercial, tu auras le même résultat avec un mouchoir en papier
Donc tu nettoies ta peau au lait(même pour bébé ça marche)eau, puis crème, puis fond de teint ou poudre ou les 2 et tu essuies un peu à midi et tu repoudres, voilà !

J'avais pas précisé : je me lave le visage au savon d'alep le soir ça me démaquille. Le matin je mets juste un coup d'eau bien fraiche. Mais selon la solution ce serai de ne plus utiliser de savon du tout sur le visage?

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
J'avais pas précisé : je me lave le visage au savon d'alep le soir ça me démaquille. Le matin je mets juste un coup d'eau bien fraiche. Mais selon la solution ce serai de ne plus utiliser de savon du tout sur le visage?

Pour sur : le savon détruit le film hydrolipidique de la peau + de 12 heures, c'est comme si en ce moment tu sortais sans manteau pour faire une image :sad:

alors la peau pour se protéger surgraisse, et ce qui donne encore plus envie de s'en débarasser
comme si on te prete un manteau car il fait froid et tu l'enleves
il faut au contraire graisser encore plus surtout l'hiver essaie un lait de toilette type bb cadum si tu aimes ce qui est naturel et mieux encore (astuce perso : du yaourt nature tout simple le moins cher, puis tu retires avec un coton imbibé d'eau et tu tapotes pour essuyer)
Appliques ensuite la nuit ta creme habituelle à laquelle tu vas additionner un peu d'huile de germe de blé ou olive ou karité ...
Le matin ta crème habituelle ou normaderm pour normaliser

4 Décembre 2007
80
0
2 167
DUNKERQUE
J'aimerai savoir : Lorsqu'on achète ou que l'on a utilisé un produit qui ne nous correspond pas, comment fait-on pour s'en débarassé ? Parce que jeter des produits encore pleins et qui ont coûter assez cher ce serait du gachis je trouve...

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
h4chiko a dit :
J'aimerai savoir : Lorsqu'on achète ou que l'on a utilisé un produit qui ne nous correspond pas, comment fait-on pour s'en débarassé ? Parce que jeter des produits encore pleins et qui ont coûter assez cher ce serait du gachis je trouve...

je crois qu'il existe des sites de trocs de produit.

Si tu la acheté chez une esthéticienne et qui te correspond pas je c'est que dans l'institut ou je travaille on les recupere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes