Questions en tout genre Beauté !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Que pensez-vous de la gamme " Arbre à thé " de chez The Body Shop svp? J'ai la peau à tendance grasse et avec un peu d'imperfections (mais très peu). Je sais pas pourquoi j'ai vraiment envie de tester cette marque, encore plus cette gamme. Sûrement parce que je m'imagine que ça doit rendre le visage tout frais. ^o^

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
draculapin : Rattrapez-moi si je dis des conneries mais, il me semble que les gommages sont ce qu'il y a de mieux pour nettoyer tes pores (mais en aucun cas ça ne les refermera complètement s'ils sont dilatés, je crois que la seule chose qui puisse faire ça c'est le peeling chez un dermato), et enlever tes points noirs. Ensuite, pour prévenir et purifier ta peau j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre sa tête au-dessus d'une casserole d'eau chaude avec une serviette pour ouvrir et purifier tes potes, et ensuite passer un glaçon (emballé dans du papier) pour refermer tes pores. Et sinon je crois que l'eau de rose n'est pas mal non plus.

Edit : Désolée pour le double post, j'avais oublié que j'avais déjà posté un commentaire. :red:

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Breathe.Me;3128647 a dit :
Que pensez-vous de la gamme " Arbre à thé " de chez The Body Shop svp? J'ai la peau à tendance grasse et avec un peu d'imperfections (mais très peu). Je sais pas pourquoi j'ai vraiment envie de tester cette marque, encore plus cette gamme. Sûrement parce que je m'imagine que ça doit rendre le visage tout frais. ^o^

Je connais pas le reste de la gamme mais je sais que le petit stylo à appliquer sur les imperfectons fonctionne bien, ça les assèche. Ça marche aussi bien que de mettre de l'HE de tea-tree sur un coton tige, mais ça pue vachement moins la vieille cave rance!

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Bonsoir :)

je voudrais savoir si quelqu'un avait testé le soin d'Avène Antirougeurs (l'émulsion hydratante protectrice de jour) car j'ai les pomettes rouges trés souvent et je rougie trés vite, donc je pense que ça pourrait m'aider mais je ne suis pas sûre...

Cookie Love;3129122 a dit :
Bonsoir :)

je voudrais savoir si quelqu'un avait testé le soin d'Avène Antirougeurs (l'émulsion hydratante protectrice de jour) car j'ai les pomettes rouges trés souvent et je rougie trés vite, donc je pense que ça pourrait m'aider mais je ne suis pas sûre...

Je l'utilise tous les jours depuis des années et c'est vraiment mon produit fétiche, celui dont je ne pourrais jamais me séparer. Avant je rougissais presque en continu (changement de température, sport, stress) et maintenant j'ai une peau à peu près normale. Par contre il faut a mon avis l'utiliser quotidiennement, sans écarts, car dans le cas contraire il doit être beaucoup moins efficace.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
draculapin;3127123 a dit :
Bonjour,
Savez-vous comment faire pour éviter que les pores se bouchent? (points blancs, points noirs, et autres joyeusetés...)
Et une fois qu'elles sont bouchées, que peut-on faire d'autre qu'appuyer dessus en mode brutasse?

Je vous explique mon cas : ma peau est globalement pacifique : pas grasse, pas sèche, pas besoin de lui mettre de la crème (un coup d'eau micellaire à l'aloè véra le soir, pour nettoyer et hydrater, et hop). (je n'ai pas de problème d'hydratation aussi parce que je bois des litres et des litres de flotte, faut dire)
MAIS un truc me hérisse le poil : des pores se bouchent, sur le front, le nez, le menton. J'ai essayé diverses stratégies, sans grand succès.

Avez-vous des idées? (pour prévenir, pour guérir). Je prends tout : astuces de grand-mère, produits de beauté...

Alors, je propose diverses choses qui ont marché sur moi :
- un démaquillant avec un corps gras comme une huile démaquillante ou un baume démaquillant. Je le nettoie ensuite avec un nettoyant à l'eau. J'ai rapidement vu une régression de points noirs, et de boutons (bon, ce n'est pas ton cas, mais je le souligne au cas où)
- les acides de fruits. J'utilise un nettoyant et un masque (temps de pose : 3 à 5 minutes) à l'acide de fruit, cela permet chaque jour de débarrasser ma peau des cellules mortes et d'affiner la peau, le tout en douceur.
- un gommage. Je n'en utilise pas car j'utilise des acides de fruits, mais comme il est difficile d'en trouver, c'est une bonne option. Préfère des gommages chimiques ou à petits grains pour ne pas agresser ta peau (qui se défendra en s'épaississant).

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Absynthe-Minded;3129382 a dit :
Je l'utilise tous les jours depuis des années et c'est vraiment mon produit fétiche, celui dont je ne pourrais jamais me séparer. Avant je rougissais presque en continu (changement de température, sport, stress) et maintenant j'ai une peau à peu près normale. Par contre il faut a mon avis l'utiliser quotidiennement, sans écarts, car dans le cas contraire il doit être beaucoup moins efficace.

Merci :) je vais l'acheter demain et puis on verra si ça fait effet ! Mais comme j'ai les mêmes symptomes que toi pour le rougissement, j'espère que ça va marcher :) (j'en souffre pas non plus mais bon ^^)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Koba. je crois que c'est ça que ma mère a un jour utilisé sur mes bras (nous faisons des tests en famille, c'est convivial :cretin: ). Elle passait une sorte de pierre sur mes bras en la tournant, c'était juste horrible de douleur, ça tire vraiment sur le poil mais comme ça l'arrache pas d'un coup d'un seul, la douleur dure, dure, duuuuure. A côté, la cire, c'est aussi agréable que le club med !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Koba.;3130903 a dit :
Merci à toutes les deux !
Voici le site qui explique comment s'épiler avec une pierre ponce.
Apparement c'est sans douleur si c'est bien fait. Mais long.
Je tente, je vous tiens au courant si vous voulez, je ferais un post sur mon tumblr pour un premier bilan dans une semaine ! (lien dans ma signature)

Merci en tout cas :)

Aaaah ok.
Nous, on a fait ça sur peau sèche. Des guerrières quoi :lol:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
November.;3136093 a dit :
Quelqu'un aurait un contour des yeux à me conseiller ?

Tout dépend de ton type de peau mais celle que j'utilise est super. C'est le soin apaisant pour contour des yeux d'Avène.
29-47-thickbox.jpg

Il hydrate bien et pénètre super rapidement. Une mini noisette pour chaque et c'est parti !
Il coute une dizaine d'euros en pharmacie.

12 Août 2008
519
132
3 784
Vous n'auriez pas un "shampoing" pour pinceau à me conseiller ? J'utilise le nettoyant de MUFE mais j'aimerais un essayer un autre.

11 Janvier 2012
482
218
1 644
FunHouse;3137038 a dit :
Vous n'auriez pas un "shampoing" pour pinceau à me conseiller ? J'utilise le nettoyant de MUFE mais j'aimerais un essayer un autre.

Pourquoi tu veux en essayer un autre? Qu'est ce qui ne te plait pas? J'ai entendu que c'était le meilleur (même mieux que celui de MAC)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes